
📖 TITRE
VOUS REPRENDREZ BIEN UNE PILULE ?
📝 ÉCRIT PAR
ÉCRIT PAR Mégane Brass
📖 ÉDITION
Editeur : Independently published (24 août 2019)
💋 REMERCIEMENTS
Merci à l’auteure Mégane Brass
📌 RÉSUMÉ DE L’AUTEUR
La folie est bien trop souvent incomprise ; c’est ce que pense le docteur Bret, psychiatre, elle-même profondément tourmentée par ses propres démons. La trentaine, célibataire, elle habite une charmante demeure dans une petite ville du nom de Greenvalley. Certains habitants vous diront qu’il vaut mieux la fuir, sans jamais se retourner, d’autres vous venteront les bienfaits qu’elle peut vous apporter, mais qui croire ? Il en va de dire que sa personnalité atypique est déstabilisante voire dangereuse pour le maintien de l’ordre dans l’institut psychiatrique. Le directeur, Paul Briard, a acquis une certaine notoriété au sein de la communauté. Il est conscient qu’elle est une bombe à retardement et que bientôt, il n’aura plus le choix. Cet homme puissant cache en vérité un lourd secret qui changera le destin de la ville et de ses habitants. Une enquête à la fois périlleuse et divertissante que va mener notre psychiatre dans une folie sans limite
👍 MON AVIS
Nous plongeons directement dans la folie avec ce personnage atypique qu’est Élisa Bret. Psychiatre, elle travaille dans un institut psychiatrique sous l’autorité du directeur Paul Bruard qui cache bien plus d’un secret.
La particularité de ce médecin est d’être elle-même atteinte de trouble psychotique, ses crises et sa double personnalité font le grain de folie et d’originalité de la lecture.
Le côté thriller porte sur les secrets de son passé, liés à ceux de son présent.
J’avoue avoir eu du mal avec cette lecture.
Embarquée à la première personne, on vit la folie du personnage ce qui reste assez confus par moment, comment suivre une histoire alors que le personnage peine lui-même à différencier le vrai du faux.
En résumé, j’ai eu beaucoup de mal à suivre l’histoire à la lecture. Je tentais plus de retracer le fil dans mon esprit pour comprendre que je n’ai pu m’immerger dans le récit.
La folie quant à elle semble bien comprise, je pense que l’auteure aurait juste dû penser que le lecteur, même s’il souhaite vivre l’histoire, doit garder un esprit plus clair afin de poursuivre sa lecture.
✒️ CONCLUSION
Ce ne fut pas une lecture pour moi, mais les adeptes de ce genre y trouveront certainement leur bonheur.
📝 INFORMATIONS
Genre : Thriller psychologique
Nombre de Pages :
271
Prix :
Numérique : 0,00 €
Broché : 6,99 €
📚 BIBLIOGRAPHIE
Vous reprendrez bien une pilule ?
Sans l’ombre d’une chance: Le sang des Hoffman
Mes larmes du passé
Sans l’ombre d’une chance
Lien d’achats :
Lien FB compte de l’Auteur :