#257 Lord Cochrane et les montagnes hallucinées de Villarroel Gilberto

📚 Lord Cochrane et les montagnes hallucinées de Villarroel Gilberto


🖨️ Éditeur : Éditions Aux forges de Vulcain (Martinière) (3 février 2023)


📖 Nombre de pages de l’édition imprimée : 419 pages


✒️ Résumé


Lord Cochrane et son équipage découvrent une chaîne de montagnes, les Cornes du Diable, située au nord du détroit de Magellan. Cette chaîne s’avère être l’entrée d’un immense tunnel qui passe sous la Mer de Drake, et conduit jusqu’à Deception Island, dans l’antarctique. L’audacieux marin assemble son prototype de machine à vapeur, The Rocket,à bord duquel il entame la descente vers ce monde souterrain qui fut jadis la première demeure terrestre de Cthulhu. Mais les Montagnes hallucinées ne sont pas inoccupées. Sous ces montagnes habite encore un peuple ancestral : les Anciens. De plus, une bande de pirates commandée par le capitaine Corrochano, l’ancien ennemi de Cochrane, menace The Sea Wolfet les siens…Lord Cochrane, Maria Graham et le capitaine Eonet vont affronter des périls mortels lors de ce voyage risqué en terre inconnue !



🦋MON AVIS


Pour débuter, merci à la maison d’édition, mais aussi à Netgalley pour ce SP.

Pourquoi ai-je fait cette demande de SP ?

Chtullu… Eh oui, depuis que j’ai découvert Lovecraft (j’avais peur de m’y mettre avant), je nourris une certaine curiosité vis à vis de tout ce qui va être tiré du mythe de Chtullu.

Donc me voilà partie à la découverte de Lord Cochrane.

Ma première surprise fut que ce n’est pas un premier tome (honte à moi je me suis précipitée), mais le 4e ! Qui en fait vient en 3e si on veut suivre une logique dans le temps. Enfin bref, ça n’est absolument pas gênant ! Déjà un précédemment dans … Permet de mettre les points sur les i et de ne pas se perdre et ensuite, tout au long de l’histoire, des faits arrivés dans les tomes précédents sont souvent mis en avant, à tel point que je n’ai qu’une envie, les découvrir maintenant.

Venons-en à l’histoire. J’ai tout simplement adoré, autant dans l’écriture, que dans l’explication de certains faits historiques qui sont bien réels eux, que dans l’insertion de cette mythologie Lovecraftienne (oui ça ne se dit pas) qui va venir être corroborer par des récits d’autres peuples, qui sont tout aussi inspirés de la réalité, du moins de leurs mythes à eux, en gros, 😵‍💫🤯, -houla j’arrive à me perdre moi même ! – enfin bref, cela donne presque l’impression que cette aventure a pu réellement se passer !

Lord Cochrane va donc partir en quête des montagnes hallucinées afin de trouver de quoi corroborer ses dires sur Chtullu et le combat qu’il a mené près de Fort Boyard contre lui et ses serviteurs, pour pouvoir être réintégrer dans la marine, mais surtout pour redorer son nom.

C’est une aventure extraordinaire dans laquelle nous plongeons aux côtés de Cochrane, je me suis vue descendre avec lui dans les vestiges d’une civilisation sur le déclin, je n’arrive toujours pas à imaginer les anciens par contre, j’ai beau lire et relire les descriptions que se soit de Lovecraft ou de Guilberto, je ne parviens pas à leur donner vie dans mon imaginaire, pour moi ils ont plus l’air ridicules que terrifiants …


Mais mis à part une aventure, ce récit est aussi un récit humain, amitié, loyauté, amour sont exploités à bonne dose.


Malgré une migraine assez prenante, j’ai eu du mal à le lâcher ces derniers jours. J’avais tant envie de découvrir ce qu’il se cache sous les montagnes hallucinées en même temps que Lord Cochrane et son équipe !


En conclusion, je vais me trouver les autres tomes à lire, par contre je ne sais pas s’ils seront des achats pour ma bibliothèque (attention, je remarque que ma phrase peut être détournée, mais il faut savoir que je réserve beaucoup de livres que j’ai envie de découvrir, avant d’acheter ou pas, à la bibliothèque départementale de chez moi et on les reçoit à la médiathèque de ma commune quand ils sont dispos pour un emprunt).

Laisser un commentaire