🦋CHRONIQUE SUR EVERLASTING DE JULIETTE PIERCE

🦋 EVERLASTING 🦋

ÉCRIT PAR JULIETTE PIERCE

Éditions INCEPTIO

Merci aux Éditions INCEPTIO pour leur confiance. Ce Service Presse envoûtant dans un univers dystopique très innovant où l’amour a une place particulière. La fin saura vous parler et vous faire réagir.

Bienvenue chez Everlasting de Juliette Pierce, ne pensez pas y trouver votre âme sœur, vous ne trouverez que les ennuis.

🦋LE RÉSUMÉ🦋

L’amour éternel existe et Soulmates vous le trouvera.

C’est ainsi qu’Everlasting vend Soulmates, son logiciel révolutionnaire censé mettre fin au déclin inexorable de la natalité. Se soumettre au choix de l’algorithme, capable de trouver votre âme sœur, devient rapidement obligatoire. Sauf que les résultats d’As s’avèrent négatifs : « aucune correspondance dans la base de données ». Incapable d’envisager son futur sans cette âme sœur indispensable, As reprend finalement espoir quand Everlasting lui propose de tester une nouvelle version du logiciel… Seulement c’est au cœur du système que l’on en découvre les failles.

🦋L’HISTOIRE🦋

As n’a pas d’âme sœur, Soulmates d’Everlasting ne lui en a trouvé aucune et dans cette société cela signifie l’échec et le rejet, pour finir par la déchéance dans le DownSide, une sous ville où règne le crime, le désordre et la famine.

Il faut savoir que Soulmates est un logiciel implanté dans le cerveau, qui a été développé dans le but de réunir les personnes pour leur donner envie de faire des bébés, la natalité étant devenue très faible à cause des guerres et du monde en déclin.

Son petit ami d’As était sa seule bouée viable dans sa vie, mais suite à un désaccord elle se retrouve seule et sans travail qui plus est.

Au fond du gouffre, elle boit ses dernières économies jusqu’au jour où Everlasting la contacte avec une bonne nouvelle : elle va enfin avoir une âme sœur et pouvoir être de nouveau accepté dans la société.

Une fois dans les locaux d’Everlasting, ces derniers lui vendent du rêve, une nouvelle version de Soulmates qui permettrait de passer outre la cartographie hors-norme de son cerveau pour lui permettre de l’associer à son âme sœur. Un rêve qui en plus lui permettra de se renflouer financièrement et de prendre un nouveau départ, alors sa décision est rapidement prise et elle devient sans plus attendre un sujet d’expérimentation pour l’implantation de la nouvelle version de Soulmates 2.0, plus performante.

Mais voilà les rêves ne sont jamais ce qu’ils paraissent et c’est avec l’aide d’Ellis, un autre sujet plein de mystères et au sale caractère, qu’As devra faire face à des vérités difficiles à encaisser, autant sur son passé, sa famille ou le monde dans lequel elle vit.

Que dire ?

J’ai beaucoup aimé !

As a ce tempérament que j’aime particulièrement chez les héroïnes des livres que je lis. Elle est forte, intelligente, mais elle est également imparfaite avec ses blessures qu’elle ne parvient pas à refermer et qui chaque nuit la hantent à travers des souvenirs et des rêves.

Les souvenirs avec Jaspe sont parfois de trop, même si leur finalité est d’en apprendre plus sur les blessures encore saignantes d’As vis-à-vis de l’amour.

On découvre une société futuriste dépendante de l’amour, possiblement pour effacer l’horreur dans laquelle les humains ont plongé leur monde à travers les guerres. Les descriptions du point de vue d’As sont parfaitement bien menées, nous voyons avec un certain dédain, ce monde dans lequel elle vit et auquel elle s’accroche. Les œillères qui recouvre sa vue s’effritent au fur et à mesure du récit pour finir par s’effondrer et la réalité, dont elle avait pourtant conscience, ne pourra que lui sauter au visage.

Il y a une bonne dose d’action, même si le début reste un peu calme, une fois que la mise en place est terminée, on n’en finit pas de courir derrière As et Ellis.

J’ai retiré de ma lecture principalement que sans amour les gens seraient peut-être meilleurs, mais cela serait aussi très triste dans un sens.

🦋LA CONCLUSION🦋

En conclusion, je dirais que c’est une très bonne lecture, malheureusement ce n’est pas un énorme coup de cœur, mais un petit coup de cœur grâce principalement à cette fin qui change. Surprenante et étonnante, elle permet de donner un nouveau souffle à l’histoire et en prenant du recul on reconçoit tout cet univers avec ces informations (non, je ne vous dirais pas) qui offre une nouvelle vision de ce monde et dans un sens du nôtre aussi. C’est vraiment très intéressant.

🦋INFORMATIONS🦋

Genre : Dystopie

Nombre de Pages : 530

Prix :

– Numérique : 7.99 €

– Broché : 19.90 €

🦋BIBLIOGRAPHIE🦋

🦋LIENS🦋

Numérique (Amazon) :

https://www.inceptioeditions.com/product-page/everlasting-1

Broché (Amazon) :

https://www.inceptioeditions.com/product-page/everlasting

Page Facebook de l’auteur :

https://www.facebook.com/JuliettePAuteur/

Site des Éditions Inceptio :

https://www.inceptioeditions.com/

🦋AVIS EN VIDÉO🦋

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s