AVIS THRILLER / SURNATUREL – TUEUSES DE L’OMBRE : L’EVEIL DE LA SORCIERE DE BETH GREENE

Titre : Tueuses de l’Ombre: L’éveil de la sorcière – 1

Auteur : Beth Greene 

Autres informations :

  • Éditeur : Auto-éditions
  • Broché : 312 pages

Prix :

Broché : 10,99 €

Numérique : 4,99 €

Résumé

Sonia Saint-Erme essaie de concilier au mieux son métier de psychologue, l’éducation de sa fille Johanna et son engagement féministe. Mais l’arrivée de Martine, une étrange patiente, va lui révéler une réalité surnaturelle qu’elle pensait avoir oubliée.

Quel est ce mystérieux culte de la Mère Première dont parle Martine ? Est-il à l’origine de la vague de meurtres sauvages qui frappent la ville d’Aurac ? Se pourrait-il que Johanna soit la clé de cette énigme ?

Mon Avis

Hey hey hey

Tout d’abord merci à Beth Greene pour cette histoire géniale.

Tout commence par un meurtre, déjà on commence bien. Puis ça se calme et on apprend à connaître Sonia et Johanna sa petite fille. Sonia, psychologue est une femme bien dans sa peau, divorcée et ayant un passé qui l’a ronge. 

Chaque jeudi, elle effectue des permanences dans un centre social d’aide aux femmes. 

Une femme étrange, qui réussit à mettre mal à l’aise tout le monde se présente au centre, seulement, elle ne veut parler à personne d’autre que Sonia. Martine, la femme cheloue, commence alors un récit surprenant, déroutant et épouvantable. Sonia ne peut s’empêcher de penser à elle, a ce qu’elle raconte, qui est tellement étrange que cela fait écho à des évènements passés et douloureux pour elle. 

Sur un autre temps, nous avons Damien, policier qui enquête sur des morts bien étranges et qui va se trouver rapidement un lien avec Sonia.

Ajoutons à cela les cauchemars de la petite Johanna qui sont source d’angoisse et d’inquiétude et vous aurez un livre bien ficelé avec en fond de toile une sorcière puissante, effrayante et à qui on n’aimerait pas être confronté. 

Que dire du livre ? 

D’abord a-t-il des défauts ?

Oui, je tiens à vous avertir quelques coquilles se sont glissées, mais en petit nombre, cela n’empêche rien la lecture et surtout n’empêche pas d’apprécier la lecture.

Mis à part cela, je ne trouve rien à redire ! 

J’aime beaucoup la présentation simple, mais qui laisse de bonnes marges sur les côtés et haut et bas ? C’est peut-être un peu bête à dire, mais en auto-édition il est souvent difficile d’avoir un format aussi propre ! 

Voilà pour la forme.

Pour le fond, à un moment j’ai trouvé que l’histoire traînait en longueur, un moment court, car au final tout prend son sens et se lie aux uns aux autres. 

L’histoire de Ambrosia (vous verrez qui c’est en lisant) est bien préparée, à tel point qu’on l’a croirait vrai. Les faits surnaturels sont présents, mais ce qui est appréciable c’est qu’ils restent dans la tranche des plausibles ce qui offre une profondeur particulière et réelle au récit. Vous allez me dire oui, mais c’est du surnaturel, des sorcières, ça n’existe pas blablabla, alors de un chacun pense ce qu’il veut XD et de deux je dis cela par rapport à des récits, certes bons, qui ont tendance à en faire trop, du Hollywood qui n’est pas désagréable, mais voilà les deux d’artifices ne font pas tout, j’angoisse plus à des choses plus réalistes qu’à du grand spectacle ! 

Les personnages sont touchants, bien travaillés, on sent qu’ils ont chacun leur personnalité, leur passé et leurs secrets ! 

En gros, une lecture entre le thriller, le psychologique, le surnaturel avec un petit côté horreur … Tout ce que j’aime 😉 

Bonne lecture et ne passez pas à côté. 

📚 BIBLIOGRAPHIE

Dans la cave 

Tueuses de l’Ombre: L’éveil de la sorcière – 1 

La Déesse Hibou: L’éveil de la sorcière – 2 

Les Rites Jumeaux: L’éveil de la sorcière – 3 

Le roi mouche 

Obsession 

Mauvais esprits 

Lien d’achats :

Page Facebook :

https://www.facebook.com/BethGreeneAutrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s