#241 AVIS HORREUR / RECUEIL NOVELLES / ZOMBIES – ZOMBIES APRÈS LES TÉNÈBRES D’ALEXANDRE RATEL

❤️❤️❤️❤️ 💖

🖋Titre : Zombies : Après les Ténèbres
🖋Écrit par: Alexandre Ratel
🖋Éditions :
  • Auto-éditions
🖋Autres informations :

Genre : Horreur / Recueil de nouvelles /Zombies

Nombre de Pages : 231 pages (source Amazon)

Prix :

Numérique : 3,99 €

Physique :  15,00 €

🖋Résumé🖋

Ils se relèvent. Encore. Et encore. Et encore. Inlassablement, les corps se déplient et se hâtent pour rejoindre la putrescente parade de l’apocalypse. Là-bas, ils sont innombrables. Ici, ils n’ont pas encore assis leur règne. Demain, peut-être. Je parcours les zones qui ne sont pas encore tombées et je consigne les histoires de celles et ceux qui résistent, qui s’adaptent, qui n’ont pas abandonné. Je compile des archives oubliées. Le poids de ces récits pèse au fond de mon sac à dos à mesure que j’avale les kilomètres. C’est le poids de la vie. Il faut que je presse le pas. Ils arrivent et ils viennent nous chercher…

Passionné de nouvelles au moins autant qu’il l’est de morts-vivants, Alexandre Ratel publie ses écrits chez plusieurs éditeurs de l’Imaginaire depuis 2014. Il est adorateur de Stephen King et de ses univers à la fois étranges, effrayants et dangereux. Alexandre est également un inconditionnel du travail de George A. Romero, l’homme qui a ouvert la voie à un genre pestilentiel aux possibilités infinies. Zombies : Après les Ténèbres, recueil de 13 nouvelles, est un hommage qui trace sa propre route sur la carte d’un monde en ruine.

💻MON AVIS

Alors, Alors, Alors,

Tout d’abord merci à Alexandre Ratel pour ce SP.

J’avais été conquise par les zombies d’Alexandre Ratel dans le premier volume. Des histoires courtes et touchantes dans un univers chaotique.

On retrouve donc ce même format, des zombies, des histoires courtes et que du plaisir à la lecture !

Moi et les zombies cela restera une histoire d’amour sans précédent, bon avouons-le je les préfère dans les livres et les films qu’en vrai où je me ferais sûrement dessus 😉

Pourquoi j’aime ceux d’Alexandre Ratel ?

Chaque histoire a en point commun ce monde dévasté où il est devenu normal de vivre avec les zombies, c’est un geste quotidien que de sortir ses poubelles armées et de dézinguer ce qui claudique en émettant des râles étranges, dans la première nouvelle on voit à quel point cela devient une normalité en suivant l’histoire d’une femme accro au massacre des morts-vivants. Elle tente de se soigner en intégrant un groupe de soutien aux accrocs comme elle au massacre de zombies, mais voilà se faire soigner d’une telle addiction n’est en rien facile.

Cette histoire donne le ton, on ne va pas vivre des courses poursuites entre humains fuyants et zombies terrifiants, non j’aime cette normalisation dans le quotidien. Comme quoi on peut s’habituer à tout ou presque, parce que tout ne reste pas rose.

J’ai plusieurs petites favorites :

  • Accro qui parle de cette dépendance au massacre de zombies
  • Étoiles mourantes, qui se passent dans ce que l’on pourrait considérer comme le début de tout cela pendant la Première Guerre mondiale.
  • Elles étaient trois, l’histoire de deux sœurs qui enterrent leur sœur défunte dans ce monde étrange.
  • Super papa, qui m’a fait frémir, pas tant de peur des zombies mais plus de l’être humain pour le coup. Très touchant.
  • Merry Zmas !!! Alors là chapeau, j’ai vraiment été touchée et en fait j’ai pas de mots, je crois qu’elle reste ma préférée.

Alexandre Ratel a su de  nouveau me transporter au milieu des zombies, j’y ai sauté non pas sans crainte de me faire mordre, mais avec un grand plaisir.

Alors à votre tour d’aller vous frotter à créatures dégoûtantes et ce monde déroutant.

📚 BIBLIOGRAPHIE

 

Zombies : Le Règne des Morts

Zombies : Après les Ténèbres

Transfusion: Nouvelles (Abysses)

Stade Terminal

Paul et moi: Moisson d’épouvante, T2

Brainstorming: Moisson d’épouvante, T1

📎Lien d’achats :

🖇Autres liens :

Page FB : https://www.facebook.com/alexandre.ratel.auteur

Site de l’auteur : https://alexandreratel.wordpress.com/

Laisser un commentaire