🦋AVIS ROMANCE / BIKERS – RESTLESS RIDE DE LAIANA SI AUX EDITIONS WOW

le

❤️❤️❤️❤️🖤

🖋Titre : RESTLESS RIDE
🖋Écrit par: LAIANA SI
🖋Éditions :
  • Éditeur : Éditions WoW
🖋Autres informations :

Genre : Romance/ Bikers

Nombre de Pages : 244 pages (source Amazon)

Prix :

Numérique : 6,99 €

Physique : 17,90 €

🖋Résumé🖋

Afin de fuir un petit ami abusif, c’est à contrecœur qu’Aléna fait appel à son oncle qu’elle n’a pas vu depuis dix ans. Président des Dogs of Hell, un club de motards, ce dernier est prêt à tout pour rattraper le temps perdu et mettre sa nièce en sécurité. Quitte à lui imposer un de ses membres afin de veiller sur elle.

Bien décidée à ne plus se laisser dicter sa conduite par un homme, vivre avec un garde du corps aussi sexy qu’autoritaire, flanqué de toute une flopée de mecs en cuir, va pourtant s’avérer plus difficile que prévu pour Aléna.

Pour Bigger, le vice-président du club, cette mission de surveillance est un calvaire. Adieu la vie sans prise de tête et les filles faciles en libre-service. Bonjour le baby-sitting… et les emmerdes. Surtout quand l’objet de la mission se révèle être aussi canon que têtu. Habitué à prendre ce qu’il veut, quand il le veut, le statut intouchable d’Aléna va rendre leur cohabitation explosive.

💻MON AVIS

Salut, salut, salut,

Alors pour débuter, merci aux éditions WoW. Cette lecture est un coup de poker pour moi. Pour ceux qui me suivent, vous savez que je ne suis pas trop romance et je n’avais encore jamais touché une romance de bikers !!! Pas faute d’en voir bbbeeeaauuccoouuuuppp passer, mais je dois avouer que cela ne m’a jamais intéressé !

Alors, pourquoi m’y intéresser maintenant ?

La couverture est très attirante ! Ce côté coloré, néons et le fait que se soit une illustration et non un montage moto/torse nu m’a attiré sur ce thème.

Ensuite vient la maison d’édition. Les éditions WoW m’ont pour le moment toujours agréablement surprise alors j’ai été curieuse de leur nouvelle sortie.

Pour finir, le résumé tout simplement. L’histoire a l’air certes assez classique sur les codes de bikers, le résumé m’a semblé intéressant.

Alors LA grande question que je me suis posée, c’est est-ce que Restless Ride m’aura réconcilié avec un genre qui ne m’a jamais intéressée plus que cela.  

Parlons de l’histoire, tout débute avec le départ en catimini d’Aléna du lieu où elle vit avec son petit-ami. On ne sait pas les raisons de ce départ, mis à part qu’Eric semble être abusif et dangereux. Afin de se sortir de ce guêpier, la belle brune va trouver refuge auprès de son oncle qui est le leader d’un club de motards qui ne sont pas tout clean, mais restent respectables dans l’ensemble. Mais voilà, elle qui pensait retrouver la liberté, va se retrouver avec un baby-sitter de deux mètres qui lui colle au train, qui plus est il est super sexy et ne la laisse pas indifférente, enfin tant qu’il ne l’ouvre pas, parce que ces deux-là c’est tout feu, tout flamme, ils ne s’entendent pas et se prennent le bec tout le temps.

Mais alors, qu’est-il arrivé à Aléna pour qu’elle fuie et trouve refuge auprès de son oncle contre lequel elle garde une rancœur, pourquoi cette rancœur et pour finir Aléna et Bigger vont-ils réussir à ne pas s’entretuer et se sauter dessus (pas forcément à la gorge) ?

Commençons l’avis avec un avertissement, contenu plus qu’explicite et langage cru sont au rendez-vous.

Je m’attendais à cela, donc je ne fus pas surprise des scènes hot, je dirais que c’est même plus qu’érotique, avec un langage cru et des scènes qui peuvent heurter la pudeur. Je ne suis pas adepte, mais cela reste mes goûts, j’aime les choses plus soft et avec plus de tensions, ici on entre dans le vif du sujet sans détour.

Il y a des codes dans les histoires de bikers, les motards ne seront pas des gentils papouzes à barbe à bizouiller. Je trouve un peu clichés tous ces codes, comme quoi un motard qui fait parti d’un club sont un peu abrupte, mouillent dans des buiseness pas très légaux et dans la plupart des ces histoires, le tout est poussé avec de la violence, du sexe et les héroïnes ne sont pas épargnés, car leurs motards ne sont souvent pas très galants avec elles… ça, j’avoue c’est ce qui me fait peur et ce que je craignais rencontrer à la lecture.

Dans Restless Ride, l’histoire reste soft et les motards ne sont pas les badboys, gros c*nn*rds. Je n’irais pas jusqu’à dire que ce sont des enfances de cœur, ils mouillent aussi dans certains business, mais au moins ils gardent une certaine ligne de conduite, des limites et cela me les a rendus plus sympathiques.

La relation entre Aléna et Bigger est assez classique, on retrouve un schéma où les caractères se confontrent et les hormones eux font du rodéo, le je te déteste, mais je te veux ! En gros, pas de grandes surprises, mais un couple qui reste attachant.

J’ai beaucoup aimé Lighter, qui est devenu le meilleur ami d’Aléna et se retrouve un peu entre les deux tourtereaux, ils ont développé une relation toute mignonne et des sentiments forts l’un pour l’autre.

Le fait que tout ne soit pas centré que sur le sexe est aussi agréable, on a envie de savoir ce qui est arrivé à Aléna et comment elle en est arrivée là, mais aussi ce qu’il s’est passé dans son passé avec son oncle pour qu’elle lui garde cette rancœur.

En somme, Restless Ride est une jolie découverte et une bonne entrée en matière pour quelqu’un qui comme moi n’est pas trop romance et craint un peu celles impliquant les bikers, mais voulant en découvrir un peu plus sur ce genre très codé et particulier.

En conclusion, Restless Ride m’avait presque réconcilié avec le genre, jusqu’à ce que l’auteure en MP ne me dise qu’elle était très soft et que la plupart des histoires de bikers sont souvent plus trash XD là j’ai eu des sueurs froides !

📎Lien d’achats :

🖇Autres liens :

Facebook des éditions WoW :

https://www.facebook.com/editions.wow

Site internet des éditions WoW :

wow-editions.com

Instagram des éditions WoW :

https://www.instagram.com/editions.wow/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s