🦋AVIS RECUEIL DE NOUVELLES – LE TRAIN DE L’ANGOISSE DE YANNICK GIAMMONA

le

❤️❤️❤️❤️❤️

🖋Titre : Le Train de l’Angoisse: recueil de nouvelles

🖋Écrit par: Yannick Giammona 
🖋Éditions :
  • Éditeur : Auto-édition
🖋Autres informations :

Genre : Recueil de nouvelles

Nombre de Pages : 346 pages (source Amazon)

Prix :

Numérique : 4,99 €

Physique :  14,00 €

🖋Résumé🖋

Un train abandonné… Vous aimez l’aventure ? Alors, suivez-moi ! Que risquez-vous à partir en expédition dans ce vieux tas de ferrailles ? Je vous assure qu’il n’y a aucun danger. C’est pas comme si ce train allait se mettre à rouler !

À travers les dix wagons de ce train particulier, il vous sera proposé de découvrir des histoires plus effrayantes les unes que les autres. Si vous aimez les dragons, les fantômes et les histoires de Noël qui n’ont rien d’un conte de fée, vous allez être servis.

Attention, je dois tout de même vous avertir : si vous ouvrez ce livre, vous aurez des frissons et parfois, vous risquez d’être en colère. Il vous arrivera peut-être même de sourire… Quoiqu’il en soit, vous aurez des émotions, ça je peux vous le garantir !

💻MON AVIS

Salut, salut, salut,

Tout d’abord merci à l’auteur pour ce service presse et désolée pour ce retard.

Le train de l’angoisse, une couverture attrayante et angoissante, ce train chemine sur une voie ferrée bordée de crânes dans un univers sombre et prometteur de frissons à lire !

Ai-je frissonné ? Pas d’angoisse certes, mais j’ai ressenti beaucoup d’émotions à la lecture des différentes nouvelles, certaines plus que d’autres.

Ce recueil est agréable à découvrir, mêlant fantastique, magique et aussi réalité, le tout en gardant une certaine part d’obscurité. Beaucoup de thèmes sont abordés, comme la dérive des réseaux sociaux, le deuil, la dépression, etc.

Ce qui est un peu dommage c’est que malgré un texte bien écrit des petites coquilles restent présentes. En découvrant le résumé et la couverture, on pourrait aussi croire que toutes les nouvelles auront un lien direct avec des trains, mais ce n’est pas le cas.

Le gros positif, au fil des pages les émotions sont présentes et l’originalité des histoires plus ou moins courtes m’ont beaucoup plu. La plume de l’auteur, bien qu’assez scolaire sait transmettre les sentiments.

Mon histoire favorite est l’histoire du Blue Whale Challenge qui m’a bouleversé, elle dénote un peu par rapport aux autres nouvelles, mais reste celle que j’ai préférée. Loin de l’horreur ou de l’angoisse, elle est touchante. On commence par le suicide d’une ado suite à un challenge donné par un réseau social. C’est un sujet qui revient souvent dans l’actualité, cette dérive des réseaux sociaux et leur utilisation par les jeunes qui n’ont pas forcément le recul nécessaire à leur utilisation, enfin certains adultes non plus vous me direz.

Grande fan d’horreur, ce recueil pour moi n’avait rien d’angoissant, après je suis peut-être difficile aussi.

Sur la forme, les textes sont bien écrits, mais restent assez simples et abordables. Pas de prise de tête à la lecture. Les histoires peuvent convenir à des ados comme à des adultes.

Ce n’est malheureusement pas un coup de cœur pour moi, mais reste un bon moment de lecture où comme pour chaque recueil de nouvelles, j’ai eu des textes qui m’ont plus transporté que d’autres.

📚 BIBLIOGRAPHIE

 Selfie 

Le Train de l’Angoisse: recueil de nouvelles 

Zoé 

Des Aventures Hors Du Commun 

Double Face 

📎Lien d’achats :

🖇Autres liens :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s