#379 SPES-NOVA : Tome 3 – L’œil du cyclone

Spes-Nova T3 : L’œil du cyclone

Elie Barbati

Editions : Auto-éditions

Nombre de pages : 617

Mots-clés : #sciencefiction #fantastique #Terreur #horreur #suspens

PRESENTATION :

———————————————————————————————————
THRILLER SF / AVENTURE
———————————————————————————————————

Lorsque le temps cesse d’être linéaire, l’impossible peut se produire.

Delvan Arrisson n’a d’autre choix que de le croire quand l’un des désormais célèbres survivants de Pollux revient d’un monde aussi étrange qu’irréel avec le plus inquiétant des messages.

Quelque part, à la surface novéenne, une anomalie s’est formée. Ses effets doivent à tout prix être contrôlés.

Mais les colons n’ont aucune idée de la menace à laquelle ils sont confrontés. L’œil du cyclone est plus dangereux qu’ils ne peuvent l’imaginer. Le temps et l’espace eux-mêmes pourraient s’y effondrer.

———————————————————————————————————

L’épisode final de la trilogie SPES-NOVA
Un récit au rythme toujours plus effréné
qui embarque le lecteur vers la conclusion d’une aventure spatiale intense

Ce que j’ai aimé :

+ l’action toujours aussi prenante

+ une plume bien réfléchit

+ l’intrigue ficelé à la perfection

+ des personnages bien définis et attachants

Ce que j’ai moins aimé :

– RIEN ! J’adore tout simplement !

MON AVIS EN RÉSUMÉ :

Alors, alors, alors,

J’ai un petit pincement au cœur, cette aventure a été un gros coup de cœur en 2023 et terminée en 2024, elle reste dans mes MUST-HAVE !

PETIT SPOILER ALERTE

La tombée de l’aurore, dans un futur lointain l’homme fait de la terraformation et de la colonisation.  Les stations qui accueillent les colons en attente de fin de préparation de la surface novéenne subissent une attaque monstrueuse et désastreuse. Des créatures déciment la population station après station et rien ne semble pouvoir les arrêter, pas même les héros M4.

La lune de cendre, KO, désolation, après les faucheuses, les derniers survivants doivent maintenant tenter de survivre sur la surface novéenne qui n’est pas forcément la plus accueillante dans l’univers, si en bonus de cette faune et flore assez coriace, on ajoute, les Lootseekers qui veulent la fin du programme de colonisation même au prix de leurs vies et les faucheuses qui ne tarderont pas à refaire surface ET (Bah oui, ces p’tits colons ne vont pas se la couler douce) la terre grise qui avance invariablement en détruisant tout sur son passage… ça ne va pas être de tout repos.

Dans ce dernier tome, on obtient le saint-grâle – des réponses !

Sarah, Loan, Nathan, Lydia, Ronan, Yofi, Nayreen ect enfin tous nos petits copains d’aventure n’auront toujours pas de repos dans ce tome 3. Alors qu’ils ont « réglé » une partie de leur problème en subissant de grosse perte de nouveau, leur survit est de nouveau menacée par les mêmes ! Non, mais au bout d’un moment je les plains, ils ont à peine le temps de siroter un jus de fruit qu’ils repartent à dos de faucheuse (j’exagère hein ils vont pas les domestiquer, mais juste tout faire pour trouver une solution à ce problème qui reste récurant) pour s’opposer à un nouveau dictateur en puissance, à un complot ou deux, Loan pur sa part va presque obtenir les réponses sur la création de l’univers, non je plaisante, il va se retrouver enfermer dans un lieu insolite tandis qu’on lui charcute le cerveau pour tenter de lui faire son petit reset pour le réparer, et pour finir ils vont devoir trouver la raison des Terres Grises qui ne tarderont pas à reprendre leur expansion et (plus on est de fou plus on rit hein) de nouveau danger vont se mettre en travers de leur route…

Quand je dis que l’auteur est un gros sadique envers ses personnages…

J’ai bien failli organiser une vendetta contre l’auteur sur la fin ! Heureusement, il se rattrape à la dernière minute pour soulager un peu nos peines de cœur.

Nathan me manquera avec ses chapounes 😉 il a été, est, et restera un des personnages les plus marquant et attachant que j’ai lu.

Je dois dire que cette aventure, pleine de rebondissements, de morts, de suspens m’a complétement conquise. Elie Barbati doit être un maitre aux jeux de puzzle car tout s’imbrique à la perfection et le suspense est bien gardé tout au long de l’histoire.

Chapeau bas, j’ai maintenant hâte de découvrir le nouvel univers qu’il nous prépare et de voir à quelles aventures et difficultés devront faire face ses héros.

MON PERSONNAGE PRÉFERÉ :

NATHAN PRO

C’est un des « héros » ; un M4 modifié et pourtant il  n’a pas l’attitude d’un héro confiant et badass, même s’il l’est à sa façon. Il est attachant et c’est un froussard, sauf que ce froussard qui n’en rate pas une pour se plaindre, est si fidèle à ses amis qu’il braverait une faucheuse à main nue pour eux et c’est ce qui le rend si Chapoune 😉

 

CITATION

Fantastique, bougonna Nathan, Donc nous sommes en présence d’un parfait meurtrier de masse, tout le monde le sait, et tout le monde s’en chatouille les noix.

DANS LES TOMES PRÉCÉDENTS

Laisser un commentaire