AVIS DÉVELOPPEMENT PERSONNEL REGIME – CYALCA, LE CYCLE D’ALTERNANCE CALORIQUE: LE NOUVEAU JEUNE INTERMITTENT (FASTING), POUR PERDRE DU POIDS, CULTIVER SA FORME, RETROUVER SON ÉQUILIBRE INTÉRIEUR

Titre : CYALCA, le cycle d’alternance calorique: Le nouveau jeûne intermittent (fasting), pour perdre du poids, cultiver sa forme, retrouver son équilibre intérieur

Écrit par: Régis Moreau

Autres informations :

  • Éditeur : Independently published (30 novembre 2020)
  • Broché : 88 pages

Prix :

Physique : 12,00 € sur thebookedition

En box : 5,99 € sur la boutique officielle

QUATRIÈME DE COUVERTURE

CYALCA, pour CYcle d’Alternance CAlorique, est un processus inédit, complet et puissant, alliant hypnose (avec des séances GRATUITES d’hypnose, uniques et créées spécialement), organisation alimentaire (jeûne intermittent ou fasting), et avec observation consciente. Avec douceur et liberté, selon ses solutions, le pratiquant de CYALCA peut bénéficier de nombreux bienfaits, comme une perte de poids, une forme retrouvée, un nettoyage corporel, une nouvelle unité corps/esprit, l’accès à de nouveaux horizons, de nouvelles façons d’être… Tous ces bienfaits sont accessibles, avec ou sans sport, sans frustration, sans comptage, sans culpabilisation… bref sans la violence « habituelle » des régimes classiques. Avec le CYALCA, c’est : liberté, permission, proposition, autonomie, progressivité, adaptabilité… et c’est aussi « unité », car c’est TOUT votre être (corps ET esprit) qui est pris en compte et mobilisé, pour le meilleur. Grâce à ce livre, vous allez apprendre à pratiquer votre CYALCA, concrètement et librement (chapitre 1). Vous saurez quels bénéfices attendre de votre expérience, tant sur le plan du corps (chapitre 2) que de l’esprit (chapitre 3). Il n’y a que des invitations, auxquelles vous être libre de répondre comme vous le souhaitez. Vous aurez aussi accès à toutes les informations essentielles sur cette méthode, complète et inédite (chapitre 4). Les 5 séances d’hypnose proposées sont gratuites. Elles n’ont de sens et d’intérêt que dans le cadre de la pratique du CYALCA. Les liens d’écoute vous sont indiqués dans le livre. Régis Moreau est hypnothérapeute sur Nantes, enseignant sportif (Aïkido et Relaxation), auteur (de romans, d’essais, d’articles…) et enseignant en sociologie.

MON AVIS

HEYYYYYY,

Tout d’abord merci à l’auteur pour ce Service Presse.

Il s’agit d’un livre assez particulier. Je ne dirais pas que je suis adepte de régime… je n’en ai jamais tenu aucun ! XD, mais voilà, mon barbu à fait ce régime en l’appelant néanmoins plus simplement jeûne intermittent et … cet enfoi adorable amour de ma vie a perdu près de 15 kilos en très peu de temps et sans se rendre malade ! (Oui, j’ai un peu, un tout petit peu de jalousie) donc quand l’auteur m’a proposé ce Service Presse, je me suis dit que c’était l’occasion d’en savoir plus, mais aussi pourquoi pas de m’y remettre avec de bonnes bases.

Donc ce livre n’est pas un livre miracle qui va vous dire faite ça, ça et ça, non c’est un accompagnateur, je le vois un peu comme un coach, mais pas un coach sportif à nous dire quoi faire et quand, mais plus à nous expliquer comment faire pour trouver notre bonne façon à appliquer au final et surtout c’est accompagné de séances d’hypnose 😀

Alors pourquoi j’ai le smile, je crois ça ne marche pas sur moi hihihihihihi.

Le livre explique bien la méthode, ce n’est pas vulgarisé au point de se demander si on ne nous prend pas pour des idiots et ce n’est pas non plus trop scientifique au point de sortir l’annuaire pour s’y retrouver (…notons l’effort pour la blague).

C’est un bon livre à lire pour comprendre, mais je préconise l’utilisation d’une application pour le suivi du jeûne et surtout un suivi médical en cas de  doute.

Perdre du poids n’est pas une mince affaire et nôtre santé est important alors avant de se lancer dans ce genre de ‘’régime’’, il faut toujours réfléchir avant d’agir.

Personnellement je reverrais la présentation et mise en page, peut-être aussi la couverture pour la remettre plus attrayante.

C’est un très bon livre pour comprendre le principe et avoir les bases pour entreprendre ce ‘’régime’’.  Surtout que la méthode Cyalca n’est pas qu’une simple méthode de régime, mais aussi un état d’esprit dans un sens. On ne va pas seulement perdre du poids, mais se rééquilibrer et redécouvrir notre corps.

Je vais tenter de m’y mettre sérieusement après les fêtes sur un mois pour commencer, puis j’allongerais si déjà j’y parviens et si cela n’impacte pas trop sur ma santé (problème d’anémie et jeûne ne font jamais bon ménage) et je reviendrais vous en parler avec en plus de la lecture, l’expérience 😉

📚 BIBLIOGRAPHIE


CYALCA, le cycle d’alternance calorique: Le nouveau jeûne intermittent (fasting), pour perdre du poids, cultiver sa forme, retrouver son équilibre intérieur… (inclus : SÉANCES D’HYPNOSE GRATUITES) 

Les dieux déchus (Les cénacles du Don t. 1) 

L’Evangile selon Thomas: Un enseignement salvateur 

Judas Thomas Didyme: Histoire et évangile 

Judas: Enquête sur le disciple de Jésus 

Retour à l’Un 

Le jumeau de Dieu 

Les clefs du Royaume Eternel: La tradition retrouvée du disciple aimé 

Au bord du gouffre 

SYRSCÉ 

La valeur d’utilité 

Terrible est ce lieu 

Point de non retour 

Sous l’oeil de Judas 

Lien d’achats :

Pages Facebook :

https://www.facebook.com/regismoreauhypnose

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s