#168 NE JETEZ PAS LES MORTS AU COMPOST

Titre : NE JETEZ PAS LES MORTS AU COMPOST

Écrit par: catherine secq

Éditions :
• Éditeur : Librinova (22 mai 2019)
• Collection : LIB.LITTERATURE

Autres informations :
Genre : Polar
Nombre de Pages : 217 pages (source Amazon)
Prix :
Numérique : 3,99 €
Broché : 14,90 €

RÉSUMÉ :

Au pays des sorcières, entre Berry et Poitou, une petite ville thermale tranquille est le théâtre d’un meurtre répugnant. Il se passe de drôles de choses dans le milieu feutré des thermes, vous n’imaginez pas ! Commissaire de police au 36 quai des Orfèvres à Paris, je vais me retrouver parmi les curistes bien malgré moi. J’avoue que donner un petit coup de main à la brigade de gendarmerie locale, peu habituée à traquer les assassins, n’est pas pour me déplaire et va même me procurer un malin plaisir. Avec l’aide de mon jeune assistant, Paul Holo, je vais mener cette enquête tambour battant, secouant au passage quelques préjugés bien ancrés. Tant pis ! Après plusieurs mois d’arrêt de travail forcé, la résolution de cette affaire me rassure : je n’ai pas perdu la main ni l’envie.

MON AVIS

Tout d’abord, merci à Catherine Secq pour ce service presse.

J’ai adoré retrouver la commissaire Bombardier. Son côté rebelle et décalé reste un pur bonheur à la lecture.

À savoir, je n’ai pas du tout lu les livres dans l’ordre de publication. Donc le premier tome qui s’est conclu par une grillade partie pas très joyeuse pour la commissaire est réexpliqué en tout début d’histoire.

Afin de se remettre de ses lourdes brûlures, son chef accorde des congés supplémentaires au commissaire. Elle se décide à partir chez sa cousine quelques jours, mais voilà que le destin fait des siennes et la bloque dans une station thermale. Bien malgré elle, elle va apprendre à se détendre et pour celui, rien de mieux qu’un cadavre, un crime et tout plein de coupables en tenue de bain !

Les petites touches personnelles de ses polars sont l’humour ! Malgré un crime, un macchabée et une liste de suspects longue comme le bras, on passe un très bon moment de lecture, jamais lourd ni angoissant, mais tout bonnement un bon moment jusqu’à la conclusion qui fait pop !

Lors de notre lecture, plusieurs thèmes sont traités au passage comme si de rien n’était, l’homophobie, le raciste, les anciennes coutumes (étant berrichonne je reconnais certain point bourru et certaines coutumes du coin), mais aussi l’horticulture ? Le jardinage, enfin plein de choses sur le composte aussi, on reconnaît là un savoir que l’auteure maîtrise et nous dévoile.

En conclusion, jetez-vous corps et âme dans les enquêtes de la commissaire, un excellent moment de détente garantie.

📚 BIBLIOGRAPHIE

Meurtre Bénévole
Ne jetez pas les morts au compost
Le macchabée givré, à servir bien frais: Une affaire pour la commissaire Bombardier
Dédicace sans auteure: Une affaire pour la commissaire Bombardier
Sang rancune, mon amour: Une affaire pour la commissaire Bombardier

Lien d’achats :
https://www.amazon.fr/Ne-jetez-pas-morts-compost/dp/B07SQBWZSD/

Lien FB compte de l’Auteur :
https://www.facebook.com/catherinesecqauteure

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. csecq dit :

    Merci Lily pour votre chronique et votre appréciation. Très touchée et heureuse que vous ayez passé un bon moment. C’était le but !

    Aimé par 1 personne

    1. Lilly dit :

      Encore désolée du retard, je n’avais pas mis sur le site ne pouvant plus me co mais sur FB ^^ je l’ai remis ici afin qu’il soit plus accessible. Bonne journée

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s