#128 LES ELS, TOME 1 : RIEN QU’ON PUISSE REGRETTER

📖 TITRE 

LES ELS, TOME 1 : RIEN QU’ON PUISSE REGRETTER

📝 ÉCRIT PAR 

H ROY 

📖 ÉDITION

ÉDITIONS J’AI LU

💋 REMERCIEMENTS 

Ceci est une lecture personnelle, je remercie ma maman de m’avoir prĂȘtĂ© le livre, mĂȘme si elle n’a pas internet et ne peut pas voir ce message de remerciement !!!

📌 RÉSUMÉ

Connor a 18 ans, elle vit avec son pĂšre Ă  Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mĂšne une existence plutĂŽt tranquille. Le jour oĂč sa tante dĂ©barque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps, pourraient bien devenir rĂ©alitĂ©…

✒L’HISTOIRE

Bon, allons-y, ça va dĂ©poter !!!

Connor (hum j’ai cru Ă  un mal au dĂ©part), va bientĂŽt avoir 18 ans. Elle vit dans une petite ville idyllique au milieu des forĂȘts oĂč tout le monde se connait. Sa vie est banale, si ce n’est qu’elle fait des cauchemars rĂ©pĂ©titifs et que M. son meilleur ami qui tient une place particuliĂšre dans son cƓur semble l’éviter depuis quelque temps Ă  son grand dĂ©sespoir.

Mais voilĂ , sa tante qu’elle ne voit qu’une fois l’an, mais qu’elle adore lui fait une petite visite surprise, malheureusement pour elle, cela signifie le dĂ©but des emmerdes et avec elles, le beau Evann fait son apparition pour lui coller aux basques avec Juliette.

C’est Ă  se demander si elle ne regrette pas le jour oĂč sa seule prĂ©occupation Ă©tait de savoir pourquoi Ambre Ă©tait une peste et pourquoi M. l’évitait ?

👍 LES PLUS

Du BitLit !!!!!

Une lecture fantastique aux douces  notes amoureuses adolescentes (oui, bon pour moi ce sont des ados encore).

Ça se lit tout seul, il faut l’admettre et on a vraiment envie d’en savoir plus sur les Els, leur communautĂ© et tout le tralala, bien entendu on va avoir les rĂ©ponses Ă  nos questions, mais le fil conducteur sera plus les amours de Connor, M ; m’aime-t-il ? Me dĂ©teste-t-il ? Evann est trop sexy, mais il fait peur ! Evann m’aime bien ? Non, il me dĂ©teste ect 
 Bon j’exagĂšre un peu đŸ˜€

Dernier point positif, la fin m’a bien fait marrer, mĂȘme si je ne pense pas qu’elle soit faite pour ça !

👎 LES MOINS

Je tiens Ă  prĂ©ciser que j’ai aimĂ© les Els, mais je ne comprends pas l’engouement de certains sur cette histoire.

OK, elle est bien Ă©crite, elle a sa touche d’originalitĂ© avec un univers bien posĂ© et maitrisĂ©.

Alors pourquoi je reste sur ma faim ?

Eh bien, j’ai retrouvĂ© ce schĂ©ma trop classique des BitLit.

Attention Spoil alerte.

L’hĂ©roĂŻne ne sait pas ce qu’elle est, elle l’apprend, elle flippe, se sauve (pas loin) et tombe sur le Badboy qui doit la protĂ©ger, mais qui ne semble pas avoir envie, on a la meilleure amie humaine (enfin les), puis celle qui va le devenir alors que c’est censĂ© pas ĂȘtre le cas, son meilleur ami avait pris ses distances pour la protĂ©ger, puis revient pour la protĂ©ger, le BB commence Ă  montrer qu’il n’a pas que des muscles, mais aussi un cƓur derriĂšre son physique avantageux, enfin je vais arrĂȘter lĂ  sinon je vous donne vraiment tout le dĂ©veloppement et c’est lĂ  mon principal souci.

Tout le dĂ©veloppement, le fil de l’histoire se focalise sur la relation des jeunes en faisant passer pour secondaire le cĂŽtĂ© fantastique, qui certes reste prĂ©sent, mais se voit Ă©clipser.

✒ CONCLUSION

Eh bien, malgrĂ© cette sensation qui est restĂ©e, j’ai aimĂ© cette histoire et je lirais la suite, car j’ai bien envie de savoir qui est ce Lucas exactement.

L’écriture est maitrisĂ©e aussi et au final, on passe un bon moment de lecture.

PS : AprĂšs avoir rempli les renseignements sur le roman, je trouve le prix du numĂ©rique abusĂ© par rapport au prix du papier.

📝 INFORMATIONS

Genre : BitLit YA

Nombre de Pages :

445

Prix :

NumĂ©rique : 9,99€

BrochĂ© : 13.00 €

📚 BIBLIOGRAPHIE

Les Els, Tome 1 : Rien qu’on puisse regretter

Les Els, Tome 2 : Rien qui puisse t’exposer

Ashlon : Invictus

🖇 LIENS

Lien d’achat BrochĂ© :

Lien d’achat NumĂ©rique :

 Lien FB compte de l’Auteur :

https://www.facebook.com/HRoy.auteur/

Laisser un commentaire