#260 Amarante de David M. Snow

📚Amarante de David M. Snow

đŸ–šïžLes Éditions Flame Arrow (6 novembre 2020)
📃Nombre de pages de l’édition imprimĂ©e : 476 pages

✒ PrĂ©sentation

Fans de dystopie, d’action et de suspense: prĂ©parez-vous!
Une arche sous-marine.

Un jeune docteur torturé.

Une mystérieuse maladie incurable.

Plus d’un siĂšcle s’est Ă©coulĂ© depuis le DĂ©luge qui a submergĂ© la planĂšte. Ce qui reste de l’humanitĂ© survit dans une Arche ratissant le Grand OcĂ©an. Cette microsociĂ©tĂ© intergĂ©nĂ©rationnelle est gangrenĂ©e par les inĂ©galitĂ©s entre les familles, car certaines jouissent de privilĂšges dĂ©mesurĂ©s. Les habitants de l’Arche se prĂ©parent pour le jour oĂč ils repeupleront la surface, persuadĂ©s que le CrĂ©ateur leur donnera une seconde chance.

MĂ©decin en devenir, Skyler Goldberg est confrontĂ© Ă  une Ă©trange maladie qui se propage de façon alarmante et pour laquelle n’existe aucun remĂšde. La derniĂšre flamme de l’humanitĂ© va-t-elle s’éteindre ?

Avec l’aide de sa meilleure amie Émily Bates, une agente hors norme de la prison de l’Arche, il devra faire face Ă  la plus grande menace de leur gĂ©nĂ©ration.

Êtes-vous prĂȘts Ă  embarquer sur l’Arche?

🩋MON AVIS


L’Arche, dernier refuge de l’humanitĂ©. Catastrophe naturelle ? Punission divine ? Quelque soit la rĂ©ponse Ă  cette question qui divise les habitants de l’Arche, cela ne change pas le fait que seuls un peu moins de 2000 Ăąmes survivent dans l’espoir un jour de repeupler la Terre qui depuis plus de 100 ans s’est entiĂšrement recouverte d’eau…


Skyler, jeune mĂ©decin et Émilie, sa meilleure amie gardienne Ă  la prison de l’Arche vont dĂ©couvrir que l’Arche cache bien des secrets.

Je dois avouer avoir eu du mal au dĂ©but Ă  m’y mettre, il n’y a pas vraiment d’introduction Ă  cet univers post-apocalyptique, on est lĂąchĂ© dans le grand bain et les explications viennent au fur et Ă  mesure, ce petit dĂ©tail a freinĂ© ma mise en route, mais une fois bien installĂ©e et surtout l’action commencĂ©, je n’ai pas pu me rĂ©signer Ă  lĂącher ma lecture.


Skyler est un jeune mĂ©decin torturĂ© par un drame familial, un peu trop larmoyant Ă  mon goĂ»t et rancunier, mais au fond c’est le gentil qui veut le meilleur pour tous.


Émilie pour sa part je l’ai trouvĂ© Lunatique, trop centrĂ© sur ce qu’elle aurai pu avoir dans la vie pour rĂ©aliser qu’elle devait plus se concentrer sur ce qu’elle avait et, avis trĂšs perso, sur ce qu’elle aurai pu faire pour changer l’image que les autres avaient de sa famille.


L’histoire se dĂ©roule en huit clos, je n’ose pas imaginer la taille de l’Arche sachant qu’elle abrite mĂȘme une forĂȘt ! Une Ă©trange maladie frappe le navire, une maladie sans remĂšde oĂč l’on peut juste attendre la fin qui arrive inĂ©vitablement. En mĂȘme temps, la prison de voit recevoir deux nouveaux dĂ©tenus, des dissidents qui vont donner du fil Ă  retordre Ă  Émilie. Tout semble opposĂ© et pourtant au fil des pages, les nƓuds se dĂ©nouent afin de nous offrir une trame complexe et intrigante.

MĂȘme la fin de ce premier tome, m’a laissĂ© avec le dĂ©sir de poursuivre afin de trouver des rĂ©ponses Ă  certaines questions qui me hantent encore.


MĂȘme si j’ai eu un dĂ©marrage de lecture un peu lent, j’ai vraiment adorĂ© au point d’ĂȘtre emportĂ© jusqu’Ă  la derniĂšre page sans pouvoir m’arrĂȘter. J’ai vraiment envie et hĂąte de dĂ©couvrir la suite !


Pour conclure, je dirai que ce qui m’a surpris c’est que ce n’est pas un attachement au personnage qui m’a captivĂ©, mai vraiment Ă  l’histoire elle-mĂȘme, cette envie de dĂ©couvrir ce qu’il se passe rĂ©ellement sur l’Arche et ce qu’elle va devenir, c’est cela qui m’a vraiment captivĂ©, l’univers mis en place, l’Arche et sa population et les deux protagonistes ont Ă©tĂ© pour moi seulement les points de vue nĂ©cessaires pour dĂ©couvrir cet univers.

đŸ–‡ïžLIENS


Site ME :
https://flamearrowpublishing.com/


Page Auteur :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100090075091427

Laisser un commentaire