#147 Narcisse Versus Lollaloca

📖 TITRE 

Narcisse Versus Lollaloca

📝 ÉCRIT PAR 

ÉCRIT PAR Pascale Leconte

📖 ÉDITION

Auto-Ă©ditions

💋 REMERCIEMENTS 

Encore merci Ă  Pascale Leconte pour toutes ces belles dĂ©couvertes, je clos le bal des lectures avec cette auteure qui a su parler des problĂšmes de la sociĂ©tĂ© dans chacune de ses histoires. J’ai adorĂ© son originalitĂ© et sa plume qui a su m’enchanter Ă  chaque lecture.

📌 RÉSUMÉ DE L’AUTEUR

RĂ©cit du passage de l’adolescence Ă  l’Ăąge adulte. Comment ĂȘtre heureux malgrĂ© nos doutes, nos questionnements sur nous-mĂȘmes afin de trouver notre place dans cette sociĂ©tĂ© ? « Elisa Lallie est invitĂ©e Ă  suivre une formation dans un village dont elle n’a jamais entendu parler…En pĂ©nĂ©trant dans ce lieu haut en couleur, Elisa dĂ©couvre un endroit oĂč les habitants affichent leurs diffĂ©rences avec panache. » Une romance sentimentale pleine de fantaisie et d’exubĂ©rance !

✒L’HISTOIRE

Elisa Lallie ne trouve pas sa place, dans quelques jours, elle devra trouver quel chemin devra prendre sa vie, les vacances sont finies et l’adolescente doit laisser place Ă  la jeunesse adulte, mais rien ne semble Ă©vident pour elle. Quelle voie emprunter ? Quel avenir choisir ?

Sa surprise est totale quand elle reçoit une lettre d’admission pour le Palais Russe situĂ© Ă  l’Autre Village. Quel drĂŽle de nom pour une ville qui est censĂ©e se trouver pas si loin que cela de Paris et pourquoi n’en-a-t-elle jamais entendu parler ?

Elle dĂ©couvrira une ville oĂč chacun peut suivre le chemin qui lui correspond et non celui tout tracĂ© par la sociĂ©tĂ©. La particularitĂ© de ce village ? Que chacun reste soit, avec sa fantaisie, son originalitĂ© et SA personnalitĂ©.

Mais voilĂ , alors qu’Elisa trouve sa place au sein de ses nouveaux amis au Palais Russe oĂč elle apprend Ă  tout simplement rester elle-mĂȘme et respecter les diffĂ©rences des autres, ses rĂȘves du patron de Lollaloca venant Ă  l’Autre Village deviennent inquiĂ©tants et que faire quand les choses commencent Ă  devenir encore plus Ă©tranges qu’elles ne le sont ?

👍 MON AVIS

J’ai adorĂ© de nouveau cette lecture trĂšs originale, on retrouve certains personnages et ‘’lieux’’ de Framboise et VoluptĂ©. Cet univers atypique oĂč la diffĂ©rence devient une force et non plus un dĂ©faut Ă  effacer est vraiment gĂ©nial.

Quoi de mieux pour guider les ‘’ados’’ qui vont rentrer dans l’ñge adulte et se posent des milliers de questions qui peuvent effrayer qu’un livre qui vous dit ‘’restez vous-mĂȘme’’ dans le respect des autres !

La petite allusion Ă  Lollaloca souhaitant normaliser par sa boisson (qui n’est pas sans rappeler une marque cĂ©lĂšbre que je dois avouer adorer) le monde, en devenir le ‘’roi’’.

Il y a bien une chose que je n’ai pas apprĂ©ciĂ©e dans ma lecture ! La fin, on pose beaucoup de chose dans ce premier tome et il reste encore des questions et Ă©nigmes en suspend Ă  la fin de la lecture ce qui est trĂšs frustrant.

De plus, je trouve les personnages un peu ‘’jeunes’’ dans leur comportement parfois, mais bon cet Ăąge est loin derriĂšre moi et je dois avouer ne plus me souvenir de mon comportement Ă  cette Ă©poque, du moins pas cette facette XD

✒ CONCLUSION

Comment dire que j’aime les messages que relaient les livres de Pascale Leconte ? Ah c’est fait ! J’ai hĂąte de dĂ©couvrir la suite quand elle sortira pour avoir le fin mot ou le mot fin de cette histoire.

📝 INFORMATIONS

Genre : Jeunesse

Nombre de Pages :

331

Prix :

BrochĂ© : 10,55 €

NumĂ©rique : 1,79 €

📚 BIBLIOGRAPHIE

L’éveil de la rose

Jack l’Éventreur n’est pas un homme


Mais que pensent les MĂ©duses ?

Narcisse versus Lollaloca: D’Alligator à Javanaise.

Le dernier conte

Framboise et Volupte

Narcisse au Pays des Merveilles: D’Alligator à Javanaise

Jack n’est pas un homme


« Framboise et voluptĂ© Â» recueil de 5 nouvelles fantasques et gourmandes

Lien d’achats :

 Lien FB compte de l’Auteur :

https://www.facebook.com/Pascale-Leconte-1125392287564116/

Un commentaire

Laisser un commentaire