#407 Les jeux olympiques – Tome 3: Cap sur les médailles avec Saucisse et Bengali

Les jeux olympiques – Tome 3: Cap sur les médailles avec Saucisse et Bengali

de Isabel Lavarec (Auteur), Serge Cecconi (Illustrations) 

Éditions : Ex Aequo (22 mars 2024)

Nombre de pages : 38 pages

Mots-clés : #jeunesse #aventure #jeux

PRÉSENTATION 

Rejoignez l’univers captivant de Marco et de son incroyable aventure aux côtés de son oncle. Passez des vacances chez les grands-parents de nos héros. Elles se transforment en moments magiques. Privés d’écran, Alexis et sa sœur jumelle, Olympia, découvrent le charme des veillées remplies de délices concoctés par Papy et des récits enchanteurs de Mamie.


Entre rires, émotions et leçon de vie, cette histoire captivante souligne l’importance de l’amitié et de la reconnaissance des talents de chacun.

« Les Jeux olympiques » est une série de quatre livres, où le pétillant duo de faux jumeaux et leurs amis à quatre pattes s’en donnent à cœur joie.

Premières lectures : 6/8 ans

MON AVIS 

Ce que j’ai aimé :

+ Mise en avant du Fair-Play dans le sport

+ On en apprend un peu plus sur les jeux Olympique et leurs origines

+ La possibilité de colorier certains dessins

Ce que j’ai moins aimé :

–  Peu d’action, j’aurais aimé plus d’informations sur la lutte et ses règles, quelques prises pourquoi pas.

Pour la petite histoire :

Olympia et son frère jumeau Alexis aiment les histoires que racontent leur grand-mère au coin du feu en compagnie de Saucisse et Bengali, leur chat et chien. L’histoire du soir peut débuter et porte sur le jeune Marco qui après le décès de son père, va vivre avec son oncle, un riche marchand. Le jeune garçon porte en lui l’amour de la lutte que son père lui a transmise, il va participer aux jeux en Olympie.

Mon Avis :

J’étais curieuse d’en apprendre plus sur les jeux Olympique, leur origine et ici la lutte avec Marco. C’est une jolie histoire qui va mettre en avant la compassion, le fair-play et l’amour du sport.

Mais… j’ai trouvé dommage de ne pas en découvrir plus sur la lutte en général, avec quelques règles, pourquoi pas quelques prises aussi…

Les dessins sont rigolos et j’apprécie que l’enfant puisse colorier certaines illustrations laissées vierges.

C’est donc un p’tit roman qui va intéresser les enfants, pourquoi pas le raconter au coin d’un feu également pour faire écho au contexte.

EXTRAIT 

Laisser un commentaire