🦋MON AVIS SUR LA NÉBULEUSE DE L’HÉLICE

le

📖 TITRE 

La Nébuleuse de l’Hélice: Un simple regard et tout commence

📝 ÉCRIT PAR 

ÉCRIT PAR Christine Lebon

📖 ÉDITION

Éditeur : Librinova (19 septembre 2019)

💋 REMERCIEMENTS 

Merci à Christine Lebon pour ce service presse, tout d’abord, je m’excuse pour le temps de traitement et je vous invite à venir découvrir cette parenthèse poétique sur la vie et la mort.    

📌 RÉSUMÉ DE L’AUTEUR

Parmi les liens qui unissent deux âmes, le plus mystérieux est probablement celui qui unit les flammes jumelles. Il n’est pas le plus connu, mais dépasse ce que l’on peut connaître des relations âmes-sœurs tant il bouleverse la vie de ceux qui l’expérimentent. Christian rencontre, le jour de sa mort, son ange gardien et sa flamme jumelle, Héloïse, à qui il est destiné. Son après-vie est aussi riche d’enseignements que peut l’être celle d’une vie d’homme. De ce premier regard, où plongé dans les yeux d’Héloïse, il tombe amoureux, l’aventure le poussera à reconsidérer sa vision de la vie et de l’amour.

👍 MON AVIS

C’est une belle histoire que nous offre l’auteure. Christian perd la vie, mais ce jour ne fut pas une fin, mais un commencement pour lui. Ce jour-là, il a rencontré le regard d’Héloïse, ce fut un électrochoc, pourquoi passer dans l’après-vie ? Pourquoi recommencer ? Il veut en savoir plus, il veut comprendre, il veut communiquer, aider.

C’est une histoire assez courte, j’ai eu un peu de mal à m’immerger dans ma lecture. Chaque début de chapitre est un peu le point de vue du narrateur sur la vie, la mort, décrite d’une très belle manière, presque poétique, mais parfois un peu longue, ce qui me faisait décrocher de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Rochel, cet ange gardien qui casse un peu les codes du genre. Bienveillant et patient, il va accompagner Christian dans sa ‘’quête’’ afin de rester auprès d’Héloïse, tout en se gardant bien de jouer à l’ange moralisateur, ici n’est pas son rôle. J’ai apprécié ce personnage qui au final était très humain dans un sens.

L’auteure a une plume magnifique, mais le seul point négatif est qu’il manquerait d’action à l’histoire pour la faire vivre un peu plus. Il reste néanmoins un magnifique livre à lire et à découvrir qui invite à repenser sa façon de voir le monde.

✒️ CONCLUSION

Une belle lecture, mais je ne sais pas si cela vient du contexte actuel ou de moi, je n’ai pas réussi à m’y plonger. Je pense le relire quand je serais dans un autre état d’esprit pour peut-être mieux appréhender ma lecture.

📝 INFORMATIONS

Genre : Fantastique

Nombre de Pages :

138

Prix :

Numérique : 0,49 €

Broché : 12,90 €

📚 BIBLIOGRAPHIE

La Nébuleuse de l’Hélice: Un simple regard et tout commence

Lien d’achats :

Lien FB compte de l’Auteur :

https://www.facebook.com/Christine-Lebon-Auteure-114356689992691/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s