
Titre : Just a Dream
Écrit par: Calista Moon
Éditions :
Editeur : Seven Edition
Édition : 1 (6 avril 2020)
Autres informations :
Genre : Policier
Nombre de Pages : 79 pages (source Amazon)
Prix :
Numérique : 1,99 €
RÉSUMÉ :
1888.
Ludmilla et Ornella, sœurs jumelles, s’apprêtent à partir pour Londres pour la première fois, en famille. Mais un tragique accident de diligence va bouleverser leurs vies et les entraîner sur les traces d’un mystérieux criminel dans le quartier londonien de Whitechapel.
Chacune de leur côté, elles vont tout mettre en œuvre pour découvrir l’identité de cet assassin avant qu’il ne soit trop tard…
MON AVIS
Tout d’abord merci aux éditions Seven pour ces services presses.
Londres, époque victorienne, meurtres, enquêtes ! Un combo alléchant.
Deux sœurs jumelles partent faire leurs débuts en société à Londres, mais voilà avant même d’atteindre la Capitale un accident renverse leur calèche. Elles seules survivront.
Chacune des sœurs va vouloir résoudre ce mystère, car pour elles, cet accident n’en est pas un.
Ludmilla fera son enquête tout en faisant la connaissance de son sauveur.
Ornella pour sa part va aller dans la rue pour trouver le coupable de la mort de ses parents.
Pendant ce temps, à Whitechapel, un tueur à la rose noire fait son œuvre. Ses meurtres sont-ils liés à la mort de leurs parents ?
Tout d’abord l’époque, le contexte m’ont plus. Je rêvais de la société mondaine avec une enquête à la Sherlock… ne jamais se faire d’idées sur un livre avant de le lire !
L’histoire va trop vite sur un laps de temps régulier, mais long. J’aurais apprécié plus de développement et un approfondissement des caractères.
En soi, l’histoire est bonne. Sur la première partie assez axée sur le rétablissement de Ludmilla et son début de romance. Alors que la dernière partie s’accélère sur le journal de Ornella et la conclusion de cette affaire.
La fin est surprenante et explique mieux le titre. Mais j’ai eu du mal à comprendre la conclusion ? Un rêve, une prémonition ?
📚 BIBLIOGRAPHIE
Lien d’achats :
Lien FB compte de l’Auteur :