#2 LA DANSE DES NIXES de John Ross 🦋

🦋CHRONIQUE LA DANSE DES NIXES 🦋

🦋De John Ross 🦋

🦋Éditions La Condamine 🦋

John Ross a remporté la finale du Concours sur Fyctia, Univers Alternatif : Le murmure des anges.

Avant de commencer à décrypter la Danse des Nixes, il faut parler un peu de ce parcours atypique. John a conquis les cœurs plus que de raison sur la plateforme. Les fyctiennes ont chavirés pour Célestin et son auteur charismatique. Mais elles ne sont pas les seules à s’être brulé les ailes, Fyctia a été charmé et l’a élu Coup De Pouce (un accès direct à la finale du concours) pour le plaisir de toutes. Et même si la finale a été serrée, il a fini par voler le titre de grand vainqueur de la même façon dont il vole les cœurs.

LilLyUnLivre s’est donc plongée dans la lecture de La Danse Des Nixes, en ayant une connaissance de ce que sont ces créatures tout droit sorties du folklore allemand et ayant déjà découvert les débuts sur la plateforme.

🦋🦋🦋LA COUVERTURE🦋🦋🦋

La couverture montre deux jeunes femmes dansant dans des eaux bleues… le titre n’a aucune originalité ici, placé en escalier avec le nom de l’auteur suivant le mouvement de la femme sur le bas de la couverture. Il faut avouer que cet effet offre un mouvement ou une certaine grâce. Un visuel très doux, on s’attend à une romance fantastique, dont l’univers est indiqué par un petit encadré en haut à droite.

🦋🦋🦋LE RÉSUMÉ🦋🦋🦋

Voici le résumé de cette Danse :

Un ange déchu aux prises avec les démons du fleuve

Célestin est un ange déchu. Jeté sur Terre après avoir transgressé l’une des lois du Ciel, il a désormais pour mission de protéger les humains de son secteur de l’Engeance, tous ces êtres démoniaques qui vivent parmi eux et pourraient leur nuire s’ils n’étaient pas tenus en respect. Réincarné en journaliste, il ne peut s’empêcher d’être troublé par une série de noyades en apparence accidentelles dans le fleuve tout proche. Qui est donc la mystérieuse femme en compagnie de laquelle chaque victime a été vue pour la dernière fois ? Une maléfique créature des eaux… ou bien davantage ?

Un résumé bien construit dont seulement la première phrase dénote et crée un trouble. Elle est là comme un cheveu sur la soupe, n’a pas d’utilité à moins d’agir comme un sous-titre, sans point et sans verbe, elle détonne et détache l’attention qui devrait être tenue sur la suite. La question revient, pourquoi est-elle là ?

La suite propose un contraste avec la couverture, au lieu de suivre le trajet d’une romance comme pourrait l’indiquer le visuel ou une histoire douce, on part sur une enquête, un ange déchu et des ‘’démons’’. Le seul point commun reste les eaux et ces créatures qui seraient responsables de noyades. Le ton est mis et l’alliance de deux offrent au final une nouvelle idée, cela attise la curiosité. Plein de questions se bousculent et les attentes sont rompues pour donner envie d’en savoir plus, de trouver le liant.

L’ensemble donne-t-il envie de l’ouvrir et de le dévorer ?

La curiosité est attisée et c’est déjà en soi un grand pas.

🦋🦋🦋L’HISTOIRE🦋🦋🦋

Une plume affinée qui sait de quoi elle parle, le journaliste Célestin est si bien dépeint qu’on est embarqué dans son quotidien. Les descriptions des lieux sont aussi envoutantes que la succube Andréa. Comment ne pas avoir le cœur brisé avec celui de Jessie qui tente de tourner une page douloureuse ?

Autant, les prémices peuvent paraitre un peu longs, autant ils se dévoilent réellement sur les derniers chapitres, éclairant le tout d’une lumière nouvelle en tourmentant le lecteur au passage avec une idée ou deux cruelles insinuées. Le soulagement reste de courte durée et les cœurs ne seront pas saufs et bondiront plus d’une fois hors de leurs poitrines pour hurler d’indignation, de colère, de rage et de tristesse. Le chant des nixes a envouté autant que leurs danses et a su toucher les cibles que sont nos sentiments.

Célestin enquête sur des noyades qui, il en est convaincu, sont dues à l’engeance, ces démons tapis dans les ombres de l’humanité. À ses côtés, son seul ami humain, Stephan qui ignore tout de sa condition d’ange déchu pour avoir enfreint une règle sacrée. La belle succube Andréa nous charme en veillant sur son ange adoré pour qui elle est tombée, non pas du paradis, mais en transe de par leur passé commun qui les a rapprochés et que dire de Jessie vers qui nos prières sont tournées, elle est l’amour incarné… mais aussi un cœur brisé, parviendra-t-elle à le réparer ? À pardonner ?

Tant à dire, mais sans trop en dévoiler, LilLyUnLivre est tombé sous le charme non pas de l’auteur (bien qu’on peut se le demander !), mais de son œuvre dont elle rêve d’en faire son livre de chevet.

🦋🦋🦋LA CONCLUSION🦋🦋🦋

En conclusion, il ne faut pas hésiter à l’acheter et se laisser emporter par cette histoire mêlant polar et surnaturel. Vous serez surpris et désemparé par le fil du récit qui va vous accaparer.

🦋🦋🦋LIENS🦋🦋🦋

Page Facebook de l’auteur :

https://www.facebook.com/JohnRossAuteur/

Lien achat :

La danse des Nixes

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s