#141 FILLE DE LA LUNE

đź“– TITRE 

FILLE DE LA LUNE

đź“ť ÉCRIT PAR 

KLEO

📖 ÉDITION

STORIES BY FYCTIA

đź’‹ REMERCIEMENTS 

Merci à Kleo pour sa confiance pour ce service presse, une belle découverte sur un roman historique maitrisé.

📌 RÉSUMÉ DE L’AUTEUR

Détruira-t-elle Rome pour faire renaître Alexandrie ?

Séléné, fille de Cléopâtre et de Marc-Antoine, a fait une promesse à sa mère avant la mort de cette dernière :

Redonner l’Égypte Ă  son frère jumeau : Alexandre.

Exilés à Rome de force, les deux adolescents doivent face à leur destin.

Prisonnière de l’empereur Octave, SĂ©lĂ©nĂ© ressent l’appel des Dieux de sa patrie et le chant de la nuit. Sa transformation commence : bientĂ´t elle sera la fille de la Lune, et Rome tremblera.

✒️L’HISTOIRE

Séléné Cléopatre, fille de la grande reine d’Égypte et de Marc-Antoine, traverse les mers avec son frère jumeau Alexandre Hélios contre leur gré suite à la défaite qui a couté la vie à leur mère et leur père dans de tragiques conditions.

La jeune femme vivra un enfer sous l’égide de l’empereur Octave et sa famille, alors que son frère sera lui sous la garde d’Octavie, la femme romaine de Marc-Antoine et devra devenir un soldat Romain.

Devenir une parfaite femme romaine est loin de tous les prĂ©ceptes qu’a reçus la jeune fille en Égypte, pays oĂą elle Ă©tait aimĂ©e, protĂ©gĂ©e et oĂą la place de la femme Ă©tait loin de ce qu’elle est Ă  Rome !

Les Dieux l’accompagnent dans sa soif de vengeance et la soutiendront jusqu’à ce qu’elle soit assouvie, mais SĂ©lĂ©nĂ© survivra-t-elle aux traitements cruels et vicieux imposĂ©s par sa nouvelle condition de femme romaine ?

đź‘Ž LES MOINS

Oui, j’inverse exceptionnellement, car je veux absolument que vous reteniez le positif de cette histoire qui malgrĂ© quelques maladresses mĂ©rite d’être dĂ©couverte !

Comme dit ci-dessus, il reste des maladresses dans la conception du rĂ©cit, des maldits, des fautes d’orthographes, syntaxe et grammaire, ainsi que la mise en page qui mĂ©riterait une rĂ©vision. Rien de non plus rĂ©dhibitoire Ă  la lecture. C’est une information Ă  avoir en main pour ne pas ĂŞtre surpris, mais qui ne doit pas vous empĂŞcher de sauter le pas de la lecture, parce que c’est bien le seul point nĂ©gatif du livre !

đź‘Ť LES PLUS

Les caractères des personnages sont très bien posés, Séléné est forte malgré les malheurs qui la touchent. C’est vraiment un personnage que j’ai adoré, elle est constante et logique dans sa progression au cours de l’histoire et au vu des évènements qui la forgent.

Je dois dire que j’ai été épaté par la connaissance de l’auteure sur l’Égypte ancienne, son histoire et sa connaissance sur les Dieux et les coutumes de cette époque. Bon OK, je ne peux pas dire si tout est exact n’étant pas experte non plus, mais la cohérence rend le tout très réaliste et réel.

L’histoire est très prenante, malgrĂ© les petites fautes diverses, la lecture n’en reste pas moins passionnante, j’avais tellement envie de dĂ©couvrir comment SĂ©lĂ©nĂ© allait se venger de ces bourreaux, de voir si elle allait trouver l’amour et la paix un jour !

Je pense que cette histoire mérite un retravaille certes pour la rendre plus attrayante, mais que l’auteure a vraiment une très bonne base et une très bonne histoire qui je l’espère un jour gagnera l’aide dont elle a besoin pour devenir parfaite.

✒️ CONCLUSION

Ne vous arrêtez pas à la forme et vous découvrirez une histoire passionnante sur l’Egypte ancienne, une Uchronie fantastique touchante et sanglante.

đź“ť INFORMATIONS

Genre : Uchronie

Nombre de Pages :

298

Prix :

NumĂ©rique : 0,99 €

BrochĂ© (seulement sur amazon) : 9,50 €

đź“š BIBLIOGRAPHIE

đź–‡ LIENS

Lien d’achat broché :

Lien d’achat numĂ©rique :

Lien FB compte de l’Auteur :

https://www.facebook.com/stephanie.nerita/

Laisser un commentaire