#214 LA VOIX DE MON PÈRE DE BRIGITTE LECHANTEUR

Titre : LA VOIX DE MON PÈRE

 

Écrit par: Brigitte Lechanteur

Illustré par : Matthieu Biasotto 

Autres informations :

  • Éditeur : Autoédition (22 mai 2018)
  • Langue :  Français
  • Broché : 203 pages

Prix :

Broché : 12 €

Numérique : 3,99 €

QUATRIÈME DE COUVERTURE

Résumé :
Trop tard. Elle a enclenché la cassette. 

La voix de son père disparu quinze ans plus tôt s’élève. Rien ne sera plus jamais comme avant. Avant qu’elle ne découvre ce secret de famille, avant que sa recherche de la vérité ne l’emmène aux confins de la désillusion.

De Paris en Belgique, d’Équateur en Grèce, elle tire le fil d’Ariane, mais la vérité a un prix : ce père qu’elle a aimé à la folie, cet homme de devoir, a-t-il vraiment fait cette chose monstrueuse ?

MON AVIS

Alors alors alors,

Tout d’abord merci à Brigitte Lechanteur pour ce service presse.

Autant la couverture que le résumé sont accrocheurs ! Avant même d’ouvrir les pages, je me suis vue embarquer dans un thriller haletant.

Patricia a toujours adoré son père mort il y a plusieurs années de cela disparu en mer. Son image de lui était l’image d’un père parfait alors quand elle découvre un message post-mortem sur de vieilles cassettes qu’elle a gardé où son père, avocat, dictait à ses secrétaires des notes, elle a pris cela pour un message d’outre-tombe lui intimant presque de découvrir la vérité sur cet homme qu’elle pensait pourtant connaître par cœur.

Sa quête de vérité va l’emmener en Belgique tout d’abord où un passé beaucoup plus sombre que ce qu’elle a pu imaginer va mettre à mal ses certitudes, elle ressentira le besoin de connaître LA vérité, mais pourra-t-elle la supporter ?

Je n’en dis pas trop parce que je risque de spoiler le fil conducteur, mais on part dans des histoires de sectes, de drogues et même de quelques petites choses bien étranges !

Je pensais vraiment trouver un thriller avec le résumé et la couverture, mais au final, malgré des éléments forts comme la secte ou la drogue, il s’avère que ma lecture ressemblait vraiment juste à une quête de vérité sur les secrets de famille. J’ai apprécié, je ne dirais pas le contraire, mais j’avoue que je m’attendais à un peu plus d’actions et de rebondissements.

J’avais rapidement deviné la finalité qui a clos le dernier chapitre et les révélations. Les chapitres courts et la présence de certains chapitres axés sur l’inspecteur en charge d’une affaire liée à Patricia donnent un petit coup de fouet au dynamisme du livre.

La fin est un peu abrupte, on a l’impression d’avoir été abandonné en chemin, qu’il manque quelque chose, même si cela donne un cliffanger bien frustrant afin de nous guider vers la suite, le tome 2 : Et que mon cri parvienne jusqu’à vous.

Beaucoup de questions restent en suspens et promettent une suite plus mouvementée, je me demande si on en apprendra plus sur la secte et sur ce petit élément étrange qui avait réussi à me surprendre !

En conclusion, ce ne fut pas une lecture coup de cœur. J’aurais vraiment aimé plus d’actions pour que cela ressemble plus à un thriller comme il est décrit dans sa présentation, l’auteure utilise les hastags suivants : #THRILLER/POLAR/SUSPENSE #THRILLERPOLICIER #SECRETDEFAMILLE #PERTE et j’ai eu un peu de mal à retrouver les deux premiers.

Sur ce, je vous en souhaite une bonne découverte, parce qu’on se laisse vite entraîner aux côtés de Patricia pour découvrir ce secret de famille qui la tourmente.

📚 BIBLIOGRAPHIE

LA LETTRE 

Et que mon cri parvienne jusqu’à vous 

LA VOIX DE MON PÈRE (Biasotto) 

Lien d’achats :

Pages Facebook :

https://www.facebook.com/brigittelechanteurauteur

Instagram :

https://www.instagram.com/brigitte.lechanteur/

Amazon :

https://amzn.to/2JyCHe6

Un commentaire

Laisser un commentaire