#302 LE FOU QUI VOLAIT LA TÊTE EN BAS

LE FOU QUI VOLAIT LA TÊTE EN BAS

Auteur : Patrice Verry

Illustrateur : Mathieu Seddas

Éditeur‎ : Éditions Voy’el

Pages : ‎300 pages

Disponible en :

Broché 19,00€

Numérique 5,99€

Mots-clés/genres : #guerre #mutation #patriceverry #postapocalypse #uchronie #vampire

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Transformée en vampire, Jessica a intégré le clan d’Orvano, un très vieux seigneur vampire basé près de Clermont-Ferrand. Celui-ci voit loin et nul n’a conscience de la complexité de ses desseins. Tandis que le caractère volontaire et le dynamisme de Jessica amènent les vampires là où Orvano le désire sans que Jessica s’en aperçoive, la guerre avec les humains se profile à l’horizon. Lorsqu’elle éclate, le monde se retrouve à feu et à sang, les deux camps rapidement débordés par l’apparition d’un troisième ennemi qui n’épargne personne : les Fous. Devant l’ampleur de la menace, vampires et humains sont obligés d’enterrer la hache de guerre et de coopérer, tandis que la survie s’organise en sous-sol, seul endroit où les Fous ne se rendent pas. Et s’il existait un remède à cette folie qui permettrait de reconquérir la surface… ?

LA COUVERTURE

Elle envoie du rêve et de l’action, ce fou renversé donne le ton et donne envie !

LES PERSONNAGES

Jessica, personnage central de l’histoire. Elle s’est fait transformée jeune par Léna, la compagne d’Orvano, le plus vieux vampire qui a établi son clan à Clermont-Ferrand.

Kamlin, ami, amant et vampire que Jessica a transformé, elle tient beaucoup à lui et à ses côtés, elle a œuvré pour l’œuvre d’Orvano.

Orvano, sans âge. Il a un plan et fera tout pour le mettre en œuvre.

Yannick Glenach, général des armées, il a été dans les premières forces de défenses contre les vampires, puis contre les fous, il a été l’un de ceux qui a construit Sous Clermont.

Rachel, vampire travaillant aux archives de Sous Clermont. Elle travaille avec Fabien sur la découverte d’un parchemin parlant de vaccin contre la folie.

Fabien, archiviste avant et après la guerre. Il a découvert un parchemin et va tout faire pour découvrir les origines des fous et un vaccin contre la folie.

MON AVIS

Premier point négatif, oui je suis vilaine je débute par cela. On apprend dès les premières lignes qui sont les fous, leur origine et tout le tralala qui va avec, ce qui est dommage, un peu de suspens et de non-dits auraient offert une autre dimension au livre.

Second point négatif, dû à la ligne temporelle qui est lllonnnggguuueee, donc parfois on saute des années avec un p’tit récap de ce qui s’y produit de majeur pour retourner sur un action présente qui elle va avoir un impact important sur le cours de l’histoire.

Bon passons cela. Maintenant c’est fait.

Pour l’histoire, elle est juste génial ! Franchement, malgré ces deux défauts qui auraient pu me décourager, l’histoire elle m’a tenue jusqu’au bout.

On a pas de twists inattendus et pourtant on se laisse emporter dans la folie du déroulement.

La transformation de Jessica, son évolution auprès d’Orvano, le rôle qu’elle va y jouer, pour ensuite entamer une guerre contre les humains et l’apparition des fous. Je trouve que c’est bien imaginé, c’est une histoire qui donne envie.

Par contre, je l’avoue j’ai aimé mais, en même temps je garde en bouche un arrière goût. Je pense que travailler autrement cette histoire serait une pépite, mais que dans son style actuel, il ne m’est pas particulièrement appétissant.

En conclusion, j’ai une envie de redécouvrir cette histoire mais complètement réécrite XD pour qu’elle colle à mes goûts ! Je sais c’est égoïste, mais bon malgré qu’elle ne soit pas dans mes préférences, elle a su m’attirer et surtout à réussi à accaparer mon attention jusqu’à la fin !

EXTRAIT

NOTES À L’USAGE DU LECTEUR CURIEUX

TEXTE COMPLET DU PARCHEMIN

(TRADUCTION LIBRE DU LATIN)

Éradication de l’épidémie de folie de l’an de grâce 1054.

Au commencement il n’y en avait qu’un.

L’année de la nouvelle étoile, ce seul malade propagea la folie tout en restant lui-même sain de corps et d’esprit. Ce vampire Unique était aussi doté du pouvoir étrange d’agir à distance sur les objets, qu’il pouvait ainsi élever au-dessus du sol par la seule volonté de son esprit. L’épidémie de folie se propageait lentement car la région était peu peuplée et les fous restaient à proximité de l’endroit où ils avaient été transformés. Je les traquai et j’en tuai quelques-uns avant de découvrir le repaire de l’Unique. Notre rencontre fut courtoise car il semblait lui-même surpris du mal qu’il avait engendré. J’acceptai de travailler avec l’Unique. Il nous fallut plusieurs semaines pour mettre au point une potion à partir de son sang, dont on trouvera la composition exacte au bas de ce document. Armés de cette potion nous passâmes plusieurs semaines à pourchasser les fous. Ceux qui ne moururent pas furent guéris. L’Unique promit d’intervenir, si une telle malédiction devait un jour se reproduire. Puisse ce texte aider les générations futures.

Vlankë

LIENS

L’AUTEUR

https://instagram.com/lhomauchapeau?igshid=MmJiY2I4NDBkZg==

https://www.facebook.com/patriceverryauteur

LA MAISON D’EDITION

https://www.facebook.com/editions.voyel

https://instagram.com/editionsvoyel?igshid=MmJiY2I4NDBkZg==

DU MÊME AUTEUR

SUR LES AILES DE L’IMAGINAIRE – Vol. 2

ARCHEOGENESE – NOUVELLE DE SCIENCE-FICTION

FANTÔMES, CRÉATURES ET TERRITOIRES ÉTRANGES

CE QUI GRIGNOTAIT LE FOND DE L’UNIVERS – PARTIE 1 : LES ARTEFACTS

VISUELS

Laisser un commentaire