#153 LA NAISSANCE EN BANDES DESSINÉES – TOME I – DÉCOUVREZ VOS SUPER POUVOIRS !

📖 TITRE 

LA NAISSANCE EN BANDES DESSINÉES – TOME I – DÉCOUVREZ VOS SUPER POUVOIRS !

📝 ÉCRIT PAR 

ÉCRIT PAR Lucile Gomez

📖 ÉDITION

Mamaéditions – Collection : Graphics

💋 REMERCIEMENTS 

Merci à Mamaéditions pour l’acceptation de ce SP sur Netgalley.fr   

📌 RÉSUMÉ DE L’AUTEUR

Le premier livre sur la naissance en bandes dessinées – pour mieux connaître son corps, afin d’accoucher plus naturellement ET en toute sérénité.

Ce livre est inutile : ce qu’il explique, les femmes le savent déjà. Mais elles ne savent pas qu’elles savent.


Leur cerveau conscient, intelligent, leur néocortex surdéveloppé d’être humain, rempli de peurs depuis des siècles, les poussent à accepter une surmédicalisation de la naissance. Considérées comme le « sexe faible », elles ont fini par croire qu’accoucher était forcément douloureux, dangereux, violent… et qu’elles en étaient incapables sans médecins.


Or, à force d’interventions extérieures, on finit par inhiber le cerveau reptilien, celui qui sait pourtant faire depuis des millénaires.


Ce livre explique la physiologie. Il raconte ce qui se passe lorsque les femmes accouchent sans peurs et sans gestes parasites.


Rendre aux femmes la connaissance intime du fonctionnement de leur corps, c’est leur rendre le pouvoir. Nous rendre notre pouvoir. Celui de se sentir fortes et compétentes pour donner la vie.


En y réfléchissant, mon néocortex me dit que ce livre n’est peut-être pas si inutile que ça, finalement.

✒️L’HISTOIRE

Tout est dit dans le résumé, cette bande dessinée va vous montrer à vous future maman avec bébé en cours ou projet de bébé, qu’il ne faut pas avoir peur de la grossesse.

J’aurais aimé avoir ce livre entre mes mains avant de tomber enceinte de ma fille, avec le recul (8 ans maintenant), je me dis que tout aurait pu être différent et assez simplement en fait !

J’ai été surmédicalisé, avec des rendez-vous mensuels chez un médecin puis chez un autre, des examens à ne plus savoir quoi en faire, des conseils qui ne furent pas vraiment apaisants, cette BD vous aidera à simplement comprendre que nous sommes faites pour mettre au monde des bébés, alors écoutons notre corps et laissons-le guider nos pas.

Bien sûr, toutes les grossesses ne se passent pas de la même façon et les médecins sont là aussi pour nous aider, nous rassurer, alors il ne faut pas non plus les boycotter 😉

👍 MON AVIS

Génial !

Comme dit plus haut, j’aurais aimé avoir cette BD entre les mains, il y a 8 ans.

C’est une prise de conscience et je sais que pour ma prochaine grossesse je ferais autrement, je ferais en sorte de ne pas me stresser pour tout déjà XD

Dans cette Bande dessinée, vous découvrirre une héroïne enceinte haute en couleur, qui ne mâche presque pas ces mots, elle va vous faire découvrir de manière ludique et amusante en compagnie de son chat les mécanismes de la grossesse et nos faux pas dans un sens.

Ce que j’ai adoré c’est que les explications sont claires et pourtant elles sont techniques aussi ! En image et avec une dose d’humour, on assimile mieux l’information.

Ce que j’ai moins aimé… c’est que c’est un peu trop  lire dans un sens, pour une BD, un condensé (il y a pas mal de martelage) aurait été plus agréable.

✒️ CONCLUSION

En attente de Bébé ? En projet ? N’hésitez pas à découvrir cette BD afin d’en savoir plus sur votre corps, ces capacités pour ne plus appréhender la grossesse et son suivi, mais pour la vivre pleinement.

📝 INFORMATIONS

Genre : BD/Société/Grossesse

Nombre de Pages :

280

Prix :

Broché : 25,00 €

📚 BIBLIOGRAPHIE

La Naissance en bandes dessinées – Tome I – Découvrez vos super pouvoirs !

Tout est possible, mais rien n’est sûr

Bonjour l’angoisse

Des seins : Un regard de fille

Les fables de belle lurette

Tea for two – tome 1 – Les Filles faciles sont compliquées

Tea for two – tome 1 – Bretzelle & Baba

Coffret 140 jeux et des brouettes… pour supporter les fêtes de fin d’année en 2 volumes

70 Jeux et des brouettes… : Pour affronter la nouvelle année

Lien d’achats :

Lien FB compte de l’Auteur :

https://www.facebook.com/lucilegomez.mephistofelix/

Laisser un commentaire