LLCLV – AVIS PARTENAIRES

Paré à déphaser ?

De Maryline Gavériaux-Georges

Quatrième de couverture :

Vers la fin des années 2000, le scientifique Michael Zanders a découvert un quatrième état de la matière, rendant possible le voyage interstellaire. Deux siècles plus tard, Angus Thunderborn s’est hissé à la tête d’un véritable empire qu’il dirige d’une main de fer. Seul dépositaire des brevets de Zanders, il possède le monopole des voyages intergalactiques, a rétabli l’esclavage et réprime brutalement toute opposition. Des petits groupes de rebelles s’organisent un peu partout pour tenter de le renverser. Parmi eux, celui que dirige le Commandant Valentin. Par deux fois déjà, il a réussi à l’atteindre, mais Thunderborn semble avoir aussi découvert le secret de la vie éternelle. Le combat semble perdu d’avance. Pourtant, l’arrivée de Kathleen, jeune et brillante déphaseuse, révoltée par le comportement de ses semblables, au sein de la Rébellion pourrait bien changer la donne.

Verity Long – 03 – Le Coffre Hanté 

De Angie Fox 

Quatrième de couverture :

Pouvoir parler aux fantômes, c’est bien, mais Verity n’a pas forcément envie d’en faire un métier. Elle préfère avoir un boulot plus stable. Alors, quand le directeur de la banque locale lui propose un poste en marketing, elle saute de joie… jusqu’à ce qu’elle trouve son nouveau patron assassiné dans la chambre forte de la banque. Même son ami fantôme Frankie reconnaît que c’est de mauvais augure pour la suite de sa carrière !

Soulagée de laisser la police s’occuper de cette affaire, Verity rentre chez elle, déterminée à ne pas s’en mêler. Mais lorsqu’elle apprend que le principal suspect du meurtre n’est autre qu’un mafieux très dangereux, décédé il y a des années, Verity prend les choses en main.

Elle fait équipe avec Frankie, le gangster fantôme, et Ellis, le flic hyper sexy. Ce qui les attend : un passage secret, un bar mafieux clandestin, une fusillade, un vieux cimetière. Et bien sûr, encore des fantômes !

Et si ce meurtre était lié à des événements très anciens ? Attention, Verity emprunte un chemin dangereux qui pourrait faire d’elle la prochaine victime…

1515-1519

De Le Chroniqueur de la Tour 

Quatrième de couverture :

1er Janvier 1515. François Ier devient Roi de France. Il se doute qu’il va vivre des événements extraordinaires mais il sous-estime largement ce qui l’attend. Il va découvrir que l’Histoire n’est qu’un théâtre où s’affrontent des forces obscures en coulisses. Tout ce qu’il croyait solide, tout ce qu’il pensait vrai sera bouleversé. Car le monde est en train de basculer. Pour une damnation ou pour une renaissance ?

De Paris à Marignan, de La Havane à Venise, un roman qui mêle fiction historique et fantasy épique à une échelle inédite. Aventures, complots, grandes batailles et magie qui raviront autant les amateurs d’Alexandre Dumas que des séries fantasy à succès.

Love & Lies on Campus d’emma green

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 500 pages
  • Editeur : Éditions Addictives
  • Date de parution : 5 mai 2020

Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie.

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.Colleen, c’est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.Mais la petite sœur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer…Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.

Love temptation: Ronde et sexy, T2 de Jenna Ric’S

  • Nombre de pages de l’édition imprimée  : 252 pages
  • Éditeur : Evidence Editions;
  • Date de parution : 4 décembre 2020

Laura a tout pour être heureuse, des amies et un boulot en or. Pourtant, elle aimerait rencontrer celui qui saura combler le vide dans son cœur, celui qui l’aimera comme le font les héros de ses romans. Lorsqu’elle rencontre William pour le travail, elle ne pense pas pouvoir attirer l’attention d’un homme comme lui, et pourtant…Entre quiproquos et attirance. Entre passion et malentendus.

Auront-ils la chance de connaître une fin aussi belle que dans les livres ?

L’âme du Papillon de Lucie C. Berry

Titre : L’âme du Papillon 

Auteur : Lucie C Berry 

Edition : les éditions Livresque

Genre : Romance Paranormale 

Date de sortie : 4 Novembre 2020

Nombre de pages de l’édition imprimée : 395

Depuis son plus jeune âge, Lise perçoit les émotions de ceux qui l’approchent. De la joie qui réchauffe le cœur, à la colère la plus sourde, en passant par l’intolérable tristesse dans laquelle on peut se noyer… elle ressent cette palette infinie de sentiments sans pouvoir en colorer elle  même son existence.

Grâce à ses parents qui l’a protège de leur mieux et sa meilleure amie pour qui elle n’a pas de secret, Lise apprend à vivre avec ce qu’elle pense être une malédiction . Elle ne peut croire le récit de cet homme qui prétend être son « gardien » .

Pourtant ,lorsque son chemin croise celui de Franck ,son quotidien va être bousculé . Son cœur ,tel le papillon de cette ancienne légende, va déployer ses ailes et prendre son envol pour la toute première fois.

A l’ombre de nos frères tome 1 de Virginia Etxe

  • Nombre de pages de l’édition imprimée  : 242 pages
  • Éditeur : So Romance 
  • Date de parution : 28 août 2020

Louise travaille depuis chez elle. Pour arrondir ses fins de mois et garder cet appartement trop grand depuis qu’il n’est plus là, elle répond au téléphone rose.

Jonas, chanteur d’un groupe de rock, a tout plaqué depuis qu’il a perdu un être cher. L’homme à femmes reste prostré dans son appartement, ne chante plus, ne touche plus à sa guitare jusqu’à ce qu’il compose un numéro de téléphone rose.

Ces deux êtres que tout sépare vont, sans le savoir, s’apprécier au bout du fil et se détester dans la vraie vie.

Behind Me: Sous l’oeil des anges de Chloé Dupont

  • Nombre de pages de l’édition imprimée  : 234 pages
  • Éditeur : Les Editions Livresque;
  • Date de parution : 4 novembre 2020

Depuis son plus jeune âge, Adélaïde vit avec les indications de ceux qu’elle appelle « ses anges ». Elle ne sait pas qui ils sont ni à quoi ils ressemblent, mais elle sent leur présence à chaque moment de son existence. Ils la guident pour avancer dans sa vie et la sauvent des situations dangereuses qui pourraient la blesser sévèrement. Elle ne s’imagine pas continuer sa vie sans ressentir leur présence au fond d’elle. Mais un événement pourrait bouleverser cet équilibre qui s’est installé en elle. Comment continuer sa vie lorsque l’on perd ses repères ?

Gasps: Saison 1de Maïlis

  • Nombre de pages de l’édition imprimée  : 616 pages
  • Éditeur : L’Alsacienne Indépendante
  • Date de parution :  (26 octobre 2020)

Et une remorque pleine de squelettes supplémentaires, une ! Sans eux, le marché de Noël de Colmar retrouvera bientôt son allure d’antan. Plus vide, certes, mais moins morbide.Je les plains. Pas les squelettes, mais ce qu’ils étaient avant de devenir des ossements démantibulés, dépourvus de chair. Quand des rêves les animaient encore… Et je les envie aussi. Eux, ils ne perçoivent pas les spasmes bruyants et inutiles de ce monde à l’agonie.Je suis mal placée pour me lamenter. Au sommet de la chaîne alimentaire, je ne crains rien. Si ce n’est moi-même…

Qui a dit que c’était facile de rester humain quand l’humanité elle-même part à la dérive ?

My Hipster Christmas de Mag Maury

  • Nombre de pages de l’édition imprimée  : 320 pages
  • Éditeur : Addictives – Luv 
  • Date de parution : 3 novembre 2018
  • Note : 4/5, 15/20
  • Il déteste Noël, elle adore… Ça démarre mal ! À Liverpool, le barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup ! Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. À son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier ! Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période de l’année préférée de Line ! À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !

Jusqu’au bout du rêve de Lucie Delacroix

Titre : jusqu’au bout du rêve 

Auteur : Lucie Delacroix 

Éditeur M.E.C Éditions

Genre : Romance contemporaine 

Date de sortie : 15 Octobre 2020

Nombre de pages de l’édition imprimée : 232

En acceptant ce stage dans l’un des haras les plus réputés de Suisse, Jeanne ne s’attendait pas à ce que sa vie prenne un tel tournant. Entre son attirance pour Thomas, ses rêves qui la hantent et les mystères qui s’accumulent autour d’elle, Jeanne voit sa vie chamboulée. Plongés au cœur d’une enquête, Jeanne et Thomas feront tout pour aller jusqu’au bout du rêve.

Dentelle & Ruban d’argent: L’intégrale des nouvelles de America GRACE

  • Broché : 150 pages
  • Éditeur : Livresque éditions 
  • Date de parution : 2 décembre 2020

Au-dessus des toits enneigés s’éveille le souffle des rêves. Sous un reflet éburnéen, d’énigmatiques flocons de neige se révèlent ou se dissimulent à jamais. Amours d’hiver, que chante la faible lueur de l’âtre. Et voici apparaître une silhouette mystérieuse, dérobant à la nuit ses pleurs de diamants. Les rouages s’effleurent… le divin tintement du jour approche ! Âmes aux songes éternels, ne vous réveillez point. Dansez sous le scintillement d’un cristal d’argent.

Sans elles

De Liam Fost 

Quatrième de couverture :

Confronté à la disparition brutale de sa femme et de son unique fille dans un accident de voiture, la vie d’Adam Weiss bascule. Dévasté, il lutte pour ne pas laisser ses souvenirs lui échapper.

Et alors qu’il retrouve peu à peu goût à la vie, de nouvelles révélations sur l’accident ravivent sa douleur. Les croyances d’Adam s’en trouvent bouleversées.

Phénomènes paranormaux ou mensonges entourant le drame ? Se pourrait-il qu’elles soient en vie ? Ou sombre-t-il désespérément dans la folie ?

La Malédiction des Dieux – 04 – Force

De Jaymin Eve et Jane Washington

Quatrième de couverture :

Willa Knight : Morte ? Vivante ? Condamnée à une malchance éternelle ?

Willa et les frères Abcurse sont de retour, et plus déterminés que jamais à ne plus se séparer. Mais Staviti a malheureusement d’autres projets, des projets qui menacent de changer l’ordre naturel du monde – bien que personne ne comprenne vraiment pourquoi. Ses plans pourraient affecter tous les êtres vivants de Minatsol, même ceux qui se croient en sécurité à Topia.

Même Willa Knight l’invincible.

Incertaine de la nouvelle place qu’elle occupe dans ces mondes, Willa doit suivre les Abcurse dans un nouvel endroit : Champions Peak, montagne isolée et loin de toute civilisation, où les plus puissants des Sols ont été appelés pour perfectionner leurs pouvoirs au contact même des dieux.

Willa pourrait survivre ici, mais il semblerait que rester en vie parmi les puissants occupants du Peak soit le moindre de ses soucis. Son vrai problème ? Arriver à rester là, tout simplement.

Chroniques d’Almérante – 01 – La Faille

Quatrième de couverture :

Un évènement peut faire basculer votre vie.

L’Elfe Elwën en sait quelque chose. Magicienne et Princesse malgré elle, la jeune femme se prépare à passer le Rituel, ultime cérémonie lui permettant de devenir Maître en son art et symbolisant son union avec la Guilde des Mages.

Sa voie est toute tracée.

Cependant, juste avant la date fatidique, l’arrivée dans la cité d’Aldhëra d’une créature inconnue de leur monde et saturée de magie, va bouleverser le cours de son existence.

Allant de découverte en découverte et luttant contre ses démons ainsi qu’un ennemi invisible, Elwën devra trouver la force d’avancer et de voir au-delà des vérités qui jusqu’alors étaient les siennes.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s