🦋Mon Avis Sur Trois histoires de coeur

📖 TITRE 

Trois histoires de coeur

📝 ÉCRIT PAR 

ÉCRIT PAR Erwan Bargain

📖 ÉDITION

·  Editeur : Ex Aequo (27 février 2020)

·  Collection : Jeunesse 9/12 ans – Collection Saute-Mouton

💋 REMERCIEMENTS 

Merci aux éditions Ex-Aequo de nouveau, j’adore découvrir leurs titres avec toujours autant de ferveur ! Une maison d’édition à suivre sans aucun doute pour sa ligne éditrice engagée.     

📌 RÉSUMÉ DE L’AUTEUR

Livre jeunesse – collection Saute-mouton – grand format – 60 pages – de Erwan Bargain

Sur le thème des émotions et sur la nécessité de savoir les exprimer, un recueil de trois histoires dans lesquelles se reconnaîtront les 9/12 ans. 

À travers ces trois histoires, découvre ce qui se cache trop souvent derrière nos apparences : nos peines, nos joies, nos larmes, nos souvenirs.

Achille s’imagine qu’un garçon ça ne doit pas pleurer… Ethan souffre des moqueries de ses copains d’école parce qu’il n’est pas comme eux…  Quant à Élisa, elle se demande quel mystère son oncle garde comme un trésor…

Au fil de ta lecture, tu comprendras à ton tour que laisser s’exprimer ses émotions enfouies, finalement, ça fait vraiment du bien !

9/12 ans 

👍 MON AVIS

Trois histoires magnifiques qui nous transportent dans le cœur des relations humaines et l’acceptation de nos sentiments.

Que ce soit dans un pays fantaisiste où les hommes n’ont jamais versé de larmes, signes de faiblesse, ou dans notre monde où s’accepter avec nos passions et nos rêves devient difficile face au jugement des autres, ou encore dans la curiosité d’une enfant qui découvre que le plus grand trésor n’est pas toujours visible et à la portée de tous, on embarque sans détour dans chaque histoire et on s’imprègne d’une leçon de vie que nous devrions tous connaitre et non pas apprendre.

La ‘’morale’’ est assez simple, s’accepter soit, ses sentiments et les chérir tout comme nos souvenirs qui font de nous ce que nous sommes.

La société nous façonne peut-être, mais il ne tient qu’à nous de briser ce moule préconçu pour déployer nos ailes et voir le monde différemment.

Vous l’aurez compris, c’est de nouveau un coup de cœur, cette lecture pour moi qui suis pourtant adulte est touchante et garde une signification qui fait réfléchir et c’est cela que j’aime tant chez les histoires issues des éditions Ex-Aequo, leur engagement est tenu dans ce recueil et nos chers petites têtes blondes –à un âge où gérer et accepter leurs sentiments est compliqué- sauront se retrouver dans les personnages et je l’espère tirer une leçon qui manque encore parfois qui est l’acceptation de soit, le respect des autres et surtout comprendre que les sentiments des autres comptent autant que les leurs !

✒️ CONCLUSION

Le format court et l’écriture en caractère moyen est un atout pour leur faciliter la lecture, pour cette tranche d’âge, le manque d’illustration  n’est pas un mal, au contraire, leur imagination prendra rapidement le pas 😉

📝 INFORMATIONS

Genre : Jeunesse

Nombre de Pages :

60

Prix :

Numérique : 1,99 €

Broché : 8,00 €

📚 BIBLIOGRAPHIE

Comme le noir et le blanc

L’étrange pouvoir d’Hector

Trois histoires de coeur

Lien d’achats :

https://editions-exaequo.fr/epages/fc87d040-8e0b-4ca2-8b3b-710a0fc4e391.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/fc87d040-8e0b-4ca2-8b3b-710a0fc4e391/Products/2-8693

Lien FB compte de l’Auteur :

https://www.facebook.com/erwan.bargain.3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s