🦋CHRONIQUE SUR LES ARCANES D’HEMERA – TOME 1 DE ELYNA E.C.

🦋 LES ARCANES D’HEMERA🦋

TOME 1

ELYNA E.C.

INCEPTIO ÉDITIONS

Hiiii et le voilà ! Mon premier article avec la maison d’édition Inceptio !!! Et je commence avec une tuerie très, très, très frustrante (Oui, mademoiselle l’auteure vous jouez avec les nerfs de vos lecteurs). Merci aux éditions Inceptio pour ce service presse absolumissimement génial et aussi à l’auteure.

Plongez avec moi dans Les Arcanes d’Hemera de Elyna E.C., attention où vous mettez les pieds, les Affres ne sont pas une partie de plaisir si vous n’êtes pas bien accompagné… et pour ma part, c’est sauve qui peut quand ça se corse.

🦋LE RÉSUMÉ🦋

« Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ? »

C’est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l’Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux.

D’après lui, Allyn possèderait le même don qu’Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle… mais dans quel but ?

Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, ce n’est pas pour autant qu’elle va croire en ce genre de choses.

Et pourtant…

Entrainée par le flot de révélations et le désir d’en apprendre plus sur son frère, Allyn doit se rendre à l’évidence, l’Organisation et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu’Axel a laissé vacant, à l’exception de son coéquipier pour une raison encore obscure…

🦋L’HISTOIRE🦋

Alors, alors, alors,

La vie n’a pas été tendre avec Allyn, ses parents ont perdu la vie dans un accident de voiture quand elle était enfant et il y a quelques mois de cela, un nouvel accident s’est produit, d’où elle est ressortie brisée, autant son corps que son cœur suite à la perte de son frère, le dernier membre de sa famille.

Si elle parvient à garder la tête haute, c’est grâce à son nouvel ami, Maël qui la suit et est devenu son confident et sa bouée de sauvetage suite au drame, mais Maël a une petite particularité, il n’est pas vivant !

Elle reprend sa routine et sa vie dans le calme quand un rouquin et deux malabars l’enlèvent pour lui apprendre que le monde est loin d’être aussi simple qu’elle le pensait.

L’Organisation a besoin d’elle pour ‘’remplacer’’ son frère lors de ses sauvetages des âmes perdues dans les Affres afin que les Anges Noir ne se repaissent pas de leur essence vitale.

Les révélations sur le passé de son frère dont elle ignorait les petits secrets, sa curiosité et son altruisme envers ses âmes qui ne trouvent pas le repos mérité, la poussent à accepter d’entrer au sein de cette équipe hors normes.

Et que dire de son coéquipier… il ne semble pas la vouloir dans ses jambes et montre une animosité particulière à son encontre !

À vous de découvrir pourquoi 😉

Autant dire que cette histoire est un coup de cœur, je dois avouer qu’au début je n’ai pas forcément accroché directement. Eh oui, la précipitation des décisions et des actions suite aux révélations qui parfois sont un peu pesantes dans l’explication du rôle de l’Organisation par Fortin n’est pas mon passage préféré, mais cela est surement dû à l’attitude agaçante de ce dernier qui dès qu’il apparait me fait grimacer. De plus, je trouve (après c’est entièrement une question de goût pour ce point) qu’il y a un peu trop de référence cinématographique dans l’histoire.

Mais à part ces deux petits points, une fois embarquée aux côtés de Lucas et de son caractère de chien aux manières euh… discourtoises et d’Allyn, on ne peut plus décrocher, tout comme Allyn qui reste dans l’Organisation malgré les dangers et les difficultés.

Les Affres m’ont bien amusée, moi qui aime l’horreur j’ai été un peu servi à imaginer des mondes tout à fait intéressants.

Je ne suis pas tombée en pâmoison devant Lucas, le héros ! Non, je me suis attachée à un ‘’méchant’’, Aldrick que l’on croisera régulièrement autant dans des réminiscences de son passé expliquant certaines choses sans pour autant en spoiler les pourquoi du comment (oui, oui, y a un point que j’ai hâte d’éclaircir !), que dans le présent avec son envie de pourrir la vie de Lucas et donc, Allyn.

La plume est juste, les descriptions sont agréables (pour le côté technique) et au final, enfin le final… m’a fait haïr l’auteure T-T et je ne parle pas de THE révélation dans l’épilogue !!!

Alors là, du cliffhanger on en une dose proche de l’overdose tant cela met le lecteur dans l’impatience du Tome suivant.

🦋LA CONCLUSION🦋

Un véritable coup de cœur, nous n’étions pas partis sur les meilleurs sentiments et pourtant Les Arcanes d’Hemera m’a conquise et frustrée. Du fantastique et un peu d’horreur se mêlent à ravir dans cette histoire, qui même s’il y a une petite dose de romance, cette dernière reste parfaitement dosée pour nous laisser sur notre faim pour la suite.

En conclusion, je réserve Aldrick ! Et sautez sur le livre, vous ne serez pas déçus.

🦋INFORMATIONS🦋

Genre : Fantastique

Nombre de Pages : 548

Prix :

– Numérique : 7,99 €

– Broché : 19,90 €

(Pour tout achat d’un livre broché sur le site, un Marque Page est offert)

🦋BIBLIOGRAPHIE🦋

© Les Arcanes D’Hemera T1

© Les Arcanes D’Hemera T2

🦋LIENS🦋

Numérique (Inceptio) :

https://www.inceptioeditions.com/product-page/les-arcanes-d-humera-tome-1-ebook

Broché (Inceptio) :

https://www.inceptioeditions.com/product-page/les-arcanes-d-hemera-tome-1

Page Facebook de l’auteur :

https://www.facebook.com/Elyna-EC-550132292050518/

Site des Éditions Inceptio :

https://www.inceptioeditions.com/

🦋VIDÉO🦋

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s