🦋MON AVIS SUR CONTE D’UNE NUIT D’HIVER

📖 TITRE 

CONTE D’UNE NUIT D’HIVER

📝 ÉCRIT PAR 

LUDOVIC METZKER 

📖 ÉDITION

Auto-édition

💋 REMERCIEMENTS 

Ceci est une lecture personnelle, mais je tiens à remercier Ludovic Metzker pour cette histoire de Noël originale !

📌 RÉSUMÉ DE L’AUTEUR

« Il existe plusieurs contes et légendes concernant l’histoire de Noël et nous pensons toutes les connaitre depuis longtemps. Vraiment toutes ? »

À la veille de la fête de Noël, Hudson, un célèbre flibustier, a fait l’acquisition d’une sublime boite en bois ornée de pierres précieuses lors de son dernier voyage sur l’ile d’Abeltonn. Alors qu’il s’apprête à l’ouvrir devant ses amis marins, un vieil homme vêtu d’un châle rouge le met en garde : cette dernière ne doit surtout pas être ouverte avant le 25 decembris. Selon le vieil homme, la boite renfermerait un terrible secret. Hudson et ses amis pensaient tout savoir sur les origines de Noël. Ensemble, ils vont découvrir la véritable signification de ce jour de fête.

✒️L’HISTOIRE

Dans ce monde fantaisiste, Noël est une date particulière, c’est le jour où la lumière a vaincu les ténèbres.

Dans une taverne, les histoires et légendes rythment les soirées des navigateurs venus en quête de repos et de boissons.

Mais ce soir-là, ce 24 decembris. Un flibustier, Hudson, apporte avec lui une boite acquise sur l’ile d’Albeltonn. Magnifique, l’envie de l’ouvrir est tentante et c’est à ce moment-là qu’un vieux monsieur à la barbe blanche et à l’habit rouge fait son apparition.

Cette nuit, les contes de Noël revêtiront une nuance toute particulière sous forme non pas de légende, mais de souvenirs de l’origine de cette fête, mais pas aussi du monde.

👍 LES PLUS

Malgré une histoire fantaisiste, j’ai accroché tout de suite à ce conte de Noël.

Cette histoire prend des aspects de nos légendes sur la nuit de Noël et surtout qui reprend des points de la religion chrétienne et de l’origine du monde. Cette ‘’revisite’’ est attrayante, on retrouve les éléments ‘’connus’’ repris à la mode Ludovic Metzker.

C’est n’est pas une histoire pour enfants à proprement parler, mais elle reste assez soft XD après avoir rencontré la plume de Ludovic sur Et si demain n’existait plus ? Je pensais avoir plus -18 ! Alors que même si certains détails sont durs, ils ne sont pas détaillés.

La fin, l’identité du monsieur tout rouge à la barbe blanche m’a surprise ! J’ai adoré ce petit détail et c’est ce que j’aime dans les œuvres de Ludovic que j’ai déjà lu, c’est ce message que le bien et le mal cohabitent bien souvent.

👎 LES MOINS

Hum, cette même fin, j’ai beaucoup aimé les révélations finales, mais en même temps on repart sur une autre ‘’petite histoire’’ une fois celle du voyageur terminé. Même si elle est belle, elle donne envie de plus de développement. Ce constat en fait, peut être appliqué au reste de l’histoire. C’est un conte très bien raconté, mais qui donne envie d’en avoir plus !

✒️ CONCLUSION

Un conte vraiment sympa à lire pendant les fêtes, la magie est présente, les légendes apparaissent les unes après les autres et surtout, enfin un conte de Noël qui fait adulte et reprend les origines de cette fête à sa façon.

📝 INFORMATIONS

Genre : Fantastique/Conte/Noël

Nombre de Pages :

106

Prix :

Numérique : 0,99€

Broché : 6,00€

📚 BIBLIOGRAPHIE

Ils ont rencontré John

LE MUR DU TEMPS

LA GROTTE

L’homme sans nom: Tome 1 – Un sombre présent

L’HOMME SANS NOM: Tome 2 – L’erreur du Führer – Partie 2

ET SI DEMAIN N’EXISTAIT PLUS ?: 1 – MARIE

ET SI DEMAIN N’EXISTAIT PLUS ?: 2 – DIANE

ET SI DEMAIN N’EXISTAIT PLUS ?: 3 – KATIA

Le monde à l’envers

 CE NE SONT QUE DES HISTOIRES

Les contes qui se racontent

Histoires Fantastiques: Volume 1

CONTE D’UNE NUIT D’HIVER

Morphèa, la gardienne des rêves: 1 – La Montagne Sacrée

🖇 LIENS

Lien d’achat Numérique :

Lien d’achat Broché :

 Lien FB compte de l’Auteur :

https://www.facebook.com/LudoMetzker/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s