AVIS ORGANISATION – CAHIER TO DO – ANIMAL TOTEM KOI

Salut, salut, salut,

Aujourd’hui on repart sur un avis organisation avec un CAHIER TO DO KOI de Melle Séraphine.

Alors, alors, alors, autant dire le gros point faible dès le début ! Son format, j’ai un petit bureau donc le format A4 n’est pas pratique pour moi. Mais à la base cet agenda/BUJO est bel et bien à mettre sur votre bureau afin d’optimiser votre organisation, mais oubliez de le glisser dans votre sac, cela ne sera pas pratique.

Bon nous débutons ce cahier TO-DO avec 34 pages d’explications de fonctionnement XD à lire parce que certaines parties sont assez spécifiques vous verrez, mais si vous êtes comme moi et que vous aimez pas lire les longues explications, je vous rassure, les pages ne s’envoleront pas et vous les retrouverez facilement si besoin.

Le mois sont composés d’une page d’intro du mois où vous pouvez marquer vos intentions, où vous allez noter également si vous avez vu la vidéo du mois et écouté la méditation (ces dernières vous sont envoyé par mail chaque mois). Viens ensuite la lettre à soi-même, c’est une idée géniale ! S’écrire à soi, personnellement je me suis écrit des lettres de motivations pour le mois. Puis viennent les prévisions pour les entrepreneurs, une partie qui pour moi ne sert pas, il y a ensuite le calendrier à compléter et débutent les semaines (je vous mets un visuel vierge afin que vous regardiez un peu la présentation par vous-même.

Le mois se termine par le coin des finances à tenir tous le mois si besoin des entrées et sorties ainsi que la liste des choses à ne pas perdre de vue.

Ca va vous suivez ?

La page personnelle est là afin de faire un bilan avec des choses positives aussi à mettre en avant avec l’exercice le l’affirmation positive (des explications sont présentes dans le cahier afin de bien faire cet exercice que l’on devrait tous au moins faire une fois par mois). Ensuite, vous pouvez noter vos commentaires sur la vidéo du mois et vous pouvez faire votre bilan du mois.

Et ma partie préférée le tableau de vision, c’est la même chose que pour l’exercice de l’affirmation positive, tout est expliqué dedans et je me suis approprié cet espace à ma façon.

Ce qu’il faut savoir ! Il est sobre, très sobre et c’est volontaire pour que chacun puissent le personnaliser et se l’approprier !

Il y a de nombreuses parties dont je n’avais pas besoin et il me manquait au contraire certain espace pour que je puisse noter mes petites choses à moi et cette sobriété à fait que j’ai pu me créer des espaces et me réapproprier complétement l’utilisation du cahier à ma façon.

Je recommande si vous avez un emploi du temps de ministre à organiser, mais aussi un besoin de tout poser pour tout suivre. Certains des outils proposer aident à se vider la tête tout en gardant nos objectifs en vue.

Je ne le conseil pas si vous avez un besoin d’emmener votre agenda avec vous partout, parce que ce n’est pas un agenda ! Mais un outil organisationnel.

Voici ma personnalisation d’un mois 😉

Niveau technique, il comprend 320e pages, format A4, couverture souple et relié en spiral (pratique je trouve) et il est prix de … Roulement de tambour… 21€

Pour le commander, cliquez ci-dessous :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s