🦋AVIS ROMAN FANTASTIQUE – LA MORSURE ORIGINELLE DE SOPHIE ZIMMERMANN

le

❤️❤️❤️❤️🖤

🖋Titre : La morsure originelle
 🖋Écrit par: Sophie Zimmermann
 🖋Éditions :
  • Éditeur : Publishroom Factory (16 février 2021)
🖋Autres informations :

Genre : Surnaturel / Fantastique

Nombre de Pages :  335 pages (source Amazon)

Prix :

Numérique : 3,99 €

Physique : 19,00 €

🖋Résumé🖋

Anna, étudiante en anthropologie à l’université de Coven Hill, est convoquée dans le bureau du professeur Baker le jour du dernier examen avant la trêve d’hiver. Quand il lui annonce qu’avant de disparaître, il va lui transmettre «la Morsure», une marque qui relie celui ou celle qui la porte à des dons mystérieux, elle n’y croit pas une seule seconde. Et si cet épisode allait bel et bien changer le cours de sa vie ? Et si ses croyances rationnelles étaient remises en cause ? Saura-t-elle ouvrir son esprit et voir au-delà du réel ?

💻MON AVIS 💻

Alors, alors, alors,

Tout d’abord, merci à Sophie Zimmermann pour ce service presse. Je reconnais bien sa plume que j’ai eu l’occasion de découvrir au travers de son roman La Lignée il y a quelque temps de cela. Vous trouverez mon avis sur ce roman ci-dessous.

https://lillyunlivre.home.blog/2019/05/10/%f0%9f%a6%8bchronique-sur-lignees-de-sophie-zimmermann/

Anna est étudiante en anthropologie et un jour son professeur modèle, le professeur Baker, qu’elle idolâtre, la fait appeler elle et un autre élève dans son bureau.

Son univers et ses croyances vont être mis à rudes épreuves quand cette idole lui annonce que le surnaturel, l’inexplicable existe et qu’il va leur transmettre La Morsure ! Après avoir vu son professeur disparaître sous ses yeux, elle se retrouve chez elle, sans aucun souvenir précis de la journée qui s’est déroulée la veille.

Aidée de l’assistant sexy du professeur, son gardien, elle va devoir apprendre à se servir de ses nouveaux dons, à les appréhender, mais surtout à les accepter. Mais bien entendu rien n’est simple, car en plus du caractère d’Alexis qui clash avec le sien, Jason, l’autre élève ayant reçu La Morsure a disparu et la colocataire d’Anna se fait agresser.

Rien n’est aussi simple qu’il n’y paraît. Comment accepter cette nouvelle réalité quand en plus le monde semble se liguer contre soi ?

Bon les points positifs, l’histoire est originale. J’aime le lien entre l’anthropologie qui permet d’expliquer certaines origines ésotériques de La Morsure, un côté que j’aurais aimé encore plus voir exploité.

Ce n’est pas simplement un roman fantastique, on va y retrouver des notions plus profondes sur l’humanité, l’avidité, le contrôle, l’acceptation aussi de ce qui nous entoure.

Et surtout ! On ne s’ennuie pas, il n’y a pas de temps mort à la lecture, chaque moment est important, même quand les personnages se reposent.

Maintenant, je trouve que le côté anthropologie n’est pas assez exploité comme je l’ai dit plus haut.

Il y a aussi tout ces couples dans le nouvel entourage d’Anna qui travaillent tous plus ou moins ensemble, c’est cool pour eux, mais je trouve que cela fait beaucoup, je ne me suis pas retrouvée dans un bit-lit, tout du moins ce n’était pas mon impression première à la lecture, mais plus dans un roman surnaturel, fantastique avec une touche de suspens, alors retrouver autant de couples et de points axés sur les sentiments m’a dérouté lors de ma lecture, même si oui, un petit peu de romance de sentiments compliqués sont toujours agréables.

Dernier point, j’ai vite compris l’intrigue qui est dévoilée à la fin, je n’ai pas vraiment été surprise lors de ma lecture.

Bon, ce n’est pas une lecture coup de cœur, mais j’ai quand même passé un bon moment de lecture. Je l’ai lu très rapidement, en 4h c’était terminé et la fin est une vraie fin ! J’aime beaucoup cette fin, je dois avouer qu’elle m’a touchée et que je l’espérais. 😉

📚 BIBLIOGRAPHIE 📚

 La morsure originelle: Roman fantastique

Lignées: Roman

📎Lien d’achats :

🖇Autres liens :

Site internet :

https://www.sophiezimmermannauteure.com/

Facebook :

https://www.facebook.com/sophiezimmermann.auteure/

Instagram :

https://www.instagram.com/sophiezimmermannauteure/

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s