🦋 𝕸𝖔𝖓 𝖆𝖛𝖎𝖘 𝖘𝖚𝖗 𝕰𝖓𝖙𝖗𝖊𝖟

📖 TITRE 

ENTREZ

📝 ÉCRIT PAR 

Frédéric Livyns

📖 ÉDITION

Éditions Elixyria

💋 REMERCIEMENTS 

De nouveau une lecture personnelle cette fois chez Elixyria 😉 Un recueil de nouvelles effrayantes et me rappelant avec efficacité mon adolescence et ses films qui l’ont bercée.

📌 RÉSUMÉ DE L’AUTEUR

De la nouvelle fantastique au conte noir, ce recueil contient des histoires terrifiantes. Possession, hantise, folie, phobie : tels sont les ingrédients majeurs de cet ouvrage. Insidieusement, l’auteur nous entraîne dans les méandres de l’épouvante et nous nous laissons prendre au piège de l’horreur.

Alors, vous qui êtes sur le seuil de l’inconnu, laissez-vous tenter. Entrez…


✒️L’HISTOIRE

Ce n’est pas une mais 20 (si j’ai bien compté) histoires que vous pourrez découvrir. Certaines traitent de la possession démoniaque, des maisons hantées ou de fantômes. De l’horreur qui m’a rappelé les contes de la crypte, une série dont j’étais complètement fan dans les années 90 (en cherchant les dates de diffusion, je me dis que j’étais vraiment jeune à veiller tard pour le regarder XD).

Au lieu de vous résumer les différentes histoires, je vais vous parler de mes deux favorites.

Adieu est très touchant, l’histoire courte d’un petit garçon qui joue dans la rue près de chez lui.

L’Hôtel, plus longue (il me semble que c’est une des plus longues) pour sa part raconte l’histoire d’un couple qui vient de se marier, en voyage de noces, ils sont en quête d’un hôtel pour passer la nuit. Seulement voilà, une fois le soleil couché, les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être.

👍 LES PLUS

J’aime le côté vintage et classique de ces histoires. On entre dans de l’horreur à l’ancienne, ici pas de sexe à tout va ou de sang plus qu’il n’en faut. L’ambiance est posée et se sert à elle-même, ce qui est intéressant c’est que pour les fins, on peut se laisser aller à l’imaginer, le suspens reste entier et il n’y a pas de happy end ou d’exorcisme qui règle tout, non une fois les cauchemars finit, la porte se ferme en attente du prochain et j’ai adoré ce côté des nouvelles.

Un des plus est aussi ce côté touchant dont ‘’Adieu’’ est le très bon exemple. Je ne m’attendais pas à cela au début de l’histoire et le mot de fin m’a juste donné envie de pleurer comme une madeleine.

👎 LES MOINS

Une des choses qui m’a un peu déplu (eh oui il en faut bien) c’est que beaucoup d’histoires tournent autour de la nouvelle maison ou appartement qui se trouve être hanté.

✒️ CONCLUSION

Un recueil pour frémir à l’ancienne qui n’est pas pour me déplaire. La plume de Frédéric Livyns aura trouvé en moi une lectrice qui va se laisser tenter par d’autres histoires.

📝 INFORMATIONS

Genre : Recueil nouvelles / Horreur

Nombre de Pages :

164

Prix :

Numérique : 3,99€

Broché : 11,90 €

📚 BIBLIOGRAPHIE

🖇 LIENS

Lien d’achat :

https://www.editionselixyria.com/collections/elixir-of-ghost/entrez/

Lien FB compte de l’Auteur :

https://www.facebook.com/FredericLivynsauteur/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s