AVIS JEUNESSE – QUATRE SŒURS A TOKYO DE SOPHIE RIGAL-GOULARD, ILLUSTRE PAR DIGLEE

Titre : QUATRE SOEURS A TOKYO

Écrit par: Sophie Rigal-Goulard

Illustré par : Diglee

Autres informations :

  • Éditeur : Rageot Editions (10 février 2021)
  • Langue :  Français
  • Broché : 200 pages

Prix :

Broché : 13 €

Numérique : 9,99 €

QUATRIÈME DE COUVERTURE

Ébahies et ravies, les Quatre sœurs atterrissent à Tokyo, la métropole la plus fascinante d’Asie  ! Elles qui adorent les mangas, les peluches kawaï et le hanami – la fête des Cerisiers en fleurs -, vivent un rêve  ! Dans une école de danse traditionnelle, Laure rencontre Sakura, une jeune Franco-Japonaise, qui la guide. Grâce à elle, les quatre sœurs apprennent à saluer à la nippone, à manger du poisson au petit-déjeuner, à s’orienter dans le quartier très animé de Shibuya et à maîtriser l’art des idéogrammes. Sakura les invite chez elle afin qu’elles découvrent les manières de vivre des Japonais. Mais pourquoi le voisin de la jeune fille intrigue-t-il tant Laure  ?

MON AVIS

Tout d’abord merci à la maison d’édition et à Netgalley France.

Alors ceci est le premier livre des 4 soeurs que je découvre. Je connaissais la série qui l’avait déjà fait de l’oeil pour ma nouille un peu plus tard.

Comme le titre l’indique on suit l’histoire de 4 soeurs, Lou, Luna, Lisa et Laure sont 4 filles énergiques qui vivent des aventures et nous apprennent également énormément de choses lors de celles-ci.

Dans les 4 soeurs à Tokyo, Laure est triste, sa BFF est partie pour plusieurs semaines à Tokyo pour un programme d’échange en danse… Triste, avec ses soeurs elles vont monter un plan pour que leur parents fêtes leur anniversaire de mariage à Tokyo au lieu de Tahiti et bien entendu en les embarquant avec eux, mais voilà leur parents ne changent pas leurs projets ! Néanmoins, face aux efforts de leurs filles ils décident, avec l’aide de leur grand-mère, demeure faire une surprise, pendant que eux se feront dorés au soleil, leur mamie et son amie vont les emmener au Japon pour une semaine !!!

Les voilà partie et entre Lisa qui joue au guide touristique, mamie Ghyslaine qui retrouve une seconde jeunesse, les découvertes magnifiques de Tokyo, ses rendez-vous avec Justine, sa BFF et Sakura sa correspondante, ce séjour va être magique et pleins de découvertes. Surtout quand le voisin de Sakura perturbe beaucoup Laure !

Alors pour mon avis, pas de love-story, ce que j’ai d’abord cru avec l’intrigue du voisin de Laure.

C’est un livre pour ado, l’histoire est agréable à lire, j’ai appris beaucoup de choses sur Tokyo et je suis même restée ebaubi face à certaine découvertes !!

L’histoire des 4 soeurs, leur relation est touchante, elles sont très complices toutes les 4, c’est même étrange qu’elles le soient autant XD j’ai plus l’habitude des fratries en mode apocalypse now ! M’enfin bref, on sent que l’histoire de base est là pour support au côté un peu éducatif et découverte, c’est génial pour apprendre sans le savoir.

J’aime beaucoup la fin qui laisse entendre un nouveau tome sur fond de romance ado sûrement, les premiers émois ?!?

À découvrir et faire découvrir 😉 je le recommande à 100% à partir de 9 ans, même avant si vos enfants lisent bien, l’histoire n’aura rien qui puisse les choquer. Pour ma part, je pense que j’ai trouver les livres pour les 9 ans de ma nouille.

📚 BIBLIOGRAPHIE

Retrouvez sa bibliographie en cliquant sur le lien :

Lien d’achats :

Pages Facebook :

https://www.facebook.com/Sophie-Rigal-Goulard-Autrice-119696612088080

Site :

http://www.sophie-rigal-goulard.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s