#154 LE SYNDROME E (1) de Franck Thillliez

📖 TITRE 

Le Syndrome E (1)

📝 ÉCRIT PAR 

ÉCRIT PAR Franck Thilliez

📖 INFORMATIONS

·  Poche : 512 pages

·  Éditeur Pocket (13 octobre 2011)

·  Collection : Thriller

·  Langue : Français

📌 RÉSUMÉ

Un film mystĂ©rieux et malsain qui rend aveugle… VoilĂ  de quoi gĂącher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police Ă  Lille.


Cinq cadavres retrouvĂ©s atrocement mutilĂ©s… Il n’en fallait pas plus Ă  la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko, en congĂ© forcĂ©.


Deux pistes pour une seule et mĂȘme affaire qui va rĂ©unir Henebelle et Sharko.


Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada, les deux nouveaux coĂ©quipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d’une rĂ©alitĂ© effrayante et qui rĂ©vĂšle que nous pourrions tous commettre le pire.


Ceux qui ne connaissent pas le syndrome [E], ne savent pas de quoi ils sont capables…

👍 MON AVIS

Alors voilĂ , je me lance dans les grands du nom ! J’aime faire des dĂ©couvertes, mais c’est vrai que j’aimais aussi mon petit confort avec mes auteurs favoris, les ME que je suis et les auteurs Auto-EditĂ©s. Commençant mon bĂ©nĂ©volat Ă  la bibliothĂšque (oui, je suis super fiĂšre de cela ^^ ), je discute avec des gens –IRL !!!! oO, attention les yeux- et on parle de livres XD

Voici donc mon premier avis sur la sĂ©lection bibliothĂšque ! QuĂ©sako ? Et bien simplement, une lecture conseillĂ©e par un adhĂ©rent ou mĂȘme ma bibliothĂ©caire (Coucou Muriel).

Thilliez fut mon premier choix ! On peut dire qu’il est difficile de passer outre ce nom devenu fameux dans le monde de l’écriture. Alors je me suis lancĂ©e, on m’a fait une promesse, qu’il soit plus ‘’hard’’ que le merveilleux SK


Niveau style, je n’ai rien Ă  redire, le sujet est maitrisĂ©, recherchĂ©, cohĂ©rent. La plume fluide et il est vrai que l’esprit de Thilliez est allĂ© Ă  imaginer des tortures psychologiques assez sympas (sarcasme) et dures Ă  lire dans un sens.

Alors oui, j’ai passĂ© un bon moment de lecture, j’ai aimĂ© voir ces deux cassĂ©s de la vie travailler ensemble et avoir cette petite attirance l’un pour l’autre. Le fait que je n’ai pas lu les autres tomes oĂč ces personnages faisaient leur premiĂšre apparition n’a en rien gĂȘnĂ© ma lecture ou ma comprĂ©hension du personnage.

Les descriptions et petits dĂ©tails apportĂ©s suffisent Ă  bien plonger au cƓur de l’intrigue et cette fin m’a laissĂ© sur le cul (ah bah oui, je n’allais pas vous spoiler đŸ˜‰ )

S’il y a une chose que je regrette, c’est que malgrĂ© une trĂšs bonne histoire et des passages chocs, je n’ai pas ressenti de tension lors de ma lecture. Mon palpitant est restĂ© Ă  sa place, mais je n’abandonne pas THilliez pour autant et tenterais un autre de ces nombreux titres pour ne serait-ce qu’avoir la suite de ce tome. đŸ˜‰

Lien d’achats :

Laisser un commentaire