DARK GRAVITY la gravité obscure

DARK GRAVITY la gravité obscure

Auteur :  Mr Christian Clément

Éditeur‎:  Mr Christian Clément

Date de sortie : 1 mai 2023

Disponible en :

Numérique : 5,99 €

Broché : 18,90 €

Mots-clés/genres : #sciencefiction #thriller #anticipation-science-fiction #anticipation #apocalypse

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

OSEZ AFFRONTER LA GRAVITE OBSCURE ET DEPASSEZ LES LIMITES DE VOTRE IMAGINATION !



« Dark gravity – La gravité obscure », un thriller apocalyptique contemporain inédit.


À New York, au cœur d’un cataclysme dont elle ne comprend ni l’origine ni les conséquences à venir, Hélène, une jeune alpiniste française, escalade les buildings en ruines à la recherche de son fils Romain. Lorsqu’elle le retrouve réfugié dans les tunnels du métro au milieu de la foule des survivants, il est accompagné de Mattis Magnusson – un éminent et antipathique physicien – et de ses trois gardes du corps. Le professeur demande son aide à Hélène pour regagner son laboratoire à quelques kilomètres de là, et Hélène comprend rapidement que les recherches de Magnusson ont une responsabilité dans la catastrophe qui décompose la ville pierre par pierre depuis vingt-quatre heures. Mais, devant le peu de temps qu’ils leur reste pour inverser une réaction en chaîne qui finira par disloquer la Terre toute entière, Hélène se retrouve malgré elle entraînée dans un fuite en avant, une course contre la montre pour la sauvegarde de l’humanité.

Action – Suspense – Aventure – Technologies futuristes – Apocalypse : bienvenue dans l’univers hors-normes de Dark gravity !

 LES PERSONNAGES

Hélène, le personnage central de l’histoire. Lors de la catastrophe, elle était avec son fils à New York et l’a perdu de vu. Elle le cherche dans le chaos qu’est devenu un monde où la gravité joue des tours, heureusement, son expérience en alpiniste va lui permettre d’évoluer dans les décombres pour retrouver son fils et plus tard, mener une expédition afin de sauver l’humanité. C’est une femme de fort caractère, elle se réfugie derrière un bouclier de confiance et de froideur pour ne pas sombrer.

Mattis, chercheur en charge du laboratoire alpha, menant des expériences qui pourraient bien être responsable de cette calamité qui ronge le monde et le désagrège.

Jack, un homme chanceux, professeur de physique dans un collège, sauvé par Hélène, il va l’aider à retrouver son fils mais aussi dans l’expédition pour sauver le monde.

Mark, chercheur sous les ordres de Mattis, il est l’un des seul survivant au laboratoire et va tenter avec l’aide de Shino de trouver une solution à ce petit problème qu’est la fin du monde.

Romain, fils d’Hélène, sans lui elle n’aurait jamais accepté à tenter de sauver l’humanité.

Shino, scientifique dans l’équipe du professeur Pettit,  en compétition avec celle du professeur Magnusson Mathis. Elle se sent « responsable » que ce qui arrive et fera tout ce qu’elle peut avec l’aide de Mark pour inverser le processus.

Il y a encore de nombreux personnages, l’histoire étant axée autour de pas moins de 22 personnages principaux.

Petit mot pour Matthew, je suis tombée sous le charme de ce petit gars qui a l’âge de ma fille et qui a su montrer un courage et un optimisme hors norme.

MON AVIS

Adorer est un faible mot, je suis absolument sous le charme de ce roman. Chaos, aventure, larmes et courage au rendez-vous !

Merci à l’auteur, aux multiples casquettes de réalisateur, scénariste, graphiste, pour cette merveilleuse découverte. Savoir qu’une suite dans ce monde devenu chaos verra le jour me mets en joie.

L’histoire.

Bon vous l’aurez compris, une expérience tourne mal et pouf c’est un peu beaucoup la fin du monde tel que nous l’avons connu et c’est dans un chaos ou tout repère est contrarié qu’Hélène va chercher son fils, Romain. Son expérience d’alpiniste chevronné lui permettront de s’en sortie au milieu d’un New-York sans-dessus-dessous et de retrouver son fils, qui gentil comme tout va lui demander de sauver le monde mine de rien en emmenant le professeur Mattis Magnusson à travers une grosse pomme bien frappée (pardon pour les jeux de mots pourris XD) jusqu’à son laboratoire, le tout accompagné de ses deux gardes du corps et de Jack, un professeur de chimie niveau lycée.

En même temps, dans l’espace infini c’est le chaos, alors que l’équipe du commandant Scott doit accueillir des visiteurs ayant payé une petite fortune pour un tour dans la Station Spatiale Internationale, l’amerrissage mouvementé et les anomalies vont mener ce groupe de spationautes, cosmonautes, astronautes et autres nautes, à trouver vite des solutions pour ne pas finir dans l’infini et l’au-delà ou pour ne pas faire un gros splash en mode feux d’artifices sur Terre. En gros, c’est le caca pas lyophilisé.

Mon avis.

On sent le scénariste derrière ce roman, maîtrisé, segmenté et complet !

Chapeau bas pour maîtriser 22 personnages sans confusion entre les caractères et sans que le lecteur ne s’ennuie.

L’ennuie, parlons-en, impossible de s’ennuyer en lisant, c’est un Page Turner comme certain disent, une fois ouvert on a absolument pas envie de se mettre sur pause.

J’adore les films catastrophes et je dois avouer que je me suis largement laissée prendre au jeu, dommage que le pop-corn risquerait de salir les pages !

En conclusion, si un jour Dark Gravity doit devenir un film, même français (oui je ne suis pas fan des films français, sorry not sorry, je trouve étrangement pas naturel les jeux des acteurs XD la logique !), je serrais une des premières à faire la queue pour le visionner 😉

Bon allez, sur ce, il n’y a plus qu’à attendre la suite.

EXTRAIT

« La tête en direction de la cloche de verre.

Soudain, le visage de Shino s’assombrit. Elle s’approcha de la balle de tennis avec inquiétude.

_ Professeur, regardez ! s’alarma Shino.

_ Qu’avez-vous encore ? lança Pettit avec condescendance.

_ La balle !

_ Eh bien, quoi la balle enfin ? s’irrita-t-il.

Préoccupé par son discours qu’il aimerait bien terminer, Pettit s’avança à son tour vers la table. Il observa avec effroi la balle de tennis retomber lentement à l’intérieur de la cloche de verre.

Soudain, l’inquiétude gagna toute l’équipe qui chercha à comprendre ce changement inexplicable. Où avaient-ils fait une erreur ? Est-ce que quelque chose était susceptible de perturber le résultat de l’expérience ? N’était-ce pas une erreur de choisir une balle de tennis ? Les effets du graviton ne seraient-ils que momentanés ? Pettit se sentit tout à coup dépassé par la montagne de questionnements que ce phénomène soulevait. »

LIENS

http://www.christianclement.com/

https://www.facebook.com/profile.php?id=100090986315423

https://instagram.com/christianclementofficiel?igshid=YmMyMTA2M2Y=

https://www.youtube.com/@ChristianClement-auteur

VISUELS

2 commentaires

Laisser un commentaire