🦋MON AVIS SUR LES ELS, TOME 1 : RIEN QU’ON PUISSE REGRETTER

📖 TITRE 

LES ELS, TOME 1 : RIEN QU’ON PUISSE REGRETTER

📝 ÉCRIT PAR 

H ROY 

📖 ÉDITION

ÉDITIONS J’AI LU

💋 REMERCIEMENTS 

Ceci est une lecture personnelle, je remercie ma maman de m’avoir prêté le livre, même si elle n’a pas internet et ne peut pas voir ce message de remerciement !!!

📌 RÉSUMÉ

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille. Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps, pourraient bien devenir réalité…

✒️L’HISTOIRE

Bon, allons-y, ça va dépoter !!!

Connor (hum j’ai cru à un mal au départ), va bientôt avoir 18 ans. Elle vit dans une petite ville idyllique au milieu des forêts où tout le monde se connait. Sa vie est banale, si ce n’est qu’elle fait des cauchemars répétitifs et que M. son meilleur ami qui tient une place particulière dans son cœur semble l’éviter depuis quelque temps à son grand désespoir.

Mais voilà, sa tante qu’elle ne voit qu’une fois l’an, mais qu’elle adore lui fait une petite visite surprise, malheureusement pour elle, cela signifie le début des emmerdes et avec elles, le beau Evann fait son apparition pour lui coller aux basques avec Juliette.

C’est à se demander si elle ne regrette pas le jour où sa seule préoccupation était de savoir pourquoi Ambre était une peste et pourquoi M. l’évitait ?

👍 LES PLUS

Du BitLit !!!!!

Une lecture fantastique aux douces  notes amoureuses adolescentes (oui, bon pour moi ce sont des ados encore).

Ça se lit tout seul, il faut l’admettre et on a vraiment envie d’en savoir plus sur les Els, leur communauté et tout le tralala, bien entendu on va avoir les réponses à nos questions, mais le fil conducteur sera plus les amours de Connor, M ; m’aime-t-il ? Me déteste-t-il ? Evann est trop sexy, mais il fait peur ! Evann m’aime bien ? Non, il me déteste ect … Bon j’exagère un peu 😀

Dernier point positif, la fin m’a bien fait marrer, même si je ne pense pas qu’elle soit faite pour ça !

👎 LES MOINS

Je tiens à préciser que j’ai aimé les Els, mais je ne comprends pas l’engouement de certains sur cette histoire.

OK, elle est bien écrite, elle a sa touche d’originalité avec un univers bien posé et maitrisé.

Alors pourquoi je reste sur ma faim ?

Eh bien, j’ai retrouvé ce schéma trop classique des BitLit.

Attention Spoil alerte.

L’héroïne ne sait pas ce qu’elle est, elle l’apprend, elle flippe, se sauve (pas loin) et tombe sur le Badboy qui doit la protéger, mais qui ne semble pas avoir envie, on a la meilleure amie humaine (enfin les), puis celle qui va le devenir alors que c’est censé pas être le cas, son meilleur ami avait pris ses distances pour la protéger, puis revient pour la protéger, le BB commence à montrer qu’il n’a pas que des muscles, mais aussi un cœur derrière son physique avantageux, enfin je vais arrêter là sinon je vous donne vraiment tout le développement et c’est là mon principal souci.

Tout le développement, le fil de l’histoire se focalise sur la relation des jeunes en faisant passer pour secondaire le côté fantastique, qui certes reste présent, mais se voit éclipser.

✒️ CONCLUSION

Eh bien, malgré cette sensation qui est restée, j’ai aimé cette histoire et je lirais la suite, car j’ai bien envie de savoir qui est ce Lucas exactement.

L’écriture est maitrisée aussi et au final, on passe un bon moment de lecture.

PS : Après avoir rempli les renseignements sur le roman, je trouve le prix du numérique abusé par rapport au prix du papier.

📝 INFORMATIONS

Genre : BitLit YA

Nombre de Pages :

445

Prix :

Numérique : 9,99€

Broché : 13.00 €

📚 BIBLIOGRAPHIE

Les Els, Tome 1 : Rien qu’on puisse regretter

Les Els, Tome 2 : Rien qui puisse t’exposer

Ashlon : Invictus

🖇 LIENS

Lien d’achat Broché :

Lien d’achat Numérique :

 Lien FB compte de l’Auteur :

https://www.facebook.com/HRoy.auteur/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s