#264 Belle morte – Tome 1 de Bella Higgin

📚Belle morte – Tome 1 de Bella Higgin


⌚ INFORMATIONS
đŸ–šïžĂ‰diteur ‎Hachette Romans (8 fĂ©vrier 2023)
📃BrochĂ© ‎360 pages
â€ïžđŸ§›Genre : Romance science-fiction et dystopique pour adolescents


✒ SYNOPSIS
LES VAMPIRES SONT DÉSORMAIS L’INCARNATION DE LA GLOIRE.
Ces magnifiques et mystĂ©rieux ĂȘtres immortels sont sortis de l’ombre il y a dix ans. Depuis, le monde entier ne peut plus se passer d’eux. Ils ont Ă©clipsĂ© les plus grandes stars. Les cĂ©lĂ©britĂ©s moins connues ont quasiment disparu de la circulation. Les journaux Ă  scandale, les magazines et les rĂ©seaux sociaux sont dĂ©diĂ©s aux vampires.
TOUT LE MONDE LES ADULE. TOUT LE MONDE SAUF MOI.

🙏REMERCIEMENTS 


 Merci Ă  la maison d’Ă©dition pour l’acceptation de ce service presse via NetgalleyFrance.

🩋MON AVIS


Renie, alias IrĂšne, n’a plus aucun contact avec sa sƓur Jeune, partie il y a des mois Ă  Belle Morte, maison de vampires, afin de devenir donneuse pour les nourrir.

Être donneur est un privilĂšge qui n’est pas accordĂ© Ă  n’importe qui, les vampires ayant des goĂ»ts raffinĂ©s et peuvent se permettre d’ĂȘtre difficile, depuis qu’ils se sont rĂ©vĂ©lĂ©s au grand jour. Ce privilĂšge est bien entendu accompagnĂ© d’une belle somme d’argent et d’un confort incomparable lors du sĂ©jour des donneurs dans les maisons vampires.

Mais voilĂ , Renie, elle n’a pas cette passion ou cet engouement pour les vampires, cette adulation des humains pour ces ĂȘtres terrifiants et monstrueux, elle ne l’a saisi pas, mais par amour pour sa soeur, elle va devenir donneuse Ă  Belle Morte afin de tout faire pour la retrouver.


Vous l’aurez devinĂ©, il va y avoir un beau vampire tĂ©nĂ©breux Ă  la Angel (avec des cheveux plus longs) qui va compromettre les avis bien nĂ©gatifs de la jeune fille sur les vampires, mais aussi cette quĂȘte de vĂ©ritĂ©, une vĂ©ritĂ© Ă  laquelle elle ne s’attendait pas.


J’ai bien aimĂ© ma lecture. Je ne dirais pas que c’est THE coup de cƓur du siĂšcle, mais c’est agrĂ©able, ça se lit tout seul et on est vite embarquĂ© aux cĂŽtĂ©s de Renie et Edmond. J’aime bien l’alternance de point de vue, alors que Renie est Ă  la premiĂšre personne, pour Edmond c’est Ă  la troisiĂšme. On s’attache donc plus Ă  Renie et Edmond reste pour nous ce beau brun tĂ©nĂ©breux plein de mystĂšres et de secrets, bon il a la langue bien pendue une fois qu’il l’ouvre donc ça casse un peu son charme, j’aime le mystĂšre !


Les chapitres bougent, on a pas le temps de s’ennuyer et je dois avouer que les descriptions que se soit des tenues ou des lieux sont si bien rĂ©alisĂ©es qu’en fermant les yeux, on s’y croirait presque.


Concernant le thĂšme de l’histoire, c’est du classique Bit-Lit, une histoire d’amour entre une humaine et un vampire qui n’etaient pas vraiment fait l’un pour l’autre ayant tout deux leurs traumatismes ou avis sur le sujet, l’entour sur fond d’amour fraternel. Renie fera vraiment tout pour sa sƓur et la retrouver.


J’avoue ĂȘtre curieuse de la suite, mais ne pas savoir si je me laisserais tenter.

Comme dit prĂ©cĂ©demment, c’est un bon moment de lecture, mais pas non plus la lecture du siĂšcle. Je verrais bien le moment venu.

NĂ©anmoins, je suis certaine qu’elle ravira les adeptes du genre Bit-Lit/ados/vampires.

📎Lien d’achats 

Cliquez ici pour acheter via le Site Hachette !
Cliquez ici pour acheter via le site Hachette !

Laisser un commentaire