
Titre : DEVIATION NORD
Écrit par: Thierry Berlanda
Éditions :
- Éditeur : DE BOREE (3 septembre 2020)
Autres informations :
Genre : Roman Policier
Nombre de Pages : 310 pages (source Amazon)
Prix :
Numérique : 9,99 €
Broché : 19,90 €
RÉSUMÉ :
Le soir de Noël, Milton Walsh, un chirurgien respecté, son épouse Agathe, une jeune anesthésiste, et leur fille Lola, s’engagent sur les routes enneigées pour aller fêter le réveillon avec leur famille : ils ne parviendront jamais à destination ! Lehmann, un adjudant-chef proche de la retraite et loin des procédures, et Emilie Casanave, une jeune adjointe brillante, dotée d’un sixième sens incroyable, mais dénuée de second degré, vont tout faire pour les retrouver…
MON AVIS
Tout d’abord merci à l’auteur pour m’avoir fait parvenir son livre que j’ai eu la chance de remporter sur le groupe Lecteurs-Auteurs : la passion des mots.
C’est un roman qui se déroule en 3 temps, la première partie va être l’introduction au malheur qui va frapper cette famille. Les Walsh sont en route pour rejoindre leur famille quand au bord de la route, Milton Walsh s’arrête un instant et disparaît sans laisser de trace, laissant derrière lui sa femme Agathe et leur petite fille sur ce bas-côté gelées et paniquées. Alors qu’elles se pensent sauvées par un camionneur qui passe par là, leur cauchemar va débuter.
Une course contre la montre s’engage, il faut à tout prix les retrouver et l’adjudant-chef Lehmann va tout faire pour aider d’Emilie Casanave, une adjointe plus que brillante, mais un peu spéciale.
Maintenant j’avertis petit spoil, le mystère s’épaissit quand on retrouve Agathe et la petite, mais aucune trace du mari, les soupçons pèsent sur les membres de la famille et Casanave fera tout pour résoudre un mystère. Les apparences sont parfois trompeuses.
Bon je stoppe le spoil ici XD
J’ai adoré ! Un coup de cœur pour ce roman policier. Le fait que tout ne repose pas sur la disparition de la femme et l’enfant, mais sur un mystère bien plus grand m’a conquit et quel mystère, j’ai eu du mal à comprendre et ma surprise lors de la révélation fut totale !
Je ne peux que recommander un livre si bien écrit. Casanave est mon personnage préféré, alors qu’elle est très terre à terre, les règles sont les règles et elle prend au mot ce qu’on lui dit ce qui amène des quiproquos amusants, mais malgré ce côté « strict », elle met tout en œuvre pour sauver cette famille et résoudre ce mystère.
Le fait qu’il y ait trois partis aussi est un plus, la première amène l’angoisse, on a peur pour cette mère et sa fille. La seconde apporte le mystère, le soulagement est de courte durée, car on se questionne beaucoup et il y a toujours un disparu.
La troisième on est comme Casanave. On n’y croit pas et on veut comprendre !
Donc voilà un roman à lire sans attendre et parfait avec le froid qui commence à s’installer, vous serez vite embarqué !
📚 BIBLIOGRAPHIE
L’Affaire Creutzwald (Marge noire)
Goûts du jour 2: Editoriaux hebdomadaires
Lien d’achats :
Page Facebook :