🦋Mon Avis Sur LE CHÂTEAU DU TEMPS PERDU

le

📖 TITRE 

LE CHÂTEAU DU TEMPS PERDU

📝 ÉCRIT PAR 

ÉCRIT PAR Paul Bruard

📖 ÉDITION

·  Tranche d’âges: 9 – 12 ans

·  Editeur : Ex Aequo éditions (7 février 2020)

·  Collection : Saute-mouton

💋 REMERCIEMENTS 

Merci aux éditions Ex-Aequo pour ce service presse et à Paul Bruard pour l’extrait que vous pourrez retrouver dans cet article en vidéo.   

📌 RÉSUMÉ DE L’AUTEUR

Maxime, Lucien et toute leur bande de bons copains du CM2 ne se doutaient pas que leur voyage de fin d’année allait les entraîner dans de fantastiques aventures. Un château médiéval, une chasse au trésor, jusque-là rien de plus banal ! Mais lorsque leur curiosité les conduit dans une autre dimension pour y faire la connaissance de deux enfants du treizième siècle, tout bascule. Trouveront-ils le moyen de délivrer le château et ses habitants d’une malédiction qui les poursuit depuis neuf siècles ? 9/12 ans

👍 MON AVIS

Les sorties scolaires c’est le pied, surtout dans l’un des plus vieux châteaux de France à l’histoire curieusement étrange.

Maxime, Lucien, Chloé, Thibaud, Quentin et Manon font un pari lors de la chasse au trésor ! Ceux qui trouveront les écus le plus vite auront la banquette du fond dans le bus, mais voilà que leurs pas les guident non pas vers le fond du bus, mais dans un tout autre temps dans une quête hors du commun afin de sauver leurs nouveaux amis.

J’ai adoré cette petite histoire pleine d’aventures !!! j’ai eu peur pour nos jeunes amis, qu’ils restent à leur tour coincés ou pires encore.

L’auteur a su nous raconter une jolie histoire qui m’a rappelé un peu Indiana Jones (en plus jeune bien sûr) dans cette chasse au trésor hors du temps. Elle est tout à fait adaptée aux jeunes et ne part pas trop loin ce qui pourrait ennuyer ces petites têtes d’aventuriers que nous avons.

Niveau historique, je ne saurais dire si cela colle étant une quiche dans ce domaine, mais les dialogues, les us et coutumes ainsi que le développement de ce point m’ont semblé coller.

Pour finir, la petite touche Ex-Aequo si je puis dire, quelle leçon nous apporte ce livre ? Je dirais que la convoitise est un vilain défaut et le courage, lié à l’entraide est une arme sans pareille pour se sortir de situations complexes. Zoé apprend également une belle leçon ! Je pense qu’il lui faudra du temps pour se remettre de ses émotions et surtout qu’elle ne caftera plus jamais comme avant.

✒️ CONCLUSION

Une parfaite petite aventure hors du temps pour faire passer le temps agréablement à nos enfants.

📝 INFORMATIONS

Genre : Jeunesse/Aventure/Fantastique

Nombre de Pages : 109 pages

Prix :

Numérique : 3,99 €

Broché : 11,00 €

📚 BIBLIOGRAPHIE

Le Château du temps perdu: Roman jeunesse (Saute-mouton)

Le puits vers l’infini

Lien d’achats :

Lien FB compte de l’Auteur :

https://www.facebook.com/PaulBruard.AuteurJeunesse/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s