#414 LES NOUVELLES AVENTURES DE BRUCE J. HAWKER : TOME 1 8 L’OEIL DU MARAIS

Les Nouvelles Aventures de Bruce J. Hawker – Tome 1 – L’oeil du marais

Auteur :Bec

Illustrations :  Puerta Carlos

Éditions : LOMBARD; Illustrated édition (26 avril 2024)

Nombre de pages : 64 pages

Mots-clés : #BD #masscritiquebabélio #aventure #pirates

PRÉSENTATION 

Bruce J. Hawker est de retour, au commandement du Lark. Mais à bord, les rumeurs vont bon train : le voilier serait maudit, à moins qu’il ne s’agisse de son capitaine…. Ce n’est pas l’intéressé qui démentira, exigeant de ses hommes qu’ils le suivent jusqu’au bout de l’enfer. Et lorsque la vigie du Lark aperçoit la voile d’un ordre disparu depuis presque cinq siècles, on peut se demander si ce n’est pas réellement le diable qui tient la barre…

MON AVIS 

Ce que j’ai aimé :

+ Ambiance mystérieuse

+ Illustrations époustouflantes de détails

+ Scénario dense

Ce que j’ai moins aimé :

  • Un ton qui n’a pas été pour moi

Pour la petite histoire :

Le capitaine Hawker se lance contre sa volonté à la chasse aux trésors des templiers après avoir été secouru/capturé par un voilier Français avec à son bord un équipage peu conventionnel. Lui et son équipage survivant se retrouvent à trimer pour une quête qui n’est pas sienne. En attendant l’opportunité de retrouver la liberté, son aide sera précieuse.

Mon Avis :

Alors, alors, alors,

Changeons un peu en répondant à des questions.

Pourquoi étais-je intéressée par cette Bande Dessinée ?

J’avais envie d’aventures !

Ai-je été servie ?

Oui, mais j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire qui reste encore assez floue au début ne connaissant pas l’univers du Capitaine Hawker. Ca a été difficile pour moi à découvrir, j’avais cette impression de trop de blabla, je voulais de l’action et des scènes épiques, alors oui, il y en a quelques unes et les illustrations sont époustouflantes.

Qu’est-ce qui m’a le plus marqué ?

Les illustrations, elles m’ont captivée et ont détourné mon attention des bulles de dialogues, même si ces dernières mangent très souvent beaucoup d’espace…

En fait, je pense que si je n’ai pas accroché c’est parce que j’aime le plus léger en Bande Dessiné et là, l’univers complexe d’un roman adapté en BD m’a paru trop lourd à digéré.

Si je dois résumer :

C’est une Bande dessiné plus fait pour les adeptes du Capitaine qui seront ravis de le découvrir dans une mise en scènes aux illustrations magnifiquement réalisées. L’ambiance mystérieuse et un peu sombre offre un aspect particulier à l’histoire qui suit un rythme soutenue. MAIS je n’ai pas pu apprécier le côté aventure comme je l’imaginais et c’est certainement pour cela que je n’en garde pas une bonne impression.

Laisser un commentaire