#143 HORIZONS TOME 3 – DES CENDRES NOUS RENAITRONS

📖 TITRE 

HORIZONS TOME 3 – DES CENDRES NOUS RENAITRONS

📝 ÉCRIT PAR 

LYSIAH MARO

📖 ÉDITION

ÉDITIONS INCEPTIO

💋 REMERCIEMENTS 

Ceci est une lecture personnelle, mais je tenais à remercier les équipes Inceptionnelles pour leur bonne humeur contagieuse et aussi Lysiah pour son sadisme.

📌 RÉSUMÉ DE L’AUTEUR

Colère et tristesse. Voilà tout ce que Xalyah a emporté avec elle en quittant Belary.

De nouveau seule sur les routes, elle se confronte aux horreurs commises par le NGPP et doit affronter ses propres démons qui l’empoisonnent et l’empêchent d’accomplir sereinement sa quête de justice.

Bien que la solitude lui pèse, elle se persuade que Khenzo l’aura bientôt oubliée, que Xavier expulsera sa peine en s’engageant corps et âme pour la Résistance et que le général Kalan abandonnera son idée de symbole.

Et si elle se trompait ?

Tandis que ses certitudes s’effondrent, Xalyah va devoir forger de nouvelles alliances et composer avec ses relations de plus en plus complexes à gérer.

La voie qu’elle empruntera sera déterminante pour son avenir et celui de ses proches.

✒️L’HISTOIRE

Attention Spoiler Alerte.

Nous retrouvons notre tête brulée préférée après qu’elle a pris congé de Belary en douce grâce à  l’aide de Thomas.

Son chemin a le déplaisir de croiser les troupes du NGPP, ils passent un sale quart d’heure au nom de sa vengeance et pour sa part la jeune femme est entrain de se demander si elle ne devient pas un monstre quand les choses tournent à son désavantage !

Par chance le beau Khenzo la sauvera de ces tortionnaires avant que sourire email diamant (oui, j’avais envie de lui donner un petit surnom au médecin sadique) ne la récupère.

De retour à son point de départ, elle devra se découvrir une âme de meneuse afin de poursuivre sa vengeance. Mais quand la jalousie s’en mêle et que les sentiments deviennent compliqués à porter, il devient plus tendu de ne pas foirer son coup.

La vie n’est jamais simple pour Xalyah et j’en veux à l’auteure de me frustrer et de me torturer psychologiquement à chacun de ses tomes !

👍 MON AVIS

La relation entre Xalyah et Khenzo évolue (même si hein !!!)et mademoiselle ‘’je n’ai besoin de personne’’ commence à s’ouvrir aux autres, mais surtout elle s’en rend compte !!! Une grande première pour elle qui mettait un mouchoir sur ces sentiments pour les oublier.

Bon pour aller droit au but, j’ai tout aimé ou presque.

La situation prend une tournure que je n’avais pas vue venir, Lysiah Maro sait nous tenir en haleine et décrire ses scènes d’action avec efficacité ! Tellement qu’on s’immerge sans problèmes, je ne regarderais plus les aiguilles de la même façon…

J’ai adoré détester Kristie aussi ! Vous verrez qui c’est, mais celle-là je ne peux pas la saquer T-T et je ne sais même pas si j’écris bien son prénom XD

Il ne me reste plus qu’un tome à lire ! J’ai hâte, mais j’ai aussi peur de lire les derniers mots et de quitter ses personnages inceptionnels que j’ai découvert au fur et à mesure, c’est comme savoir que l’on va devoir quitter sa famille bientôt pour partir dans un pays lointain, le pays étant un retour à la vie réelle et même si je sais que je pourrais retrouver les personnages en relisant les livres, je garde cette pointe au cœur.

✒️ CONCLUSION

Ne passez pas à côté de Xalyah, vous allez l’aimer, la détester, être frustré, torturé, excité, mais vous en redemanderez !

📝 INFORMATIONS

Genre : Dystopie

Nombre de Pages :

367

Prix :

Numérique : 7,99 €

Broché : 19,90 €

📚 BIBLIOGRAPHIE

Horizons: #1 Sombre balade

Horizons: #2 Déroute et des ruines

Horizons: #3 Des cendres nous renaîtrons

Horizons: #4 Crépuscule du matin

🖇 LIENS

Lien d’achat :

https://www.inceptioeditions.com/product-page/horizons-4-cr%C3%A9puscule-du-matin

Lien FB compte de l’Auteur :

https://www.facebook.com/LysiahMaro/

Lien du site de la maison d’édition Inceptio :

https://www.inceptioeditions.com/

Laisser un commentaire