#293 SPES-NOVA : LA TOMBEE DE L’AURORE DE ELIE BARBATI




 

SPES-NOVA : LA TOMBEE DE L’AURORE DE ELIE BARBATI



 INFORMATIONS

  • Éditeur : Auto-édition
  • Prix :
    • Numérique : 4,99€
    • Broché :  18,99€
  • Date de sortie : 7/12/2022
  • Nombre de pages :  545 pages
  • Genres (Mots clés) : #SCIENCEFICTION #SCIENCE-FICTION #SFF #SPACEOPERA #CYBERPUNK #AVENTURE #SUSPENSE #THRILLER

DESCRIPTION

———————————————————————————————————

THRILLER SF / AVENTURE

———————————————————————————————————

21 janvier 2228, calendrier terrestre. 19 h 30 GMT

Une alarme se déclenche.

Dans l’heure qui suit, la station coloniale SCS-Pollux entière s’effondre, emportant deux cent mille vies dans la tombe

Une infestation destructrice, des rescapés terrifiés, une fuite sans fin et chaotique. Loan Dæron se retrouve plongé au cœur de cette apocalypse.

Il ne tardera pas à la comprendre, une force terrifiante s’est glissée parmi eux. Invisible, et pourtant sous leurs yeux.

À quel prix parviendront-ils à y survivre ?

———————————————————————————————————

La tombée de l’Aurore est le premier tome de la trilogie Spes-Nova.

Un épisode qui manipule soigneusement les codes du thriller pour propulser le lecteur dans un passionnant univers de science-fiction.


REMERCIEMENTS 

Merci à Eli Barbati pour cette superbe découverte, j’ai hâte de me mettre au tome 2 pour avoir la suite !

LA COUVERTURE

Une pure couverture de science- fiction qui nous plonge dans l’ambiance des stations spatiales.

LES PERSONNAGES

Loan Dæron, netwalker, Demon Ray, pilote et Nathan pro, médecin.

Je vais volontairement ne pas trop en dire sur les personnages et ne pas dévoiler tous les personnages au risque de spoiler !

Ces trois là, nous les suivons depuis les premiers chapitres, faisant partie de la première équipe dépêché sur la station de minage en réponse à un SOS. Ils svont découvrir en avant-première la nature de la contamination et malheureusement en faire les frais.

Loan Dæron, le netwalker, c’est a dire petit génie de l’informatique et du piratage possède sa façon bien à lui pour faire face à ses traumatismes du passé, en piratant tout ce qui bouge. Ce qui l’a conduit à travailler pour Astrum Security, un job qui met du beurre dans les épinards quitte à se faire traiter de coporat.

Demon Ray, le pilote, il ne parle pas beaucoup et ses stabilisateurs émotionnels en font un personnage assez mystérieux, sa famille étant sur SCS-Castor, il doit faire un choix difficile.

Nathan Pro, alias Chapoune, le médecin, il le sort tout le temps ce mot. C’est le personnage qui m’a le plus marqué et pourtant, il n’est pas  le personnage sur lequel l’histoire est le plus concentré, mais son caractère de râleur et son Chapoune font qu’il n’arrive pas à nous sortir de la tête.

MON AVIS

Tout d’abord l’histoire, tout démarre sur une station de minage qui récolte de l’eau pour les stations sur un astéroïde de glace. Tout va bien jusqu’à ce fameux SOS, alors que peu de temps avant, Nayreen, pilote de cargo et son collègue ont bien récupéré les chargements d’eau pour les emmener sur les stations.

L’équipe d’Astrum Security dont font partis Loan, Demon et Nathan vont répondre à ce SOS et en un instant ils vont se retrouver embarquer en enfer, les morts s’amoncellent. Malheureusement, dès leur retour sur SCS-Polux, la contamination qu’ils ont (spoiler sauf que !) malheureusement embarqué va se faire la mal et quelques jours plus tard, l’enfer se déchaîne sur SCS-Polux… Question de survie, il faut savoir courrir et si seulement l’histoire s’arrêtait là ! Mais si j’en dis plus je spoile trop alors je vous laisse découvrir cette fine équipe qui va s’agrandir et devoir survivre entre la contamination et les têtes pensantes qui n’ont pas l’air de savoir si bien penser.

Je dois m’incliner face à un roman aussi prenant. Je me suis attendu à une épidémie du genre maladie fulgurante, pour tomber sur une une épidémie d’un tout autre genre, sanglant et cruel que rien n’arrête !

L’utilisation de la troisième personne est idéales et permet de changer de station pour encore mieux vivre cette catastrophe. J’avais peur en ayant autant de personnages masculins de ne pas réussir à m’investir dans l’histoire et pourtant ce fut naturellement que je me suis laissée emporter à leurs côtés pour les soutenir dans le chaos. J’ai frissonné d’angoisse, pleurer d’horreur et me suis même vu faire des cauchemars de cet enfer tant je me suis laissée emporter par les flots lunaires (on est dans l’espace tentons des jeux de mots adéquats). J’ai aussi été très très surprise et je crois que ma surprise va être encore plus importante quand j’aurais le fin mot de l’intrigue. Car ne vous y trompez pas, vous aurez des idées qui font fuser à chaque découvertes pour être ensuite bien remises à leurs places, au fond d’un trou noir et vous repartirez avec de nouvelles pistes pour comprendre les origines de cette épidémie et tout ce qui y est lié. Je terminé ma lecture avec l’impatience de découvrir la suite, la tristesse pourtant à la fin de ce tome me laisse rêver d’un miracle. Tant de vies perdues et tant de questions encore sans réponses… J’ai une toute petite idée du où, un pourquoi présumé et le comment ça je verrais bien XD

Pour finir, un gros LIKE pour les illustrations ! On découvre au fil des chapitres des illustrations qui vont nous permettre de visualiser les armes, les vaisseaux, stations ou encore la contamination.

DISPONIBLE DU MÊME AUTEUR(E)

LIENS 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100065647712660

https://www.instagram.com/elie_barbati/

https://www.youtube.com/@eliebarbati1301

https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1391750

EXTRAITS

Les bruits horribles et les hurlements qui avaient suivi résonnaient encore dans sa tête. En quelques instants, presque tous les soldats s’étaient fait terrasser. Le reste de l’équipe avait continué à courir, mais les ombres s’étaient multipliées chaque seconde.

Ils avaient fini par arriver au sas que le netwalker avait immédiatement refermé à leur passage, coinçant de peu leurs poursuivants. Ils ne s’étaient retrouvés plus qu’à cinq: la capitaine Ru, le médecin Pro, le soldat Kerrel, et les médics Rod et elle, Taaly.

Sa gorge se serra au souvenir de Rod. Taaly refusa d’y penser une seconde de plus et se reconcentra. Elle avait hâte d’en finir et de rejoindre les autres, rentrer sur Pollux et oublier cette histoire.

Elle passa encore dix minutes à taper sur le clavier, se remémorant les détails de ce qui s’était déroulé dans l’infir- merie et surveillant du coin de l’œil les casiers mortuaires qui la mettaient si mal à l’aise.

Elle était sur le point de clôturer le rapport lorsqu’un bruit étouffé la fit sursauter. Le cœur battant, elle écouta attentivement, espérant avoir été victime de son imagina- tion. Il n’y avait rien autour d’elle, ni personne; rien qui puisse faire du bruit dans les cinquante mètres alentour. A moins que ce ne soit précisément à cinq mètres ?

Elle blêmit.

Non, non, non! Pas ça !

Mais le phénomène se reproduisit : un coup à l’intérieur du casier, résonnant sur la tôle.

Quelle saloperie! murmura-t-elle.



Laisser un commentaire