#115 L’OUTSIDER

📖 TITRE 

L’OUTSIDER

📝 ÉCRIT PAR 

STEPHEN KING

📖 ÉDITION

ALBIN MICHEL

💋 REMERCIEMENTS 

Ceci est une lecture personnelle en mode craquage à la bibliothèque.

📌 RÉSUMÉ DE L’AUTEUR

PARFOIS, LE MAL PREND LE VISAGE DU BIEN.

Le corps martyrisé d’un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l’un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l’équipe locale de baseball, professeur d’anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses ADN ne laissent aucune place au doute.

Pourtant, malgré l’évidence, Terry Maitland affirme qu’il est innocent.

Et si c’était vrai ?

« Un récit foisonnant. L’Outsider rappellera aux lecteurs un des premiers romans de King : Ça. »

Kirkus Reviews

✒️L’HISTOIRE

L’horreur s’est déroulée à Flint City ! Un enfant de onze est retrouvé mort ayant subi des violences inimaginables. Toutes les preuves mènent à un homme bien connu de cette communauté, pour être un homme bon et aimé. Le coach Terry Maintland ne comprend pas ce qu’il se passe et sa femme, ainsi que ses filles sont effondrées. Seulement voilà, que se passe-t-il quand autant de preuves pour l’inquiéter que pour l’innocenter apparaissent ?

L’inspecteur Ralph Anderson ne saura plus où se trouve la vérité, mais comme le dirait sa femme, quand tous les champs du possible sont éliminés, il ne reste plus que l’improbable !

👍 LES PLUS

Alors pour débuter, oui je suis fan de Stephen King, mais étrangement et j’ai adoré retrouver sa plume. N’ayant pas lu tous les livres de l’auteur (je m’y emploie petit à petit), je n’ai pas su retrouver toutes les références insérées dans le texte, comme le fait toujours l’auteur.

C’est un thrilleur intéressant. Je ne pourrais dire qu’il y avait de la tension, car en gros le mal est déjà passé et le tout dans le livre reste la découverte et l’acceptation que l’erreur pour le coup n’est pas humaine.

J’ai adoré la mise en scène et le réalisme des situations, on voit et sent que Stephen King sait de quoi il parle en matière de procédures judiciaires et ça fait une sacrée différence.

👎 LES MOINS

Et bien pour moi le manque de tension, je n’ai pas retrouvé l’horreur à l’état brut, mais plus une enquête très intéressante qui suit parfaitement les réactions et états d’âme des protagonistes.

Autre moins, vers la fin, je dois avouer avoir décroché. J’ai fini le livre plus pour avoir le fin mot que par plaisir. Pourquoi ? Disons que la partie introduction d’Holly et de ses histoires est devenue longuette, j’aurais aimé plus d’action, une action qui peine à venir.

Autre point, mais technique celui-là, le prix en format Kindle !!! Je trouve toujours aberrant les prix du numérique pour les grosses ME avec des auteurs connus. Le numérique est la chance de pouvoir lire plus sans encombrer nos maisons, mais là on se penche plus vers le papier que le numérique.

✒️ CONCLUSION

Du Stephen King pour sûr, mais ce livre ne deviendra pas mon livre de chevet. Je vais garder mon Désolation à mes côtés pour le moment, il  n’est pas encore prêt à être remplacé.

📝 INFORMATIONS

Genre :  Thriller/Surnaturel

Nombre de Pages :

551

Prix :

Numérique : 15,99€

Broché :24,90 €

📚 BIBLIOGRAPHIE

Oui, je ne ferais pour une fois pas de bibliographie, la raison étant évidente. Monsieur King a plus de livres à son actif que moi de nombre d’années au compteur. 😉

🖇 LIENS

Lien d’achat Broché :

 Lien d’achat Numérique :

 Lien FB compte de l’Auteur :

https://www.facebook.com/OfficialStephenKing/

Laisser un commentaire