🦋Mon Avis Sur Vous reprendrez bien une pilule ?

📖 TITRE 

VOUS REPRENDREZ BIEN UNE PILULE ?

📝 ÉCRIT PAR 

ÉCRIT PAR Mégane Brass

📖 ÉDITION

Editeur : Independently published (24 août 2019)

💋 REMERCIEMENTS 

Merci à l’auteure Mégane Brass

📌 RÉSUMÉ DE L’AUTEUR

La folie est bien trop souvent incomprise ; c’est ce que pense le docteur Bret, psychiatre, elle-même profondément tourmentée par ses propres démons. La trentaine, célibataire, elle habite une charmante demeure dans une petite ville du nom de Greenvalley. Certains habitants vous diront qu’il vaut mieux la fuir, sans jamais se retourner, d’autres vous venteront les bienfaits qu’elle peut vous apporter, mais qui croire ? Il en va de dire que sa personnalité atypique est déstabilisante voire dangereuse pour le maintien de l’ordre dans l’institut psychiatrique. Le directeur, Paul Briard, a acquis une certaine notoriété au sein de la communauté. Il est conscient qu’elle est une bombe à retardement et que bientôt, il n’aura plus le choix. Cet homme puissant cache en vérité un lourd secret qui changera le destin de la ville et de ses habitants. Une enquête à la fois périlleuse et divertissante que va mener notre psychiatre dans une folie sans limite

👍 MON AVIS

Nous plongeons directement dans la folie avec ce personnage atypique qu’est Élisa Bret. Psychiatre, elle travaille dans un institut psychiatrique sous l’autorité du directeur Paul Bruard qui cache bien plus d’un secret.

La particularité de ce médecin est d’être elle-même atteinte de trouble psychotique, ses crises et sa double personnalité font le grain de folie et d’originalité de la lecture.

Le côté thriller porte sur les secrets de son passé, liés à ceux de son présent.

J’avoue avoir eu du mal avec cette lecture.

Embarquée à la première personne, on vit la folie du personnage ce qui reste assez confus par moment, comment suivre une histoire alors que le personnage peine lui-même à différencier le vrai du faux.

En résumé, j’ai eu beaucoup de mal à suivre l’histoire à la lecture. Je tentais plus de retracer le fil dans mon esprit pour comprendre que je n’ai pu m’immerger dans le récit.

La folie quant à elle semble bien comprise, je pense que l’auteure aurait juste dû penser que le lecteur, même s’il souhaite vivre l’histoire, doit garder un esprit plus clair afin de poursuivre sa lecture.

✒️ CONCLUSION

Ce ne fut pas une lecture pour moi, mais les adeptes de ce genre y trouveront certainement leur bonheur.

📝 INFORMATIONS

Genre : Thriller psychologique

Nombre de Pages :

271

Prix :

Numérique : 0,00 €

Broché : 6,99 €

📚 BIBLIOGRAPHIE

Vous reprendrez bien une pilule ?

Sans l’ombre d’une chance: Le sang des Hoffman

Mes larmes du passé

Sans l’ombre d’une chance

Lien d’achats :

Lien FB compte de l’Auteur :

https://www.facebook.com/auteurderomans/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s