
Titre : KID PADDLE TOME 16 KID N’ROSES
Écrit par: Midam
Autres informations :
- Éditeur : DUPUIS (6 novembre 2020)
- Broché : 48 pages
Prix :
Physique : 10,95 €
Numérique : 5,99 €
QUATRIÈME DE COUVERTURE
Il passe sa vie à dégommer des monstres gluants et terrifiants. Pourtant, Kid Paddle n’est pas un agent spécial intergalactique. C’est juste un gamin, véritable pro des jeux vidéo. Et il craint bien moins les horribles Blorks que Mirador, le surveillant de City Game, la salle d’arcade, qui n’aime pas trop qu’on secoue ses machines… En compagnie de ses copains, Big Bang, bricoleur de génie, et Horace, le candide, Kid imagine les blagues les plus « limite » sans avoir peur de verser régulièrement dans le gore. Rien ne résiste à l’imagination débordante du serial player !
MON AVIS
Tout d’abord merci à Netgalley France et aux éditions Dupuy pour ce SP.
Pourquoi ai-je choisi une Bande-Dessinée ?
Alors fut un temps, avant que je ne découvre les mangas et même après, je lisais énormément de BD ! Nous avons même tous les Joe Bar Team dans notre bibliothèque grâce à Barbu.
Mes premières BD, je m’en souviens comme si c’était hier… elles n’avaient rien de passionnant à part les Picsous et Mickey, puis un jour je suis tombée sur les Trolls de Troy qui ont changé ma perception, mais passons, ce n’est pas le sujet.
Kid Paddle, qui ne connaît pas ? Avant de le connaître en BD, je l’ai tout simplement découvert à l’adolescence en dessin animé. Décalé et un peu dégoûtant, ce p’tit gnome qui aime faire des misères à sa sœur m’a charmé, les épisodes courts et amusants ont tout simplement bercé mes samedis matin (M6 Kid XD).
Après bien entendu j’ai découvert les BD, j’ai grandi, j’ai lu d’autres choses, mais le p’tit gnome refait surface à la télé (si si je l’ai vu en zappant) alors quand j’ai vu ce SP proposé, je me suis dit qu’il était temps de me plonger dans mes souvenirs !
Bon c’est une BD faite d’histoires courtes, une planche, une histoire. Un format qui permet de passer un bon moment et de bien rigoler. Je ne l’ai pas encore fait lire à ma naine parce que le format numérique n’est pas ce qui me plaît le plus pour elle, mais je pense bien lui trouver une ou deux BD physiques de Kid Paddle pour lui faire découvrir.
Ce que j’aime bien c’est que c’est amusant, un peu dégueu aussi, mais surtout que c’est un petit gamer (Love Ya Kid) et surtout que dans la BD il existe toujours des salles d’arcades !!! Oui, il doit toujours y en avoir quelque part dans le monde, mais avouons qu’en France ce ne doit pas être simple et que si ce ne sont pas des arcanes de proximités, je ne vois pas les gens faire des bornes tous les jours pour jouer, le Japon a encore des salles de jeux dans ce style et je les envie, en vrai je les envie pour tant de choses XD
Enfin voilà, est-ce que je mettrais ce genre de BD entre les mains de ma fille de 8 ans ?
OUI
Est-ce que je les lirais aussi en tant qu’adulte ?
OUI
Est-ce que ça ferait un cadeau sympa à un préado ?
YES YES YES !
Vous l’aurez compris, la nostalgie m’a reconquise et le p’tit Kid m’avait bien manqué (tout comme ma jeunesse qui a tendance à s’éloigner la sale bête XD)
Lien d’achats :