AVIS RECREATURE – UN ÉTÉ D’ENFER PAR MELLE SÉRAPHINE AUX ÉDITIONS ÉVEIL ET VOUS

Titre : UN ETE D’ENFER

Écrit par: Melle Séraphine

Autres informations :

  • Éditeur : Éditions Éveil et Vous
  • Langue :  Français
  • Broché : 70 pages

Prix :

Broché : 10 € (FDP inclus)

 

QUATRIÈME DE COUVERTURE

☆RECREATURE☆ -Summer Edition 2020 – challenge d’écriture créative.

Drogues, alcools, fêtes, excès … bien loin de l’univers des sophro-contes dans lequel j’évolue habituellement.
J’avoue : c’est une première pour moi d’écrire sur ce thème. J’étais restée dans mes petits souliers lorsque j’ai écrit Confinée avec une Perlette de quatre ans, sans jardin, mais là ! Je ne sais pas ce qui m’a piquée.
Alors quitte à changer autant y aller à fond et finalement, j’ai bien ri ! Extrapoler, chercher une aventure farfelue, imaginer quelque chose de peu probable et en rajouter un peu.
Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir le produit fini !
Bonne lecture.
Lise Larbalestrier
Aux éditions Éveil & Vous

MON AVIS


Tout d’abord, merci à Lise des éditions Éveil et Vous.

Je pense qu’avant de vous parler de l’histoire pour le moins originale, il vaut mieux vous présenter le contexte qui a fait naître celle-ci !

Le récréature

Un challenge d’écriture initié par Lise, alias Melle Seraphine, sur une période donnée des mots sont donnés, un groupe formé et chacun se doit en respectant les consignes écrire chaque jour un court texte où doit se trouver le mot du jour, la forme, que les histoires en forme une plus grande ou non, que ce soit poétique ou pas enfin bref, on est libre d’écrire sur ce que l’on veut et de laisser l’inspiration nous emporter. 

En parlant de récréature, un me nouvelle édition est en cours et je vous invite à en découvrir plus en suivant ce lien : 

Lien à mettre

Bon, passons à l’histoire. 

On est mis dans le bain dès le début, tout d’abord l’auteure nous présente le contexte du récréature puis elle nous avertit. Cette histoire et ce récréature on été initiés lors du confinement-covid et elle s’est totalement éloignée de ces habitudes ! 

Je dois dire qu’à la lecture, je me suis souvent dit, MAIS WTF ! 

Il ne faut pas aller au-devant de ce livre en se disant, je vais lire une histoire, ce n’est pas le roman structuré qui va vous emporter au pays des merveilles ! Et pourtant, vous allez pénétrer dans un monde tout aussi étrange et fantasmagorique pour le coup. 

C’est court à lire, j’ai eu un petit souci sur la structuration du texte et sa mise en forme, mais je pense que sur cette dernière, cela vient de mon fichier. 

Moi qui suis habituée aux histoires, il m’a fallu relire cet été étrange, la première fois j’ai réalisé une chose en fait il ne faut pas se prendre la tête, pas chercher de logique, lire entre les lignes sans pour autant chercher les fils qui l’a constituent, parce que cette histoire n’est de base pas constituée de façon linéaire. Dès que j’ai dépassé mes mécanismes classiques, j’ai pu prendre du plaisir, de la réflexion, mais je me suis aussi bien amusée.

Je dirais pour conclure sur cette histoire que c’est au final un bon défouloir, une petite échappatoire, un amusement, avec à la fin la possibilité de nous aussi nous amuser à tester le récréature avec les mêmes mots que l’auteure et qui sait vous pourrez comparer où votre imaginaire vous aura mené ! 

Oui je sais, je ne vous ai pas dévoilé quoi que se soit sur le contenu de l’histoire en restant sur sa forme, son originalité, parce que j’ai envie de vous laissez la découvrir, je dirais juste laissez votre cerveau derrière vous et pourquoi pas ne pas vous servir un petit verre et une petite fricassée de champignons 😉 

📚 BIBLIOGRAPHIE

Je vous laisse découvrir la boutique de Melle Séraphine par Etsy :

https://www.etsy.com/fr/shop/MelleSeraphineEShop

Lien d’achats :

Lien d’achats :

https://www.etsy.com/listing/523786470

Pages Facebook de la maison d’édition Éveil et Vous de Melle Séraphine :

https://www.facebook.com/eveiletvouseditionsEEVE

Site Internet Édition Éveil et Vous :

https://eveiletvouseditions.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s