#253 Wake de Lisa McMann

C’est l’histoire d’une fille -vous m’en direz tant, je ne lis que peu de point de vue masculin- elle possède un don hors du commun qui lui pourri la vie, elle est happée par les rêves des dormeurs à proximité. Dur dur quand on grandit avec une maman alcoolo, dans un quartier pauvre avec les allocs comme seul moyen de survie, de devoir en plus garder toute sa tête quand on se faufile contre sa volonté dans le rêve de ceux qui piquent un roupillon pas loin de vous… M’enfin, Janie Hannagan parvient à évoluer vers une version censée d’elle-même malgré tout. Mais voilà que l’amour s’en mêle et finit par lui emmêler également les pinceaux, arrivera-t-elle à garder la tête froide et à trouver une forme de contrôle, voir d’utilité à son don ?

Bon concrètement, j’ai été attiré par le côté onirique promis, mais je me suis retrouvée avec un journal pas intime et des entrées par date à la troisième personne des glissades dans les rêves de Janie, enfin pas ses rêves mais ses glissades à elle. Au début, ça allait c’était intriguant et j’avais vraiment envie de voir où ça allait mener, mais force et de constater que la fin m’a déçue, même si la lecture n’a pas été désagréable et que oui, cela se lit vite, je reste avec une sensation d’insatisfaction.

J’avais dit plus de chroniques, peut-on parler d’avis avisé -moi avisé oO une idée effrayante ? D’idées ou pas sur une lecture ?

Je vous laisse tranquille et retourne lire avec plaisir ce qui ne m’étais pas arrivé depuis longtemps, mis à part les mangas sur la réincarnation et les vilaines que je dévore à grande vitesse.

4 commentaires

Laisser un commentaire