#274 L’Appel d’Am-Heh de Guy-Roger Duvert

📚L’Appel d’Am-Heh de Guy-Roger Duvert
đŸ–Œïž Illustrations : Mark Chac et Patrick Balou

⌚ INFORMATIONS
đŸ–šïžĂ‰diteur ‎Independently published (2 mai 2021)
Langue ‎Français
📃 BrochĂ© ‎319 pages
đŸ™âš”ïžGenre : Fantastique/Horreur/Aventure

✒Description
En 1934, Kristen, archĂ©ologue travaillant Ă  la Miskatonic University, Ă  Arkham, tente de faire reconnaĂźtre ses compĂ©tences dans un monde oĂč les femmes restent mĂ©prisĂ©es.

Tout change le jour oĂč elle reçoit un paquet envoyĂ© d’Égypte, contenant une moitiĂ© de tablette aux inscriptions semblant dater de l’époque archĂ©enne. AccompagnĂ©e de Milton Blake, un aventurier obĂ©issant Ă  un conclave occulte au sein de la Miskatonic, et de Howard Brixton, ancien espion britannique, elle s’engage dans une odyssĂ©e qui l’amĂšnera des États-Unis en Égypte, puis en France et jusqu’en Allemagne nazie.

Mais cette course aprĂšs un savoir occulte qui aurait dĂ» rester enfoui ne risque-t-elle pas de les mener aux portes de la folie?




🙏REMERCIEMENTS 


À moi-mĂȘme pour le Prime qui me permet d’utiliser PrimeReading… Non je plaisante, merci Ă  l’auteur pour toujours Ă©crire des histoires qui savent me transporter dans son univers de la Science-Fiction Ă  l’Horreur, il ne manque pas de me surprendre.



🩋MON AVIS


Alors, alors alors,


Kristen a reçu de la part de son ami, collÚgue et ancien amant, Nighy, un colis qui va changer sa vie. Une partie de la tablette que Nighy à découvert en Egypte au péril de sa vie, une tablette qui pourrait confirmer la théorie de Kristen sur Am-Heh, une divinité peu connue par les archéologues.


La Miskatonic University dĂ©cide contre toute attente, vu qu’une femme Ă  cette Ă©poque avait peu de chance d’ĂȘtre Ă  la tĂȘte d’une expĂ©dition, d’envoyer Kristen, accompagnĂ©e de Milton Blake, Ă  la recherche de Nighy, mais surtout de sa seconde moitiĂ© de tablette.

La Miskatonic en sait bien plus qu’elle ne veut le dire Ă  Kristen et la tablette et Am-Heh vont faire ressurgir les fantĂŽmes du passĂ© et rĂ©vĂ©ler les liens qui unissent cette expĂ©dition Ă  l’expĂ©dition en Antarctique qui a tragiquement pris son pĂšre et de nombreux membres de son groupe.


En conclusion, on part dans l’univers de Lovecraft yeahhhhh, mais repris Ă  la sauce Duvert ! TrĂšs bon combo.


J’ai apprĂ©ciĂ© que ce ne soit pas une histoire annexe, mais une suite en quelque sorte des Ă©crits de Lovecraft.
En passant par l’Egypte, avec un petit passage en France pour finir en Allemagne. On voyage avec les membres de cette expĂ©dition.

Kristen, archéologue, est le lien à Am-Heh, elle se retrouve possédée par les pouvoirs de la tablette.

Milton pour sa part est le garde fou, mais aussi celui qui en sait bien plus que ce que l’universitĂ© veut bien avouer Ă  Kristen, elle qui pensait partir en expĂ©dition classique avec des fouilles et dĂ©couvertes, son rĂȘve par en Ă©clat et se transforme en aventure surnaturelle et pĂ©rilleuse !

Brixton, ancien espion en quĂȘte de frissons pour sa part, se joint Ă  l’aventure en Egypte et voit ses croyances mises Ă  rudes Ă©preuves.


J’ai adorĂ© ma lecture, je n’ai pas l’impression de voir le temps passer quand je lis du Guy Roger Duvert, bien au contraire, le temps fille Ă  une vitesse dĂ©concertante et c’est toujours avec regret que je dois me mettre en pause pour le quotidien.


Le fait que l’on retrouve des Ă©lĂ©ments de Lovecraft, mais comme une suite Ă  ses Ă©crits (du moins ceux que j’ai lu) et bon avouons-le, j’ai comme pour Outsphere, donne l’impression de regarder un film, ce que j’apprĂ©cie fortement.


Je suis surprise de retrouver Cthulhu chez cet auteur, je ne me serais pas doutĂ© de ce penchant pour Lovecraft, bien qu’en y rĂ©flĂ©chissant bien… ça colle entre leurs univers et surtout cette facilitĂ© dĂ©concertante qu’ils ont de nous projeter dans leurs rĂ©cits.


Sur ce, ma conclusion est simple, vous avez prime, let’s go !


📎Liens :


Un commentaire

Laisser un commentaire