LilLyUnLivre’s Podcast #2 – Les Voyageuses du Temps

Podcast à découvrir aussi sur Buzzsprout :

https://www.buzzsprout.com/910978/episodes/2957038

🦋Mon Avis Sur Les voyageuses du temps

📖 TITRE 

Les voyageuses du temps

📝 ÉCRIT PAR 

ÉCRIT PAR Selena Dubh

📖 ÉDITION

Editeur : Something Else Editions;

Édition : 1 (4 juillet 2019)

💋 REMERCIEMENTS 

Merci à Selena Dubh pour ce SP. J’ai été heureuse de découvrir ta plume.

📌 RÉSUMÉ DE L’AUTEUR

Deux femmes, deux destins qui vont se réunir pour traverser le temps.

Elles vont vous emmener en France, en Irlande et à Londres. Elles vont vous faire voyager dans leur univers, vivre leurs histoires d’amour. Et de haine aussi. Partager avec vous joies et désillusions…

Entre Histoire et Imaginaire, laissez-vous prendre par la main et accompagnez Miranda et Tristana dans leurs multiples aventures…

👍 MON AVIS

À quoi s’attendre en ouvrant les pages de ce livre ? Eh bien ce fut ma première surprise, je m’attendais à découvrir un time travel (une jeune femme du présent ou homme, projeté dans le passé) et bien loin de là.

Dans Les voyageuses du temps, il existe des êtres à part, leur origine est décrite lors du prologue, des êtres qui ne vieillissent pas et qui regardent le temps passer avec ses bouleversements.

Miranda est un de ces êtres et elle a décidé de sauver Tristana, une jeune femme de la noblesse française condamnée à mourir lors des révolutions qui ont secoué le pays dans le passé.

Ce n’est pas le point de vue de Miranda, mais bien de Tristana que nous découvrons au fil des pages, l’avant et après sa transformation.

Je pense devoir dire qu’il ne faut pas s’attendre à une histoire fantastique pleine d’action, ici nous sommes sur plus une romance historique avec un élément fantastique qui reste le point original de l’histoire.

Lors de ma lecture, je fus un peu déroutée. Le prologue reste long pour seulement expliquer les origines de la longévité des protagonistes. Son côté fantaisiste n’est pas ce qui m’a séduit je dois bien avouer et j’ai trouvé dommage que ce ne soit pas l’histoire du personnage découvert dans ce prologue qui est développé, mais celle d’un personnage extérieur qui fit la rencontre d’un des personnages ayant croisé la route de ce personnage principal en prologue.

La première partie du livre nous présente Tristana et sa vie, la seconde va plus développer la vie de Tristana après avoir croisé la route de Miranda et avoir reçu son don de longévité. L’histoire va peu à peu se transformer en romance avec toujours en élément central Tristana.

Malgré un texte bien écrit, je dois avouer ne pas avoir été séduite par ces voyageuses du temps qui en fait ne font que le traverser. J’ai trouvé que les évènements allaient souvent trop vite et qu’il manquait un peu de profondeur aux personnages pour m’y attacher complètement.

Mais si vous aimez les romances historiques mêlées au fantastique et bien, ce livre est fait pour vous.

✒️ CONCLUSION

Une histoire qui ne m’a pas séduite, mais qui reste agréable à découvrir pour les addictes aux genres romance historique avec une touche de fantastique.

📝 INFORMATIONS

Genre : Romance historique fantastique

Nombre de Pages :

175

Prix :

Numérique : 3,99 €

📚 BIBLIOGRAPHIE

Résurrection

20 flèches pour Cupidon: Collectif

Des mots sur le sable – Recueil de nouvelles (SOMETHING NEW)

Les voyageuses du temps

Au fil de l’an (SOMETHING NEW)

Lien d’achats :

Lien FB compte de l’Auteur :

https://www.facebook.com/selena.dubh/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s