🦋AVIS HORREUR / ZOMBIES – ZOMBIES PANDEMIA DE CHRIS RED

❤️❤️❤️❤️ 💖

🖋Titre : Zombie Pandemia 

🖋Écrit par: Chris Red

🖋Éditions :

  • Éditeur : Auto-édition

🖋Autres informations :

Genre : Zombies

Nombre de Pages : 319 pages (source Amazon)

Prix :

Numérique : 2,69 €

Physique :  12,00 €

🖋Résumé🖋

Vous croyez aux histoires de zombies ? Non, bien sûr que non. Vous pensez qu’elles sont réservées à des cinéastes en manque d’imagination…Et si, à la suite de la propagation d’un virus dans votre propre ville, tous les habitants étaient contaminés en raison de votre négligence et se transformaient en zombies assoiffés de sang ? Que feriez-vous ? Vous seriez bien obligé de dénicher un fusil pour vous défendre. La peur est la plus puissante des adrénalines. Tremblez, vous qui allez acheter Zombie Pandemia. Une morsure glaciale et ce sera fini pour vous. Vous allez transpirer, courir et perdre la tête. Avec un seul but : survivre.

💻MON AVIS💻

Alors, alors, alors,

Tout d’abord merci à Chris Red pour ce service presse.

Des zombies, j’adore !

Commençons par la couverture, cette dernière représente la jacquet du jeu vidéo que nos héros involontaires ont acheté. Elle est pas mal, assez kitch dans un sens, on va sur des bases simples, un zombie en premier plan, ses copains en fond menaçants, un titre sanglant et tremblant pour un effet de mise en ambiance.

Le résumé ne nous apprend pas vraiment quoique ce soit sur l’histoire, ce n’est qu’en lisant que l’on comprend que ce dernier est le résumé du jeu vidéo et je trouve cela très original ! Manque juste peut-être une petite phrase de mise en situation pour se faire une petite idée de ce qui va nous attendre, mis à part des zombies, ça on l’a bien saisi.

L’histoire maintenant, tout débute avec deux amis dans une boutique de jeu vidéo (la gameuse en moi s’éveille), le soir même Erwan doit présenter Chloe, sa nouvelle petite amie à ses meilleurs amis, Cédric et sa femme Natasha. Étant tous les trois des gameurs et Cédric ayant reçu sa nouvelle console depuis peu, ils décident de l’inaugurer lors de cette soirée et Natasha étant friande de Zombies (surtout en séries) c’est très naturellement que le choix de Cédric se pose sur Zombie Pandemia, seul exemplaire de la boutique, il se retrouve comme hypnotisé par ce jeu.

La soirée débute, les présentations, tout le monde est à l’aise et le jeu se lance, mais les choses vont déraper, la réalité virtuelle du jeu est très bien fait, trop bien faite même, car elle arrive à se mêler à la réalité de manière inquiétante. Que se passe-t-il quand on meurt dans le jeu ? Nos quatre amis n’ont pas tellement envie de le savoir et vont tout faire pour survivre.

Bon je vous ai légèrement spoiler le début, mais je vous rassure ce n’est que la mise en place, l’histoire en elle-même déchire !

L’écriture est simple (j’ai vu un commentaire super désobligeant sur Amazon en prenant les infos pour l’avis et franchement c’est super déplacé de traiter l’histoire de niveau de CP !), mais efficace. Étant gameuse, je reconnais bien les schémas narratifs et scènariques des jeux vidéo, l’auteur a très bien intégrer cette vision du jeu classique de zombies qui se mêle à la réalité, avec la confusion des protagonistes avec leurs personnages lors des « cinématiques », en gros ce côté jeu vidéo qui se mêle à la réalité est vraiment bien fait, car on n’oublie pas l’histoire, ils sont dans un jeu, un jeu étrange qui s’est fondu à la réalité se faisant qu’ils se posent énormément de questions, qu’ils ont beaucoup de doutes, mais qui reste une mise en scène de jeu vidéo classique de zombies et ça, c’est kiffant.

À un moment, vers la fin, on a une note de l’auteur… je me suis dit : Oh non il va pas nous laisser là quand même, c’est quoi cette fin T-T et là bim, dernier chapitre qui reprend un peu le premier, mais qui est juste génial, j’ai trouvé cette idée géniale. En plus, l’auteur a réussi à s’intégrer lui-même à l’histoire ! Avec un petit clin d’œil à son travail très bien intégrer.

Vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur, des zombies, du gore un peu, une histoire de transformation plutôt sympa que je vous laisse découvrir par vous-même et surtout une plume simple et addictif, je me suis même dit que ça ferait un bon jeu vidéo XD un jeu vidéo dans un jeu vidéo j’aime bien l’idée.

📚 BIBLIOGRAPHIE 📚

Une Ère Nouvelle (Les Quatre Éléments t. 1) 

Félicité (Les Quatre Éléments t. 2) 

Voyage à Shamballa (Les Quatre Éléments t. 3) 

Le Jugement Dernier (Les Quatre Éléments t. 4) 

Zombie Pandemia 

Les Fils du Destin (Karmenyta t. 1) 

Le secret des Mères Fondatrices (Karma t. 1) 

Le secret de Karmenyta 

La malédiction du bonheur 

2023 

La croisée des Destins (Karma t. 2) 

Droit au coeur               L’Union Sacrée (Karmenyta t. 2) 

Les Portes de l’Éveil (Les Gardiens des Mondes Infinis t. 1)

L’Architecte du Temps 

Les Liens du Sang 

Il était une plume… 

La Malédiction du Chasseur 

Les Voyageurs du Temps (Karmenyta t. 3) 

Le vampire des Origines Livre 2 

Les quatre éléments : Une Ere Nouvelle 

📎Lien d’achats :

🖇Autres liens :

Site internet auteur :

http://chrisreduniverse.eu/

Facebook :

http://facebook.com/Chrisredauteur

Twitter :

YouTube :

Babélio :

https://www.babelio.com/monprofil.php

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. lectriceadict dit :

    C’est pas du tout mon style de roman mais ton avis me fait douter de le mettre dans ma wishlist et le résumé à l’air tentant.

    Aimé par 1 personne

    1. Lilly dit :

      Ça fait plaisir à lire 😉 laisse toi tenter pour le prix en numérique c’est pas cher !

      Aimé par 1 personne

      1. lectriceadict dit :

        Je vais peut-être le prendre en numérique alors, je verrai ^^

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s