AVIS THRILLER / FANTASTIQUE : LA REVENANTE: TOME I, LE SECRET

Titre : La Revenante: Tome I, Le Secret

Écrit par:  Angélique Leymarie 

Autres informations :

  • Éditeur : Auto-éditions
  • Broché : 329 pages

Prix :

Physique : 14,98 €

Numérique : 3,99 €

QUATRIÈME DE COUVERTURE

Un grave accident de voiture laisse Clara, 19 ans, orpheline de père et de mère. Au moment de la collision, elle-même fut tuée avant d’être réanimée par les secours.


Leur décès tragique lui permet d’entrer en contact avec son oncle Yoann, le frère de son père, dont ses parents n’ont jamais évoqué l’existence.


Dans la petite ville mystérieuse dans laquelle il vit, les bois derrière la maison semblent murmurer, l’interpeller. Quels secrets renferment-ils ? Quelle est l’origine de ces étranges phénomènes qui se produisent tout à coup autour d’elle ? Et que doit-elle penser de ces meurtres sanglants perpétrés dès son arrivée qui poussent les gendarmes à la suspecter ?



Le Secret est le premier livre de type thriller fantastique de la saga La Revenante. Laissez-vous entraîner au cœur d’un mystère insondable, de manifestations surnaturelles, de secrets inavoués et de crimes mortels.

MON AVIS

Salut, salut, salut,

Tout d’abord merci pour ce SP Angélique Leymarie.

Aujourd’hui je vous embarque dans un thriller fantastique !!!Commençons par le commencement, la couverture, cela fait longtemps que je ne vous avais pas parlé des visuels des livres, importants, car ils influencent étonnamment notre perception et surtout notre première impression.

Personnellement (comme tout point dans un avis), je l’ai trouvé attrayante. Elle représente bien le côté fantastique, mais aussi surnaturel que l’on retrouve dans le résumé. Sans le lire (le résumé), je me souviens m’être dit que j’allais rencontrer des fantômes, avais-je raison ? Mystère et boule de gomme, je vous laisse découvrir ce détail à la lecture.

L’histoire parle de Clara, une jeune femme de 19 ans qui a vécu un grave traumatisme, mais comme si cela ne suffisait pas, suite à l’accident qui a tué ses parents, elle a dû faire face aux médias qui se sont acharnés sur elle.

Elle va fuir ce chaos qui ne l’aide pas à se remettre d’aplomb en rendant visite à son oncle, le frère de son père, dont elle ignorait l’existence avant la lecture du testament.

Mais voilà, elle qui voulait l’anonymat et le calme va se retrouver mêlée à une sombre affaire de meurtres occultes… ajoutons à cela des évènements pour le moins troublant qui semblent lui coller aux fesses.

Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Alors mon avis ! Commençons par le négatif comme ça se sera fait.

Le début est un peu long, certes on a les premiers éléments qui se placent et les questions qui apparaissent, mais il reste trop d’éléments non fonctionnels au récit. Quésaco ? Eh bien, c’est une tendance de l’auteure à mettre trop de petits éléments quotidiens qui ne vont pas apporter grand-chose au récit, certes ils vont nous permettre de mieux connaître les protagonistes en général, mais ici certains passages m’ont juste semblés inutiles, sans pour autant m’ennuyer ! Car au final le style de l’auteure de réussir à disséminer des petits éléments qui nous nous fait nous interroger sur x ou y évènement vient rattraper le coup.

Autre point négatif et selon moi le plus important… la fin !

Elle est abrupte ! Je ne m’attendais pas à cela du tout, bonne chose parce qu’au final j’ai été surprise, mais pour le coup, je ne sais pas toutes les révélations et l’acceptation se faite trop rapidement et simplement. Un exemple qui n’a rien à voir : C’est comme si Anakin avait juste dit « ok p’pa » quand Darky lui a sorti : « Lucky, je suis ton daddy sucre ».Oui je grossis les traits énormément, mais c’est un peu l’impression que j’ai sur cette fin.

Bon maintenant que je vous ai soulé avec le négatif passons au positif 😉 eh eh eh

Je n’aime pas l’expression Page Turner, mais ici sans être pour autant un coup de cœur de folie et c’est ce qui m’a le plus surpris, on a cet effet !!! J’ai aimé ma lecture, je ne dirais pas le contraire, mais je n’ai pas non plus compris pourquoi je n’arrivais pas à lâcher mon livre XD je me disais, oui c’est pas mal, mais faut que je fasse la vaisselle (je rigole j’ai un lave-vaisselle wouhou) et là hummm non je veux savoir la fin de ce chapitre, et à la fin du chapitre hummm la gosse peu attendre pour manger un jour ou deux hein j’ai envie de savoir la suite, monsieur veut faire un câlin, pfff c’est pour les faibles ,j’en étais où ? … Bon j’arrête là parce que j’ai comme une envie de harceler l’auteure pour la suite maintenant, parce que la fin reste ce qui donne le plus envie de lire malgré le petit bémol au-dessus.

Niveau personnages, j’aime beaucoup Clara, je la trouve très humaine… normal quoi, mais bon c’est vrai que parfois les personnages de livres n’ont pas l’air d’avoir les mêmes émotions qu’un être humain, Clara elle agit et réagit un peu comme moi en fait (oui, je vois un truc chelou en pleine nuit je choppe une barre en métal et je file voir ce que c’est de plus près… histoire vécue !). Par contre que j’aurais fini par me barrer llllllooiiinnn moi, parce que concrètement c’est à se demander si elle n’est pas maso, mais je dirais que c’est son instinct plus qui l’a poussé à rester malgré tout le caca qui lui tombe dessus. 

Son oncle au début me suis dit, il est cool, mais un peu chelou quand même, tout comme la communauté (mise  à part la flic), ils sont tous adorables, mais bizarres. À la fin, la révélation apporte un éclaircissement de tous ces comportements ! C’est au final plus logique.

Bon pour conclure cet avis pour ne pas qu’il fasse 15 pages, c’est une bonne lecture et l’auteure a su me mener sur les mauvaises pistes. J’ai vraiment envie de connaître la suite et d’en savoir plus *-* alors sautez le pas et laissez-vous surprendre comme moi. 😉

📚 BIBLIOGRAPHIE

La Revenante: Tome I, Le Secret (Thriller fantastique)

Le Temple de Lumière

Ne laisse pas entrer le Diable (Tome 1) – La prophétie

Lien d’achats :

Page Facebook :

https://www.facebook.com/ALeymarieAuteure

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s