#290 BROOKWELL, T1 de G.A. River 


Bienvenue à Salem: Avery Brookwell, T1 de G.A. River



INFORMATIONS


Éditeur :                                   Editions Bookmark, Collection Infinity

Date de sortie :                       17 août 2022
Nombre de pages :                 370 pages
Genres (Mots clés) :              #romanceparanormale  #BienvenueàSalem #NetGalleyFrance #urbanfantasy #portefoliochorniqueurs #lillyunlivre #booktok #bookstagram #booklover #fantastique #sorcières #familiers #sorcière #familier #salem #DétectivePrivé #Salem #Magie #EnnemiesToLovers

DESCRIPTION

À Salem, méfiez-vous des apparences…

Pour Avery Brookwell, la priorité est de payer ses factures. Mais difficile d’y parvenir lorsqu’on travaille en tant que détective privée et qu’on est fauchée comme les blés…

Alors, quand une affaire se présente, impossible de refuser, même si celle-ci sort de l’ordinaire.

Engagée pour enquêter sur le meurtre d’une étudiante, Avery se rend à Salem avec la ferme intention de découvrir ce qui se cache derrière ce crime mystérieux. Elle est loin de se douter en mettant les pieds dans cette ville mythique du Massachusetts que sa vie est sur le point de changer à jamais.

Confrontée aux dangers qui rôdent dans la bourgade folklorique et aidée par son chat métamorphe et un libraire excentrique, elle devra s’armer de courage pour affronter les obstacles qui se dresseront sur sa route et qui tenteront de lui faire rebrousser chemin.

Car Salem renferme bien des secrets qui ne devraient pas être révélés.
Entre meurtres barbares, mensonges et sortilèges, Avery n’est pas au bout de ses peines.


REMERCIEMENTS 

Merci aux éditions Bookmark et à NetgalleyFrance pour ce service presse. J’ai pu découvrir un nouvel univers avec la promesse d’une suite tentante.

LA COUVERTURE

J’adore ! Elle m’a tout de suite attirée, comme la plupart des couvertures de ce style, l’héroïne mise en avant avec Ginger promet une belle aventure.

LES PERSONNAGES

Avery Brookwell est une détective privée, plus habituée à suivre les hommes ou femmes adultères qu’à la grande aventure, bien que parfois cela lui réserve quelques surprises. Elle est intègre, c’est une belle âme pure qui a le bien bien ancré dans cœur, ce qui va lui jouer des tours, car elle ne pourra pas tourner le dos à ce père endeuillé qui cherche des réponses sur la mort de sa fille.

Je dois avouer que je ne l’apprécie que moyennement, j’ai l’impression qu’elle se sous-estime tout en surestimant ces capacités, un mélange qui ne m’a pas convaincue.

Ray Thindrell, il tient une boutique de magie au cœur de Salem, c’est un excentrique qui se plait dans sa ville. On le voit peu au début, mais une fois l’histoire bien posée, il devient un peu l’acolyte d’Avery, mais surtout son ami.

Knox Horne, sexy à souhait, il va hanter les rêves d’Avery et pas qu’un peu. Sorcier ou pas sorcier, tel est la question. En tout cas, cet adjoint au maire de Salem est très intéressé par la jeune femme et n’hésitera pas à le lui faire savoir et aussi un peu à l’aider dans son enquête.

Ginger ! OK, Ginger, je ne dirais pas que tout le monde veut un Ginger, car il est un peu intrusif, ce qui sous sa forme de chat n’est pas dérangeant peut vite devenir consternant sous sa forme humaine car ce rouquin n’est rien d’autre qu’un familier métamorphe.

MON AVIS


Avery arrive donc à Salem pour tenter de résoudre le meurtre d’une jeune femme, mais voilà que l’enquête se complique quand elle se rend compte que ce n’est pas le seul meurtre étrange qui a eu lieu ces derniers temps et que personnes ne semblent inquiet de cela en ville, pas même les forces de l’ordre.

Et quand des sorcières s’en mêlent ça devient très vite angoissant pour elle, pourtant elle ne lâche pas l’affaire, voulant à tout prix contrecarrer les plans diaboliques des ces êtres tout droit sortis du folklore.

Je dois dire que j’ai trouvé le début looooonnnngggg à se mettre en place, bon OK, en toute logique c’est un peu normal aussi que tout ne se dévoile pas en deux pages, mais quand même cette sensation de lenteur m’a mise à mal car une fois que l’histoire prend de l’ampleur avec la révélation des complots et autres créatures magiques là tout s’enchaine à une vitesse folle, c’est un contraste qui ne me convient pas trop.

La fin par contre me plait, et oui, ne serait-ce que pour voir Ginger un peu plus surtout dans une autre ville, j’ai bien envie de la découvrir en croisant les doigts pour que cette fois il y ai moins cette lenteur en début.

LIENS 

La maison d’éditions :

https://editionsbookmark.com

https://www.facebook.com/EditionsBookmark/

L’auteure :

https://www.facebook.com/xxgwendolynnxx

DU MÊME AUTEURE

EXTRAIT

 « Lentement, dans un grincement sordide, le battant en bois vieilli s’entrebâilla d’abord, puis s’ouvrit littéralement sans que personne ne soit derrière. Je restai figée, incapable de me déplacer alors que le bois allait cogner contre le mur. Mon cœur tambourinait si fort contre ma poitrine que je le sentais battre dans mes tempes, mon cerveau semblait comme s’être déconnecté de la réalité, basculant alors dans l’horreur de l’irréel. Paralysée par la peur, je ne bougeai pas d’un millimètre lorsque des bruits de pas lourds se mirent à résonner. Un géant paraissait traverser le couloir pour venir me chercher dans la chambre, la maison était pourtant vide, j’avais pris soin de fermer toutes les portes en rentrant chez moi, et j’avais fait un tour dans l’après-midi pour m’assurer qu’il n’y avait pas d’intrus. Mon téléphone portable était en bas, dans le séjour, tout comme mon sac, qui contenait ma bombe lacrymogène. Je ne pouvais pas appeler à l’aide ni m’enfuir par une fenêtre, je risquais de me briser une jambe en sautant. J’étais coincée. Alors que les bruits de pas se rapprochaient, je puisai dans le peu de forces qu’il me restait pour faire un bond vers la cheminée qui se situait dans un coin de la chambre. Un pot en fer se trouvait tout à côté, dans lequel étaient rangés des outils pour l’entretien du foyer, j’attrapai le tisonnier et, tremblant de tous mes membres, le pointai vers le haut, prête à m’en servir en cas de danger. Soudain, les bruits de pas cessèrent, je plissai les yeux et braquai mes pupilles sur l’obscurité. La porte semblait s’être transformée en trou béant sur le néant, je ne savais pas comment je parvenais à rester debout tant mes genoux grelottaient, j’avais peur, si peur que je craignais de m’évanouir. Ce sentiment de terreur ne fit que s’intensifier quand les pas claquèrent de nouveau sur le plancher, et qu’au lieu de voir arriver un monstre fait de muscles, j’aperçus une ombre sombre franchir les ténèbres. »



Laisser un commentaire