AVIS HORREUR/FANTAISIE/ANTHOLOGIE – INVOCATIONS

Titre : Invocations (Warhammer Horror)

Écrit par:  David Annandale Justin D Hill  Lora Gray  Nick Kyme  Steven Shiel Peter McLean  Richard Strachan Jake Ozga C L Werner Ray Cluley 

Autres informations :

Genre : Horreur/fantaisie/science fiction/anthologie

Nombre de Pages : 484 pages

Prix :

Physique : 13,00 €

En box : 7,99 €

QUATRIÈME DE COUVERTURE

Une anthologie Warhammer Horror



Découvrez de terrifiants récits de l’enfer cauchemardesque du 41e Millénaire et des plus obscurs recoins des Royaumes Mortels. Entre les pélerinages qui tournent mal et les confessions monstrueuses, cette collection vous transira de peur jusqu’à l’âme…


POURQUOI LIRE CE LIVRE


Retournez dans les plus noirs tréfonds des mondes de Warhammer à travers une anthologie inédite d’histoires sinistres où se côtoient l’occulte, l’inattendu et le proprement terrifiant.


DESCRIPTION

Un prêtre impérial recueille une confession monstrueuse; un veuf part en pélerinage funeste; un chasseur de sorciers retourne sur le lieu de ses cauchemars… Invocations est la deuxième anthologie Warhammer Horror chez Black Library, avec des nouvelles inédites dans le cadre cauchemardesque du 41e Millénaire et la pénombre occulte des Royaumes Mortels. Des murmures dans les couloirs d’hôpitaux abandonnés aux hululements des donjons hantés, ce recueil de récits glaçants pousse l’exploration du mal indicible qui rôde dans les mondes de Warhammer.


SOMMAIRE:

La Traque par David Annandale
La Confession du Détenu Kline par Justin D Hill
Le Festin Éternel par Lora Gray
Sutures par Nick Kyme
La Guérisseuse par Steven Shiel
Le Sacrifice Suprême par Peter McLean
Les Saisons de la Vie par Richard Strachan
Supplication par Jake Ozga
La Proie du Silence par David Annandale
Vengeance d’Outre-tombe par C L Werner
De Chair et de Sang par Ray Cluley
L’Appel des Ombres par David Annandale

MON AVIS

Tout d’abord, merci à l’éditeur et à Netgalley France pour ce service presse.

Je tiens à dire que oui je ne suis toujours pas accro à la fantaisie ! Mais si j’ai choisis ce service presse, c’est pour me rappeler me tendre souvenir de quand mes frères ont tenté de m’initier au jeu de figurine… je peux vous dire que je n’ai aucune patience, mais l’univers sombre et complet de ce jeu m’a toujours intrigué.

Donc me voilà à découvrir un anthologie d’histoires, sombres et horrifiques sur le thème Warhammer !

Je vais éviter de vous faire un rappel de toutes les histoires et vous laissez les découvrir.

Je dois dire que certaines, trop fantaisistes avec trop de références qu’il me manquait, m’ont moins passionné que d’autres, néanmoins je reste très heureuse de ma lecture.

Les univers dépeints le sont avec brio, quelque soit l’auteur, et on plonge direct dans des histoires qui nous font frémir pour X ou Y raisons.

Ma petite préférée c’est Le festin éternel par Lora Gray. Je ne m’attendais pas à cela en débutant l’histoire et au fur à mesure j’ai eu l’impression de sombrer dans la folie avec le cuisto, à me demander ce qu’il se passait et qui était ce gamin, j’avais présumé pour moi-même à autre chose et me suis totalement foirée, la surprise n’en a était que plus bonne et la finalité ! J’ai juste adoré tout simplement.

Donc si vous aimez les livres sombres, obscurs qui vous transporte aux confins d’univers multiples, de peuples tantôt fantaisiste, tantôt plus science fiction, que vous avez une petite base de connaissance sur l’univers (je pense que même s’il peut se lire sans cette base, cela restera un plus pour mieux apprécier les histoires), sautez le pas et foncez ! L’univers Warhammer vous tend les bras.

Lien d’achats :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s