#350 LA SOCIETE DE MINUIT, T2 – UN VENT DE LARMES ET DE BRASIER

LA SOCIETE DE MINUIT, T2 – UN VENT DE LARMES ET DE BRASIER

Auteurs : Camille Noël

Éditeur ‎:  ‎Éditions Scarab (13 mars 2023)

Nombre de pages : 259

Numérique : 5,99€

Broché 14,90€

Mots-clés :  #YOUNGADULT #URBANFANTASY #GOTHIQUE #ROMANCEFANTASY #LÉGENDES

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Des apparitions sinistres et inquiétantes.

Un être cher qui disparaît.

Un vieux carnet rempli de secrets.

Eva est poursuivie par les démons, qui lui ont donné un ultimatum qu’elle est bien en peine d’exécuter. Convaincue qu’on la manipule, elle fait tout pour découvrir la vérité.

Cette quête la mènera du sommet de ses facultés aux limites de sa raison, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que larmes et brasier…

MON AVIS

… Non mais je suis arrivée à la fin pensant n’en être qu’à la moitié !

Bon en premier lieu, ⚠️ SPOILER ALERTE⚠️

IMPOSSIBLE de ne pas spoiler le tome 1 ici, donc si vous ne l’avez pas lu suivez le lien pour mon avis dessus, voir s’il vous tente (oui oui il vous tente je le sais !)

Eva se voile la face, les démons se taisent et le temps passant, elle savoure son temps avec Lucas, tout en tenant face à son oncle qui tente de la décourager à se mêler aux affaires de l’entreprise des Coranov que ses parents biologiques lui ont légué, cherchant à lui racheter ses parts. Ses cours ne l’enchantent pas, mais elle fait tout ce qu’elle peut pour ne pas perdre la face sur la gestion de son héritage et même Nayden ne l’approche plus.

Mais voilà, ce qui devait arriver arriva, les démons refont surfaces, son oncle persiste malgré ses efforts, elle refuse de se lier à la société de minuit et commence à se sentir dépasser quand son amour disparaît.

Je n’en dis pas plus, surtout parce que j’ai déjà l’impression d’en dire trop.

J’avoue que le début ne m’a pas enthousiasmé, un peu long à se mettre en place les évènements sur un an pratiquement sont résumés ce qui donne avec la troisième personne une impression d’énumération par moment. De plus, Eva m’a soulé !Je la trouvais de plus en plus niaise (c’est l’amour ça). Elle se terre la tête dans le sol, tout en essayant de la garder hors de l’eau et cette dualité dans son comportement ne m’a pas séduit.

Mais, oui il y a un grand MAIS, dès qu’elle perd le contrôle et la tête (terre/eau, elle a finit par ne plus savoir où la mettre) je me suis totalement sentie immergée, j’ai moi aussi commencé à voir des conspirations partout (moi je dis qu’elle doit retourner voir cette malle ! Pour ceux qui l’on lu vous voyez de quoi je parle hein XD) et je finis frustrée sur la fin, je ne m’attendais pas à cela, malgré des indices par ici par-là, mais le responsable de tout ça, je ne l’ai pas vu venir du tout.

Donc si je résume, LA SUITE JE VEUX LA LIIIRRRE DE SUITE !

EXTRAIT

  • Je me doutais que tu voudrais revenir ici, s’éleva alors une voix derrière elle.

Paniquée, surprise, Eva sursauta si violemment qu’elle recula d’instinct et trébucha sur une pierre.

L’inconnu se lança à sa rescousse en l’agrippant par le bras pour la ramener sur ses pieds. Eva reconnut Nayden.

Dans ce silence feutré, tout semblait endormi : chaque pierre, chaque fleur, chaque feuille, chaque statue…Les nuages chargés de la lumière de la ville déposaient sur toutes choses un faible halo jaunâtre. Les traits du visage de Nayden étaient également découpés par cette lumière ténue. On aurait dit une peinture. Nayden aurait pu être l’un de ces princes d’antan dont le portrait avait été immortalisé en clair-obscur par Reni Teodor. Après tout, il était un prince drak, et l’obscurité était l’empire des draks.

Durant quelques secondes, Eva resta captive des mains de Nayden. Alors, ils ne firent que se dévisager. La tension qui existait entre eux parut s’accentuer. Eva était indéniablement attirée par le magnétisme qu’il exerçait sur elle depuis toujours. Si elle cédait maintenant à son attirance, elle ne répondrait plus d’elle-même. Pire encore, elle trahirait Lucas.

LIENS

https://www.facebook.com/profile.php?id=100071174709760

https://www.instagram.com/camille.noel.auteure/

DE LA MEME AUTEURE

Laisser un commentaire