AVIS FANTASTIQUE/ACTION – CHRONICLES TOME 2 ALLÉGEANCES DE DARIO ALCIDE

Titre : CHRONICLES: 2. ALLÉGEANCES

Écrit par: Dario Alcide

Éditions :

  • Éditeur : Farence Corp. (7 janvier 2021)

Autres informations :

Genre : Action / Fantastique / Vampires

Nombre de Pages : 324 pages (source Amazon)

Prix :

Numérique : 4,99 €

Physique : 15,00 €

 

 

RÉSUMÉ :

Cassius est mort et Venus reste insaisissable après deux ans de recherches.

Avec la destruction des travaux pour le projet visant à transformer les soldats en Vampires, la LOTUS a dû trouver une alternative. Depuis quelques mois, les soldats de la société secrète, désormais immortels, éliminent tous les Choisis de la planète, en toute discrétion.

Pourtant, dans l’ombre, la contre-attaque se met en place et une guerre ouverte opposant les deux camps semble inévitable.

Loyautés et allégeances seront mises à rude épreuve dans ce second opus où l’action, toujours omniprésente, ne s’arrête que pour laisser place à la suspicion et au doute.

MON AVIS 🧛‍♂️🗳

Alors, alors, alors !

J’ai retrouvé Vénus après une lonnngguuueee absence. Merci à Dario Alcide pour ce SP, retrouver l’action à l’état brut (oui, Vénus est une jolie brute) est un vrai plaisir.

Vénus ne travaille plus pour la Lotus, organisation secrète qui s’est évertuée à traquer et tuer des vampires, même si cela n’était pas son but premier.

Maintenant que la jolie blonde s’est rebelllée contre ses anciens employeurs, il lui faut se cacher, parce qu’en plus d’être un super soldat surentrainé, elle est une Sang-Pur ! Un vampire, vrai de vrai, et non pas une choisie, c’est-à-dire un humain transformé grâce à un sang pur. Bon en plus de perdre un de leur, voir leur meilleur élément, la Lotus doit faire face à un petit souci niveau recherche scientifique. Bah oui, plus de vaccin magique qui permettrait d’avoir des supers soldats sans les inconvénients vampiriques… Donc mettre la main sur la belle est important, même si cela veut dire créer en leur sein des Choisis avec du sang pur en stock… Pour des chasseurs de vampires, transformer leurs soldats en vampires eux-mêmes (même il y a des différences entre vampire et vampire hein Vénus, ça va rentrer t’inquiètes pas) est pour le moins déroutant. 

Vénus qui a trouvé donc refuge auprès de Sang-Pur dont Némésis qui est un peu la cheffe de tout le cheptel de choisis même s’ils ont d’autres chefs (ils ont un rapport à l’autorité étrange ceux-là), enfin bref, Vénus va donc s’évertuer à trouver sa place, à comprendre ce qu’elle est et qui elle est tout en souhaitant résoudre les conflits de manière musclée avec la Lotus et y’a aussi le FBI et Rebecca à gérer. En gros un beau gloupiboulga que je vous laisse découvrir. 

C’est une lecture à lire d’une traite, ne faire pas de pause pour prendre soin de votre famille ou planter des tomates au risque de perdre le fil. C’est comme regarder un Résident Evil, l’arrêter quand les morts commencent à mordre pour reprendre après, on perd le gout de l’action en cours et peine à le retrouver. 

Personnellement, j’ai adoré, j’aurais vraiment aimé le lire en une fois sans pause afin d’en profiter à fond. 

L’action y est omniprésente, mais aussi la réflexion sur la nature humaine et vampirique pour le coup. 

Ce qui est dommage c’est qu’à un moment l’action tourne pour clore l’histoire, j’aurais presque adoré avoir un Cliffhanger pour une suite à venir. 

J’ai été surprise des tournures prises, j’ai vraiment aimé être prise aux dépourvues et Vénus s’avère au final plus qu’une simple brute un peu paumée en quête d’identité entre les vampires, les humains, les sangs purs et les choisis. Elle se révèle à elle-même et grandit psychologiquement au cours de ce tome. Elle gagne en maturité et qui sait, peut-être qu’elle a fini par se comprendre elle-même au milieu de tous ces massacres. 

Allez je vous dis à bientôt pour un nouvel avis. 

📚 BIBLIOGRAPHIE


Chronicles: 1. L’éveil

Chronicles: 2. Allégeances

Guide de l’autoédité (Mise à jour 2020): Comprendre le monde du livre et réussir son autoédition

Pentacle: Dragons et éléments

Justice

Caïn

Kereban (Hors collection)

Lien d’achats :

Page FB de l’Auteur :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s